En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le layering japonais

Le layering japonais a pour principe la superposition des différents cosmétiques sur le visage afin d'en retirer le maximum de bienfaits et d'avoir une belle peau saine. Le layering japonais est la star de la blogosphère beauté depuis quelques temps. Mais qu'est-ce que le layering japonais, technique obscure débarquée tout droit de l'archipel nippon ?

Le layering, ou millefeuille en français, a pour principe la superposition de plusieurs produits cosmétiques, de préférence de la même marque et ce, dans le but d'obtenir une belle peau sans imperfection. Ainsi, le layering consiste à effectuer un double nettoyage matin et soir sur la peau et ce, en 4 ou 6 étapes, selon l'âge. La première étape prévoit le démaquillage du visage, du cou et si besoin du décolleté. Il est recommandé d'utiliser une huile démaquillante pour l'ensemble du visage, même pour les yeux, car rien ne démaquille mieux que le gras. Les huiles démaquillantes se rincent très facilement, car elles se transforment en lait au contact de l'eau. Même les peaux mixtes et grasses peuvent utiliser une huile démaquillante. En effet, elle ne graisse pas la peau. Ensuite, il est essentiel d'enlever les résidus d'huile, même si on l'a correctement rincé. Pour cela, il faut un nettoyant. Le nettoyant doit être adapter à sa peau afin de ne pas l'agresser tout en procurant un nettoyage en profondeur.
Une fois le nettoyant rincé et la peau séchée, la troisième étape du layering japonais consiste à appliquer une lotion. Cette étape est essentielle, car elle enlève le calcaire de l'eau déposé sur la peau. La lotion peut être traitante ou juste hydratante selon le type de peau. La quatrième étape n'est utile qu'à partir de 26 ans : l'utilisation de sérum. Il faut choisir son sérum en fonction de son type de peau et des problèmes qu'on rencontre.
Le contour des yeux est la cinquième étape et concerne, elle aussi, les personnes de 26 ans ou plus, car avant cet âge la peau n'en a pas besoin. La dernière étape est la crème de jour puis de nuit. A choisir bien sûr selon son type de peau, bien que la fonction de la crème est très souvent d'hydrater. La crème a le rôle d'un couvercle et permet aux précédents produits d'agir.
Bien souvent, lorsque la peau n'accepte pas un tel traitement, c'est qu'on utilise pas les bons produits. Il y a donc souvent des réglages à faire au départ.

Articles de la même catégorie Cosmétique

Comment faire pour enlever les cernes sous les yeux ?

Comment faire pour enlever les cernes sous les yeux ?

Tout le monde sait qu'une mauvaise alimentation, un sommeil de mauvaise qualité, l'alcool, le tabac et une hydratation insuffisantes sont les amis des cernes. Chacun fait de son mieux pour échapper ou réparer les dégâts dus à des conditions de vie qui ne respectent pas forcément les besoins de la personne. Les autres grands axes de lutte contre les cernes sont le soin préventif et réparateur, le camouflage et l'opération de chirurgie esthétique ou assimilé.
Quels sont les meilleurs produtis Yves Rocher ?

Quels sont les meilleurs produtis Yves Rocher ?

Yves Rocher est maintenant une marque très connue de cosmétiques en France et dans le monde. Depuis près de 50 ans, la marque propose des produits à base de plantes et de produits naturels. Depuis quelques années, Yves Rocher s'est lancé dans la cosmétique Bio pour élargir sa gamme. Le groupe Yves Rocher s'est agrandit et diversifié au fil du temps.
Comment choisir un parfum pour une femme ? (conseils, astuces)

Comment choisir un parfum pour une femme ? (conseils, astuces)

Comment trouver son parfum ? La question mérite une réponse approfondie car on ne se choisit pas à la légère un bon parfum pour femme. Il est l’image qu'elle va donner d'elle, une sorte de signature olfactive qui se doit d’être en accord avec sa personnalité. Pour le choisir plusieurs facteurs interviennent : son vécu, son caractère ainsi que l’image donnée par les fragrances.
Prendre soin de son visage de femme

Prendre soin de son visage de femme

Le secret d'une peau sans imperfections résulte d'un soin quotidien et d'une bonne hygiène de vie. En effet, il n'y a pas de remède miracle pour obtenir une peau parfaite, il faut du temps, de la persévérance, de l'équilibre et de la régularité. Pour cela, il suffit de pratiquer chaque jour de simples gestes matins et soirs qui vous permettront de perfectionner votre peau quelque soit la forme du visage.