En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le layering japonais

Le layering japonais a pour principe la superposition des différents cosmétiques sur le visage afin d'en retirer le maximum de bienfaits et d'avoir une belle peau saine. Le layering japonais est la star de la blogosphère beauté depuis quelques temps. Mais qu'est-ce que le layering japonais, technique obscure débarquée tout droit de l'archipel nippon ?

Le layering, ou millefeuille en français, a pour principe la superposition de plusieurs produits cosmétiques, de préférence de la même marque et ce, dans le but d'obtenir une belle peau sans imperfection. Ainsi, le layering consiste à effectuer un double nettoyage matin et soir sur la peau et ce, en 4 ou 6 étapes, selon l'âge. La première étape prévoit le démaquillage du visage, du cou et si besoin du décolleté. Il est recommandé d'utiliser une huile démaquillante pour l'ensemble du visage, même pour les yeux, car rien ne démaquille mieux que le gras. Les huiles démaquillantes se rincent très facilement, car elles se transforment en lait au contact de l'eau. Même les peaux mixtes et grasses peuvent utiliser une huile démaquillante. En effet, elle ne graisse pas la peau. Ensuite, il est essentiel d'enlever les résidus d'huile, même si on l'a correctement rincé. Pour cela, il faut un nettoyant. Le nettoyant doit être adapter à sa peau afin de ne pas l'agresser tout en procurant un nettoyage en profondeur.
Une fois le nettoyant rincé et la peau séchée, la troisième étape du layering japonais consiste à appliquer une lotion. Cette étape est essentielle, car elle enlève le calcaire de l'eau déposé sur la peau. La lotion peut être traitante ou juste hydratante selon le type de peau. La quatrième étape n'est utile qu'à partir de 26 ans : l'utilisation de sérum. Il faut choisir son sérum en fonction de son type de peau et des problèmes qu'on rencontre.
Le contour des yeux est la cinquième étape et concerne, elle aussi, les personnes de 26 ans ou plus, car avant cet âge la peau n'en a pas besoin. La dernière étape est la crème de jour puis de nuit. A choisir bien sûr selon son type de peau, bien que la fonction de la crème est très souvent d'hydrater. La crème a le rôle d'un couvercle et permet aux précédents produits d'agir.
Bien souvent, lorsque la peau n'accepte pas un tel traitement, c'est qu'on utilise pas les bons produits. Il y a donc souvent des réglages à faire au départ.

Articles de la même catégorie Cosmétique

Préparer facilement un peeling "maison" (gommage, exfoliation)

Préparer facilement un peeling "maison" (gommage, exfoliation)

Quoi de plus pratique que de trouver, dans les placards de sa cuisine, de quoi se faire un masque, un gommage ou un peeling de la peau, faits maison. Et cela, en deux temps, trois mouvements. Il suffit d'un rien pour retrouver une belle peau, bien nettoyée en profondeur. Finissez toujours avec votre crème de soin habituel. Voici deux recettes.
Apprendre à bien utiliser les huiles essentielles bios et où les acheter ?

Apprendre à bien utiliser les huiles essentielles bios et où les acheter ?

Depuis que certains produits cosmétiques ont été reconnus comme étant néfastes pour la peau, beaucoup de personnes ont opté la cosmétique fait maison. La cosmétique fait maison consiste à utiliser, par exemple, des huiles essentielles pour en faire des crèmes pour la peau ou pour en faire des soins pour les cheveux. Alors, comment utiliser les huiles essentielles bios et où les acheter ?
Comment faire un maquillage de soirée ?

Comment faire un maquillage de soirée ?

On se demande sans cesse la question : comment faire un maquillage de soirée approprié en fonction de l'occasion et comment ne pas le rendre outrancier ou carnavalesque ? Ici vont suivre les règles et étapes à respecter et à tenir compte pour obtenir le meilleur résultat possible et ainsi éblouir votre entourage.
Conseils de beauté : les soins du visage (conseils, trucs et astuces)

Conseils de beauté : les soins du visage (conseils, trucs et astuces)

La peau du visage est l'une des zones les plus fragiles, car elle est la plus exposée : au diktat de la beauté, mais aussi à la pollution c’est pourquoi il est important de la maintenir en forme, de l'entretenir régulièrement avec des produits de qualité. Nous vous avons préparé les meilleures recettes maison afin de garder une belle peau saine.