Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le Danemark : informations pratiques et touristiques

Le Danemark est le plus petit pays des trois nations scandinave, mais il offre un spectacle à la fois vivant et attirant et tout le charme du pays est représenté par sa capitale Copenhague. Vous avez envie de partir au Danemark ? Voici des informations pratiques et touristiques.

Présentation

Le Danemark allie parfaitement le dynamisme des grandes villes avec la douceur de ses paysages. Les lacs, les dunes et les forêts contrastent avec les falaises et les plages qui offrent un décor magnifique. Copenhague La capitale du pays est une ville jeune et dynamique qui est traversée par des canaux, qui sont bordés par des maisons colorées typiques.

À faire et à voir

Espaces de verdures et lacs Copenhague est une ville qui possède plusieurs parcs et jardins. La capitale offre également des lacs qui sont des lieux prisés par les habitants. Les danois apprécient y faire des balades, du jogging ou y faire une pause déjeuner. Les quartiers Le quartier de Christiania est le quartier où l’art règne et où les maisons sont des véritables œuvres d’art. Il est très divertissant pour les visiteurs, tout le monde peut s’y balader ou déguster une bière à la terrasse des cafés et restaurants. Le quartier de Bregade est le coin des galeries de la capitale. Vous pourrez y trouver la galerie Susanne Højriis, la galerie Nørby, etc. Le quartier Norrebo est un quartier à la mode occupé par des ateliers, des cafés et des restaurants. Les places du quartier sont très plaisantes. Le quartier Vesterbo est le quartier tendance. Baladez-vous du côté de Halmtorvet où de nombreux cafés et restaurants s’y trouvent. Mais ce quartier est idéal pour des séances shopping. Châteaux et monuments du Danemark A Gothersgade, vous trouverez le château de Rosenborg, bâti entre 1606 et 1634 sur demande du roi danois Christian IV. Le château d’Amalienborg qui est la résidence en hiver du couple royal est une œuvre architecturale. La tour ronde fut construite en 1642 et est servie d’observatoire. Celui-ci se trouve sur le toit d’où vous apercevrez la vieille ville. Situé en plein cœur de la capitale, vous trouverez l'unique parc d'attractions de Tivoli. Vous pourrez aussi admirer la statue de "La petite sirène" rendue célèbre par Andersen qui est aujourd’hui un lieu touristique incontournable. Pour profiter pleinement de la capitale, n’oubliez pas de vous procurer un guide Danemark ou une carte Danemark. La carte d’identité ou le passeport suffit pour se rendre au Danemark. La monnaie est la Couronne danoise

Articles de la même catégorie Europe

Découvrez Pagny-sur-Moselle

Découvrez Pagny-sur-Moselle

Situé aux Portes du parc Régional de Lorraine, Pagny-sur-Moselle (54530) est l'une des plus anciennes villes de Meurthe-et-Moselle, attestée depuis l'époque gallo-romaine. Village frontière durant les guerres mondiales, elle possède le caractère marqué des cités bousculées par l'Histoire. A découvrir durant un séjour placé sous le signe du dépaysement et de la tranquillité !
Annecy : les activités économiques, culturelles, et l'hébergement

Annecy : les activités économiques, culturelles, et l'hébergement

Annecy est une commune de la région Rhône-Alpes située au Sud-Est de la France, dans le département de la Haute-Savoie. Cette ville détient un fort potentiel économique et culturel. Vous trouverez aussi dans cet article des informations sur les capacités d’hébergement à Annecy.
Comment obtenir un visa de court séjour en France ? (étapes, conseils)

Comment obtenir un visa de court séjour en France ? (étapes, conseils)

Les visas de courte durée sont tous identiques pour les États Schengen. Ce visa commun vous permet l'accès au pays qui vous délivre le visa et vous permet, dans un second temps, d'entrer au sein de tous les États membres. Le visa de court séjour est composé d'une durée de péremption, et est valide, au maximum, trois mois. Il est délivré, selon la nature du séjour prévu, que ce soit pour une visite de la famille ou des amis, pour du tourisme ou des raisons professionnelles.