Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le guide du Routard à Madagascar : présentation de l'ouvrage, intérêts et prix.

Madagascar est une île paradisiaque située dans l’Océan Indien. La réussite de votre voyage dans ce pays nécessite une documentation sérieuse d’où la consultation du guide du Routard à Madagascar. Ce guide donne toutes les informations pratiques sur la Grande Île, les lieux touristiques recommandés et les précautions à prendre avant et pendant le voyage pour 14,90€.

Les informations pratiques pour préparer votre voyage

Avant de partir en voyage dans un pays qu’on ne connaît pas encore très bien, il vaut mieux bien s’informer à propos des conseils pratiques à suivre. Pour partir à Madagascar, les adresses utiles sont données dans l’ouvrage comme l’adresse du consulat de France sur place, l’adresse de l’ambassade malgache dans votre pays, le contact de l’office du tourisme, etc. Le guide Routard Madagascar permet également de vous informer sur les précautions à prendre pour voyager à Madagascar concernant la sécurité et la santé. En matière de santé, vous devez au moins vous munir d’une trousse à pharmacie basique, être vacciné contre le paludisme et être souscrit à une assurance de voyage. Antananarivo est la ville la plus équipée en ce qui concerne l’infrastructure médicale.

Les particularités de l'île sont détaillées dans le livre

Le Routard Madagascar est un guide très utile si vous souhaitez approfondir vos connaissances sur cette île. On y apprend le climat de Madagascar, la faune et la flore locales, le forum Madagascar, etc. Concernant la faune et la flore, l’île Rouge possède des milliers de spécimens endémiques qu’on ne trouve nulle part ailleurs comme les variétés d’orchidées, de lémuriens, d’oiseaux, etc. Pour le climat, il est différent selon les régions. Les Hautes Terres, où se trouve la capitale, ont un climat subtropical tandis que les parties Nord et Est sont de type équatorial. Le Sud est subdésertique. L'ouvrage donne un aperçu très précis de la météo à Madagascar.

Des informations précises et détaillées

L’île recèle d’endroit réellement magnifique. Tout l’ensemble de l’île est décrit en détail dans le livre, à savoir les principales grandes villes (Antananarivo, Fianarantsoa, Tuléar, Majunga, Tamatave et Diégo-Suarez). Chacune de ces villes est décrite avec ses particularités telles que l’histoire de la royauté dans la capitale et les trois superbes baies de Diégo-Suarez. À Nosy Be, il y a l’une des plus belles plages de l’île, la plage de Madirokely. Le parc National de Marojejy vous fait découvrir la biodiversité locale. Visiter les villages Zafimaniry d’Ambositra vous amène à la découverte de la richesse culturelle des Malgaches. Les meilleures adresses pour se loger et se nourrir sont bien entendu données avec précision. Le guide du Routard est la référence pour l'étranger en quête de visite des terres malgaches.

Articles de la même catégorie Ocean indien

Vacances dans les îles : les meilleures destinations

Vacances dans les îles : les meilleures destinations

Quand on parle des îles, on pense toujours au soleil et à l'évasion. Mais, il en existe de nombreuses et les différents choix que cela procure, est difficile à faire. Voici donc, un éventail de choix offert à vous par le biais de cet article. Bonnes vacances !
Conseils pour un circuit de vacances à l'île Maurice

Conseils pour un circuit de vacances à l'île Maurice

Située dans l'Océan Indien, l'Île Maurice est une des destinations touristiques les plus prisées au monde. Plusieurs endroits méritent le détour lors des voyages à l'Île Maurice, en fonction de ce que le touriste recherche : pêche, découverte ou relaxation.
Tourisme aux Seychelles : conseils et bons plans

Tourisme aux Seychelles : conseils et bons plans

Vous pouvez choisir l’archipel de Seychelles pour vos périples touristiques et trouver les informations qui vous sont nécessaires sur Seychelles.travel. Retrouvez un cadre paradisiaque au milieu de l’Océan Indien et contemplez la nature en découvrant la nature et les plages de sable doré, les tortues géantes et la faune maritime.