Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le guide pour demander un crédit en ligne

On estime aujourd'hui que près de 33% des Français ont un crédit (à la consommation, immobilier ou automobile) en cours. Devant un tel engouement de la population pour les crédits bancaires, les établissements de crédit diversifient leurs propositions. Ainsi, il est aujourd'hui possible de souscrire à un crédit en ligne, sans bouger de son domicile, grâce aux sites Internet de ces banques commerciales.

La demande en ligne

La première démarche consiste à se rendre sur le site de la banque que vous aurez choisi pour vous octroyer le prêt. Sur le site, un simulateur de crédit est toujours présent. Grâce à lui, il vous est possible, après avoir entré les renseignements demandés (montant du crédit souhaité, durée de remboursement, assurances complémentaires facultatives, etc.), d'obtenir les informations générales de ce crédit précis : montant total du crédit (avec le détail du montant des intérêts totaux), montant des mensualités... Vous pouvez donc ajuster les grandes modalités de l'emprunt (telles que la somme et la période de remboursement) en fonction de cette simulation. Une fois ces grandes modalités fixées, le processus de demande de crédit doit être enclenché à travers un premier formulaire à remplir en ligne. Il s'agit ici de renseigner des informations générales à propos de vous et de votre situation actuelle : nom, prénom, nationalité, date de naissance ainsi que votre situation familiale (marié, célibataire, divorcé.) et professionnelle (nature de votre contrat de travail, coordonnées de l'entreprise qui vous emploie.). A l'issu de ce formulaire, une réponse de principe est immédiatement délivrée.

Le contrat de prêt

Si la réponse de principe est favorable, un dossier contenant notamment le contrat de prêt est envoyé à votre domicile par voie postale. Ce dossier constitue la demande de crédit "officielle" auprès de la banque. Remplissez les informations demandées (similaires à celles fournies en ligne, même si un peu plus détaillées) et veillez à joindre toutes les pièces justificatives demandées. Le plus souvent, il s'agit d'une photocopie d'un justificatif d'identité, d'une quittance de loyer, de la photocopie de votre dernière fiche de paie, etc. Ce dossier complété et signé est ensuite à renvoyer à l'agence que vous aurez préalablement choisie (ou au siège social s'il s'agit d'une banque en ligne). La réponse définitive vous sera alors communiquée sous quelques semaines.

Articles de la même catégorie Banque

Comment négocier un prêt bancaire pour l'achat d'un bien immobilier ?

Comment négocier un prêt bancaire pour l'achat d'un bien immobilier ?

Vous ayez besoin de faire un emprunt pour acheter un bien immobilier et vous tenez à ce que cet emprunt soit aussi bon marché que possible. Prenez le temps de lire l'article ci-dessous, car il vous permettra de connaître les critères utilisés par les banques pour déterminer le taux de votre emprunt, ainsi que des astuces à connaître pour bien négocier.
Tout sur le Crédit Agricole Réunion

Tout sur le Crédit Agricole Réunion

La banque Crédit Agricole à la Réunion propose de nombreux services, tous recensés sur le site Ca-reunion.fr, et que nous vous proposons de vous détailler ici. Que l'on soit particulier, professionnel, ou encore, collectivité publique, chacun peut trouver au Crédit Agricole de la Réunion la formule qui lui est appropriée, que ce soit pour la gestion du quotidien, une épargne, un prêt...
Quels sont les meilleurs placements financiers à court terme ?

Quels sont les meilleurs placements financiers à court terme ?

Vous avez des fonds à placer et vous souhaitez les placer à court terme, sans prendre de risques. En prenant connaissance du présent article, vous pouvez connaître l'essentiel de ce qu'il faut savoir sur les placements à court terme, sur leur rémunération et leur fiscalité. Ceci vous permettra de choisir le placement le mieux adapté à votre situation.
Tout savoir sur le placement épargne (conseils, avantages)

Tout savoir sur le placement épargne (conseils, avantages)

On entend par épargne cette partie d’un gain ou d’un revenu qui n’est pas consommé et laissé vacant pour être à l’avenir utilisée comme réserve. Certaines personnes y font recours pour rattraper des occasions perdues et d’autres pour se relever en cas de mauvaise passe. En plus clair, l’épargne peut se traduire comme une économie ou surtout une assurance vie.