Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le Tourisme au Maroc, Casablanca et les meilleurs circuits

Le Maroc est un merveilleux pays aux paysages très divers et variés. En l'espace de quelques kilomètres, vous passez d'une ville "à la française", à une étendue désertique. Voici une ébauche de quelques circuits qui vous sont le plus souvent proposés et qui permettent de découvrir un maximum de choses. Ces circuits ont des durées allant de 5 à 13 jours en fonction de vos envies.

Les villes impériales et le désert


Le circuit des villes impériales et du désert est un circuit de dix jours durant lequel vous partirez à la découverte des plus beaux trésors que recèle le Maroc. Au départ d'Agadir, vous découvrirez Taroudant, Ouarzazate, Ait ben Haddou, la Vallée des roses, la vallée du Dades, les gorges du Todra, Erg Chebbi, Merzouga, la vallée de Ziz, Midelt, Azrou, Ifrane, Fès, Volubilis, Rabat la capitale, Casablanca et vous terminerez votre séjour par la magnifique ville de Marrakech. Ce circuit vous offrira une vision globale du Maroc avec son désert aride et sec, ses oasis, ses villes des plus européanisées au plus authentiques.

Le grand tour Maroc


Avec ce circuit, vous découvrirez quelques villes impériales, mais pas seulement, au départ de Casablanca, vous découvrirez Rabat, Meknès, Fès, Ifrane, Azrou, Midelt, Errachidia, Erfoud, Merzouga, Erg Chebbi, Taouz Rissani, la carrière de fossile, Erfous, les gorges du Todra, les gorges du Dades, Boutghrar, Ouarzazate, Ait ben Hadou, Telouet, Marrakech, Essaouira et enfin El Jadida. Ce séjour de 13 jours vous fera parcourir dans ses plus beaux atouts le Maroc de la côte atlantique en passant par le Nord Sahara.

Sahara et Atlas


Ce circuit de douze jours au départ de Marrakech vous offrira des paysages splendides sur la chaîne de montagnes Atlas ainsi que sur le Sahara. Entre promenades à dos de chameaux et les pistes que vous devrez emprunter afin de vous rendre dans une autre ville, le dépaysement est totale et garantie sur ce circuit. Vous voyagerez principalement à bord de voitures 4x4.

Atlas Cascades Désert


Ce séjour de 11 jours au départ de Marrakech vous fera découvrir les étendues désertiques aussi bien que de splendides cascades (Ouzoud) ou encore les oasis qui fleurissent en plein milieu du désert.

Les astuces pour préparer un retour au Maroc sans passer par le biais de voyages organisés.


Vous pourrez profiter de vos escales afin de prendre des contacts en ce qui concerne la location de véhicules, la réservation de voitures, ou encore prendre des renseignements sur les cours de l'immobilier à Rabat pour les personnes désirant s'installer au Maroc, vous constaterez rapidement que le prix d'achat d'une villa au Maroc est très bas. Vous pourrez également prendre note des bons hôtels à Casablanca ou d'autres villes encore.

Articles de la même catégorie Maghreb

Week-end à Marrakech : les bons plans (séjours)

Week-end à Marrakech : les bons plans (séjours)

Pendant votre weekend au Maroc, ne ratez pas d'aller à Marrakech, le séjour ne sera qu'agréable. Des monuments touristiques envoûtants, la place publique de Jamaa Lafna reconnue patrimoine mondial et d'autres constituent les spécificités de cette ville impériale. Les hébergements à Marrakech demeurent abondants et se louent à petits prix, pendant la basse saison.
Tout sur l'hôtel Riad Al Madina au Maroc : tarifs, adresses

Tout sur l'hôtel Riad Al Madina au Maroc : tarifs, adresses

En plein cœur de la ville côtière d’Essaouira et de sa médina, à seulement dix minutes de la plage et à proximité des principaux sites à visiter, l’hôtel Riad al Madina (5*) est une maison d’hôtes construite à la fin du XIXe siècle. Entièrement restaurée, elle n'en demeure pas moins la plus élégante de toute la station balnéaire.
Promotion pour un séjour à Marrakech : comment trouver un bon plan ?

Promotion pour un séjour à Marrakech : comment trouver un bon plan ?

Envoûtante Marrakech s’élève comme une illusion assise aux pieds des cimes enneigés du Haut Atlas. Elle est nommée la "ville rouge", glorieuse, elle a alloué son patronyme au Royaume du Maroc. Notoire dans le monde entier pour son minaret et ses palmeraies, cette ville est incontestable. Trouver un bon plan pour visiter cette ville n’est pas peine perdue.
Quelle est la meilleure façon de faire du tourisme à Tanger Maroc ?

Quelle est la meilleure façon de faire du tourisme à Tanger Maroc ?

Située à la porte du continent africain, à travers le détroit de Gibraltar, placée dans un carrefour qui unit L'Atlantique à la Méditerranée, Tanger demeure une ville aussi industrielle que Touristique. Le port et la médina restent des lieux d'attirance et d'inspiration pour les écrivains, peintres et cinéastes qui ont fait le voyage à Tanger.