Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le guide d'achat de l'écran plat de télévision

Nous allons dans cet article vous aider à choisir votre écran plat. Pour cela, nous verrons dans une première partie les caractéristiques générales qu'il faut prendre en compte lors de l'achat de l'appareil. Puis, dans une seconde partie, nous vous donnerons quelques pistes de recherche.

Caractéristiques générales

Taille de l'écran
Bien que la taille de l'écran soit un choix personnel vous devez connaître un détail important : un écran doit être placé à une distance de 3 fois la taille de sa diagonale du canapé. La qualité des écrans que nous disposons actuellement permet de réduire les distances. Par exemple, pour un écran de 107cm, vous aurez besoin d'une distance de 2 à 3m entre le téléviseur et votre canapé. Résolution de l'écran
Actuellement, nous vous conseillons de prendre un téléviseur possédant une résolution de 1080p à savoir 1920x1080. La plupart des chaînes de la TNT, les films Blu-Ray, consoles de jeux sont basés sur cette résolution qui est aujourd'hui la meilleure. Ces télévisions ont tout d'abord été lancées en 2006 sous le nom de Full HD. Quelle technologie choisir ? Vous avez le choix entre trois technologies à savoir les télévisions de LCD, LED et plasma. Ces derniers correspondent à la première technologie d'écrans plats à être arrivés sur le marché. Nous allons vous conseiller ici de choisir un écran LED, ces derniers se différencient des écrans LCD de par leurs rétroéclairages qui sont constitués d'une matrice de petites ampoules. Ces écrans disposent d'un fort taux de contraste avec des couleurs vives.

Piste de recherche

Nous allons vous donner ici quelques pistes de recherche qui vont peut-être vous aider à trouver le téléviseur qu'il vous faut. Philips 32 PFL : nous avons décidé de vous présenter tout d'abord un écran d'entrée de gamme. Cet écran dispose d'un assez bon rapport/qualité prix et dispose d'une résolution en 1080p. Samsung P2370HD d'une largeur de 58cm : ce produit est parfait dans une chambre ou dans un environnement restreint. De plus, son prix est abordable. Toshiba 32XV733G d'une largeur de 81cm, la caractéristique principale de cet écran est de disposer d'une fréquence d'affichage de 100Hz, ce qui est deux fois plus élevé que les téléviseurs précédents, le rendu visuel est plus fluide et agréable. Panasonic TX-P50U30E, cet écran, haut de gamme, sera réservé au mordu du cinéma attendant la meilleure qualité qui soit.

Articles de la même catégorie Hifi & home cinéma

À quoi sert un câble S/PDIF ?

À quoi sert un câble S/PDIF ?

Le câble S/PDIF, est un câble optique de transfert de données audionumériques. Il consiste à éviter les conversions analogiques-numériques et vice-versa. Il est surtout utilisé pour le stockage numérique du son. C’est un format qui peut transférer du son entre deux matériels audionumériques, sans perte de qualité. S/PDIF présente différents types de connecteurs : RCA, Toslink.
Bien choisir son écran appui-tête : conseils et bons plans

Bien choisir son écran appui-tête : conseils et bons plans

Choisir un écran appui-tête ne représente pas un grand dilemme en soi. Les modèles proposés sont peu nombreux et les fonctionnalités sont toujours quasi identiques. Néanmoins, certaines choses sont utiles à savoir. Vous trouverez dans cet article des conseils et des bons plans afin de vous permettre de choisir l'écran appui-tête le plus adapté à vos besoins.
L'amplificateur de son : comment bien le choisir ?

L'amplificateur de son : comment bien le choisir ?

Un amplificateur permet de tirer parti de son ensemble Hifi. C’est pour cette raison que son choix ne se fait pas à la légère, d’autant plus qu’il s’agit d’un investissement important. Il faut tenir compte de la cohésion entre l’ampli et les enceintes, de la connectique et de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Un amplificateur destiné au Home Cinema n’aura pas les mêmes caractéristiques que ceux destinés à l’écoute audio.