Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le guide de l'immobilier dans les Vosges ( prix du marché, conseils... )

Pour profiter de l'air pur de la campagne, vous avez décidé d'acheter un bien immobilier dans les Vosges. Pour trouver le bien idéal, vous avez besoin d'un guide qui vous présentera les prix du marché et les différents types de bien que l'on peut trouver dans ce département. Voici donc pour vous aider le conseil que vous attendez tant.

À Épinal

Avant de vous lancer dans l'achat de votre bien immobilier, vous allez devoir déterminer le lieu de votre installation. Vous pouvez opter pour la ville d'Épinal qui est le grand centre urbain du département. Les appartements Si vous cherchez un appartement à acheter sur Épinal, vous pouvez trouver des studios à partir de 30000 à 40000 euros. À ce prix il y a, par exemple, ce studio de 26m2 situé en centre-ville et qui est proposé au prix de 33000 euros. Les maisons Votre projet immobilier peut également porter sur l'acquisition d'une maison, il vous faudra alors disposer d'un budget de 90000 à 100000 euros. Avec cette somme, vous pourrez acheter un bien d'entrée de gamme comme cette maison de 100m2 qui dispose de 3 chambres, de dépendance ainsi que d'une cave, d'un grenier et d'une terrasse.

Aux alentours

Vous pouvez également acheter un bien immobilier dans un coin un peu plus reculé du département. Les villes de Remiremont, de Saint-Dié-des-Vosges ou encore de Neufchâteau sont des possibilités à étudier. À Remiremont Si vous cherchez un bien sur Remiremont, vous pouvez par exemple opter pour cette maison de 6 pièces qui est vendue au prix de 157000 euros. Elle dispose, entre autres, d'un terrain de 800m2. Si vous cherchez plutôt un appartement, vous allez pouvoir trouver un 1er prix à 61000 euros. Pour cette somme, vous obtenez un logement de 53m2 qui dispose d'une chambre ainsi que d'une place de parking. (Prix constatés en août 2011)

Bilan

Vous savez désormais ce qui peut se trouver en bien immobilier dans le 88. Il ne vous reste plus qu'à consulter les offres et à décider du lieu où vous désirez acheter.

Articles de la même catégorie Immobilier

Agence immobilière à Vernon : guide pratique

Agence immobilière à Vernon : guide pratique

La ville de Vernon est une commune de 26000 habitants située dans l'Eure en Haute-Normandie (27). Cette ville agréable, dotée d'une très belle collégiale du XVIe siècle est pourvue de très nombreux équipements : cantine, gymnase, écoles, garderie, commerces, médecins, SNCF (ligne Evreux-Vernon), etc. Si vous êtes intéressés par une acquisition ou pour louer un bien dans cette commune, voici 4 agences immobilières qui pourront répondre à vos attentes.
Agences immobilières de Carnac : à qui s'adresser ? (conseils, tarifs, adresses)

Agences immobilières de Carnac : à qui s'adresser ? (conseils, tarifs, adresses)

La localité de Carnac est dotée d’un patrimoine culturel et architectural très attrayant. Ses nombreux atouts ont fait de la ville un lieu incontournable pour passer ses vacances, mais également une localité où il fait bon vivre et s’établir. Pour dégoter son appartement Carnac, ou sa maison Carnac, il est souvent utile de passer par la case agences immobilières afin de mettre de son côté toutes les cartes permettant de mieux appréhender le marché.
Comment trouver un appartement en colocation à Lyon ? (agences, conseils)

Comment trouver un appartement en colocation à Lyon ? (agences, conseils)

Lyon est une ville superbement embellie, qui en fait un lieu de vie très agréable. C’est une ville très active avec de grands projets d’urbanisme et détient un très riche patrimoine. Les étudiants peuvent également y profiter de nombreuses possibilités d’études. Les grandes entreprises qui s’y sont implantées représentent également de formidables opportunités professionnelles. Parmi les solutions d’hébergement Lyon, on peut opter pour la location, de nombreuses agences et annonces sont disponibles pour diriger notre choix.
Annonces immobilières

Annonces immobilières

Il est plus que temps de devenir propriétaire, car vous en avez plus qu'assez de payer un loyer et voir ainsi toutes vos économies disparaître pour vous loger. En passant par Internet, il est possible de consulter de nombreux sites d'annonces de ventes de maisons et cela un peu partout en France. Alors, pour consulter les bons sites suivez ces quelques conseils.