Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le guide de l'immobilier dans les Vosges ( prix du marché, conseils... )

Pour profiter de l'air pur de la campagne, vous avez décidé d'acheter un bien immobilier dans les Vosges. Pour trouver le bien idéal, vous avez besoin d'un guide qui vous présentera les prix du marché et les différents types de bien que l'on peut trouver dans ce département. Voici donc pour vous aider le conseil que vous attendez tant.

À Épinal

Avant de vous lancer dans l'achat de votre bien immobilier, vous allez devoir déterminer le lieu de votre installation. Vous pouvez opter pour la ville d'Épinal qui est le grand centre urbain du département. Les appartements Si vous cherchez un appartement à acheter sur Épinal, vous pouvez trouver des studios à partir de 30000 à 40000 euros. À ce prix il y a, par exemple, ce studio de 26m2 situé en centre-ville et qui est proposé au prix de 33000 euros. Les maisons Votre projet immobilier peut également porter sur l'acquisition d'une maison, il vous faudra alors disposer d'un budget de 90000 à 100000 euros. Avec cette somme, vous pourrez acheter un bien d'entrée de gamme comme cette maison de 100m2 qui dispose de 3 chambres, de dépendance ainsi que d'une cave, d'un grenier et d'une terrasse.

Aux alentours

Vous pouvez également acheter un bien immobilier dans un coin un peu plus reculé du département. Les villes de Remiremont, de Saint-Dié-des-Vosges ou encore de Neufchâteau sont des possibilités à étudier. À Remiremont Si vous cherchez un bien sur Remiremont, vous pouvez par exemple opter pour cette maison de 6 pièces qui est vendue au prix de 157000 euros. Elle dispose, entre autres, d'un terrain de 800m2. Si vous cherchez plutôt un appartement, vous allez pouvoir trouver un 1er prix à 61000 euros. Pour cette somme, vous obtenez un logement de 53m2 qui dispose d'une chambre ainsi que d'une place de parking. (Prix constatés en août 2011)

Bilan

Vous savez désormais ce qui peut se trouver en bien immobilier dans le 88. Il ne vous reste plus qu'à consulter les offres et à décider du lieu où vous désirez acheter.

Articles de la même catégorie Immobilier

Comment procéder pour acheter une maison sans apport ?

Comment procéder pour acheter une maison sans apport ?

Vous aimeriez acheter un appartement ou une de troisicimaison, mais vous ne disposez d'aucun apport personnel. Vous devez donc pouvoir obtenir un prêt qui couvrira l'intégralité du prix d'achat du logement et des frais de notaire. Le présent texte vous indique dans quels cas vous pouvez obtenir un crédit immobilier sans apport personnel, ainsi que ce qu'il faut faire.
Comment faire racheter son crédit immobilier ?

Comment faire racheter son crédit immobilier ?

Le rachat d'un crédit immobilier consiste à contracter un nouveau crédit à un taux meilleur que le premier afin de le rembourser et de finir de payer votre maison. Nous verrons dans cet article les règles qu'il faut connaitre pour racheter son crédit immobilier, nous ferons également un point sur les frais d'une telle opération.