Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le Tourisme au Maroc, Casablanca et les meilleurs circuits

Le Maroc est un merveilleux pays aux paysages très divers et variés. En l'espace de quelques kilomètres, vous passez d'une ville "à la française", à une étendue désertique. Voici une ébauche de quelques circuits qui vous sont le plus souvent proposés et qui permettent de découvrir un maximum de choses. Ces circuits ont des durées allant de 5 à 13 jours en fonction de vos envies.

Les villes impériales et le désert


Le circuit des villes impériales et du désert est un circuit de dix jours durant lequel vous partirez à la découverte des plus beaux trésors que recèle le Maroc. Au départ d'Agadir, vous découvrirez Taroudant, Ouarzazate, Ait ben Haddou, la Vallée des roses, la vallée du Dades, les gorges du Todra, Erg Chebbi, Merzouga, la vallée de Ziz, Midelt, Azrou, Ifrane, Fès, Volubilis, Rabat la capitale, Casablanca et vous terminerez votre séjour par la magnifique ville de Marrakech. Ce circuit vous offrira une vision globale du Maroc avec son désert aride et sec, ses oasis, ses villes des plus européanisées au plus authentiques.

Le grand tour Maroc


Avec ce circuit, vous découvrirez quelques villes impériales, mais pas seulement, au départ de Casablanca, vous découvrirez Rabat, Meknès, Fès, Ifrane, Azrou, Midelt, Errachidia, Erfoud, Merzouga, Erg Chebbi, Taouz Rissani, la carrière de fossile, Erfous, les gorges du Todra, les gorges du Dades, Boutghrar, Ouarzazate, Ait ben Hadou, Telouet, Marrakech, Essaouira et enfin El Jadida. Ce séjour de 13 jours vous fera parcourir dans ses plus beaux atouts le Maroc de la côte atlantique en passant par le Nord Sahara.

Sahara et Atlas


Ce circuit de douze jours au départ de Marrakech vous offrira des paysages splendides sur la chaîne de montagnes Atlas ainsi que sur le Sahara. Entre promenades à dos de chameaux et les pistes que vous devrez emprunter afin de vous rendre dans une autre ville, le dépaysement est totale et garantie sur ce circuit. Vous voyagerez principalement à bord de voitures 4x4.

Atlas Cascades Désert


Ce séjour de 11 jours au départ de Marrakech vous fera découvrir les étendues désertiques aussi bien que de splendides cascades (Ouzoud) ou encore les oasis qui fleurissent en plein milieu du désert.

Les astuces pour préparer un retour au Maroc sans passer par le biais de voyages organisés.


Vous pourrez profiter de vos escales afin de prendre des contacts en ce qui concerne la location de véhicules, la réservation de voitures, ou encore prendre des renseignements sur les cours de l'immobilier à Rabat pour les personnes désirant s'installer au Maroc, vous constaterez rapidement que le prix d'achat d'une villa au Maroc est très bas. Vous pourrez également prendre note des bons hôtels à Casablanca ou d'autres villes encore.

Articles de la même catégorie Maghreb

Tourisme à Marrakech : quelles sont les précautions à prendre ?

Tourisme à Marrakech : quelles sont les précautions à prendre ?

Nombreux sont ceux qui aiment jouir du soleil et du séjour au Maroc et plus exactement à Marrakech, cette ville rouge ouvre à son client les meilleures offres de tourisme au Maroc. Mais il faut, avant de partir, prendre ses précautions afin de savourer au maximum son voyage à la ville des Palmiers.
Trouver un ferry de Marseille jusqu'à Casablanca ou Marrakech

Trouver un ferry de Marseille jusqu'à Casablanca ou Marrakech

Aucune compagnie maritime ne dessert le Maroc au départ de Marseille. Le plus simple est encore de prendre l'avion, à Paris ou Lille, ou de gagner l'Espagne, puis d’emprunter le bac pour passer le détroit de Gibraltar. En revanche, au départ de Sète ou des ports italiens de Gènes et Livourne, on peut rejoindre le principal port marocain de Tanger, en 48h maximum.
Oujda au Maroc : Activités et hébergement

Oujda au Maroc : Activités et hébergement

La ville de Oujda n’est pas une destination touristique prisée. En effet, les infrastructures touristiques se sont dégradées suite à la fermeture des frontières entre le Maroc est l’Algérie en 1994 et restent inférieures à celles de Marrakech, Agadir ou Casablanca. Cependant, sa particularité réside dans le fait qu’elle constitue un merveilleux carrefour entre la mer méditerranéenne, les hautes montagnes de l’Oriental marocain et le désert.
Quels sont les principaux agents immobiliers au  Maroc ?

Quels sont les principaux agents immobiliers au Maroc ?

Divers agents immobiliers à votre service tout au long du Maroc. Des conseils et des précautions vous seront communiqués lors de votre achat de terrains, villas, riads ou appartements. Vous trouverez dans ce guide les adresses de quelques agences immobilières qui n'hésiteront pas à vous guider vers l'achat que vous souhaitez avec des prix abordables.