Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le droit du commerce international : formation et débouchés

Le droit du commerce international est un domaine très prisé par les étudiants, et qui reflète parfaitement la tendance d’aujourd’hui, puisque les pays du monde tendent à se rapprocher au niveau commercial. Ce droit régit donc l’ensemble des lois qui réglementent les activités commerciales de la planète. Quelle est la formation idéale pour pouvoir intégrer ce domaine professionnel ? Quels sont concrètement les métiers qui y sont rattachés ?

La formation

La Licence de droit La Licence de droit est incontournable pour un étudiant qui souhaite se tourner vers le commerce international. En trois ans, il va pouvoir acquérir des bases solides en droit et pourra dès la troisième année se spécialiser en choisissant l’option droit international ou droit des affaires. Le Master Droit du commerce International C’est à partir du Master que l’étudiant se spécialise réellement dans le domaine de son choix. Le Master Droit du commerce International est un peu particulier, car il favorise les élèves étrangers, ou du moins les élèves qui ont déjà une grande expérience des pays étrangers. Ainsi, ce Master favorise grandement les échanges internationaux. Concernant le programme en Master, il comporte des matières théoriques liées au droit du commerce international, mais il y a également un grand nom de matières professionnelles qui vise à faciliter l’insertion des élèves dans le monde du travail, et les préparer à leur futur environnement. Donc, dans un premier temps, les étudiants apprendront les bases de commerce international avec des matières telles que le droit de la concurrence, l’arbitrage international ou encore le droit international des contrats. Les matières professionnelles quant à elles permettront aux étudiants d’apprendre à faire des CV, de préparer des entretiens d’embauche, mais aussi de découvrir les métiers du commerce international.

Les débouchés

Le droit du commerce international offre de nombreux débouchés. La plupart des étudiants de cette spécialité se tournent vers le métier d’avocat, spécialisé en commerce international. Cependant, l'étudiant peut également se tourner vers le métier d'avocat dans une autre spécialité, en réussissant simplement le concours d'entrée à l'école d'avocat. Cette formation permet également de travailler en tant que juriste dans une entreprise à vocation internationale. Le juriste est là pour conseiller l’entreprise dans ses choix juridiques, et la défendre en cas de conflit.

Articles de la même catégorie Formation

Où trouver de bon cours d'électricité en ligne ?

Où trouver de bon cours d'électricité en ligne ?

Apprendre l'électricité sur Internet est faisable à condition de prendre des mesures de sécurité. Ne vous lancer pas dans le branchement d'électricité dans une maison sans avoir le feu vert d'un professionnel. Vous trouverez ci-dessous des liens pour apprendre l'électricité en ligne et gratuitement. Que ce soit par simple envie ou par besoin important restez vigilant sur votre montage.
Comment devenir infirmière scolaire ? (conseils)

Comment devenir infirmière scolaire ? (conseils)

L'infirmière scolaire dépend du ministère de l'Education nationale. Essentiellement en poste dans les établissements scolaires du second degré, elle peut être amenée à exercer dans les écoles d'enseignement secondaire. Placée sous l'autorité du chef de l'établissement scolaire, elle intervient dans la prévention, les soins, la sécurité, les actions sanitaires et la réalisation des bilans obligatoires des élèves.
Comment devenir cameraman professionnel ?

Comment devenir cameraman professionnel ?

Caméra au poing, le caméraman s'occupe de cadrer les images et de retranscrire tous les mouvements des acteurs. Technicien, il a en charge de réaliser les prises de vues pour le cinéma ou la télévision. Son travail se décline dans de nombreux formats : reportages, films, émissions en direct, etc. Des formations en écoles spécialisées ou universitaires conduisent au métier de cameraman professionnel.
Design de produits : formations, emplois, salaires et missions

Design de produits : formations, emplois, salaires et missions

Vous souhaitez mettre vos compétences artistiques au service de l’industrie. Le métier de designer produit est celui qu’il faut. Egalement appelé designer industriel, sa mission principale est de créer visuellement un produit, quel qu’il soit. Vous voulez en savoir davantage sur le parcours à suivre. N’hésitez pas à parcourir cet article qui vous fournit les informations essentielles sur le métier de designer industriel.