Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

L'album "Ladies & Gentlemen" de George Michael : titres, succès

"Ladies & Gentlemen" est le premier best of du chanteur britannique George Michael sorti en 1998. Il comprend ses plus grands tubes y compris les duos qu'il a enregistrés avec Elton John et Aretha Franklin. Plus de 15 millions d'exemplaires seront venus à travers le monde, faisant de "Ladies & Gentlemen", l'un des plus gros succès commerciaux dans la carrière de George Michael.

L'album

"Ladies & Gentlemen" est un album du chanteur pop George Michael qui regroupe tous ses plus grands hits. Il a été publié en 1998 et fut très rapidement un succès énorme. Ce sont les 15 années de carrière du chanteur qui sont passées en revue. Il est impossible d'échapper aux tubes qui ont fait le succès du chanteur comme "Freedom 80" ou "Careless whisper", mais aussi des inédits comme le duo "Desafinado" avec Astrud Gilberto. Parmi les titres, on retrouve entre autres : - "Careless whisper",
- "Father figure",
- "Kissing a fool",
- "Praying for time",
- "One more try",
- "A different corner",
- "Freedom 90",
- "Too funky",
- "I want your sex"
- "Faith". Sur "Ladies & Gentlemen" on retrouve également les duos que le chanteur a enregistrés avec Elton John ("Don't let the sun go down on me"), Aretha Franklin ("I knew you were waiting for me") et Mary J Blidge ("As"). Le disque se compose de deux CD : le premier intitulé "For the heart" qui regroupe toutes les balades et les slows du chanteur et le deuxième "For the feet" qui comprend des chansons plus rythmées.

Un succès commercial planétaire

"Ladies & Gentlemen" fut un des gros cartons discographiques de l'année 1998 partout dans le monde. En tout, le best of George Michael s'est écoulé à plus de 15 millions d'exemplaires. L'album se classa en tête des ventes dans de nombreux pays dont les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la France, l'Allemagne, l'Italie, les Pays Bas, l'Australie, le Canada, le Japon, la Nouvelle Zélange, l'Espagne, l'Argentine, l'Irlande, la Suisse ou encore le Brésil. C'est un authentique succès planétaire qui vient couronner les 15 années de carrière du chanteur en solo, après avoir quitté le groupe Wham. A l'exception des reprises, George Michael a composé et écrit la totalité des chansons qui figurent sur l'album.

Articles de la même catégorie Musique

Acheter un pack de sonorisation : qu'est ce que ça comprend ?

Acheter un pack de sonorisation : qu'est ce que ça comprend ?

Sonoriser un lieu c’est y installer des matériels d’amplification du son. Vous ne pourrez sonoriser dans lès règles de l’Art, si vous ne possédez pas le matériel de sonorisation. C’est surtout le DJ qui en a besoin, et l’utilise fréquemment. Alors, que doit contenir un pack complet de sonorisation? Quels sont les prix usuels? Où les trouver?
Leona Lewis : biographie

Leona Lewis : biographie

Leona Louise Lewis est née à Londres le 3 avril 1985. Elle est une chanteuse d'origine britannique qui s'est fait connaître en participant à l'émission de télé-crochet outre-Manche, "X factor". Après plusieurs semaines, elle est sacrée grande gagnante de l'émission ce qui va contribuer aux succès de ses albums.
Test : ampli pour guitare Fender

Test : ampli pour guitare Fender

La société Fender, initialement appelée Fender's radio service puis Fender Electric Instrument Manufracturing company a été créée par Clarence Leonidas Fender (appellé Leo Fender) en 1940 aux Etats-Unis. Fender est devenue depuis une des marques les plus reconnues dans le monde de la musique que ce soit sur le marché de la fabrication de guitares électriques et acoustiques, de basses ou d'amplis pour guitare.
Jukebox magazine : que propose la revue mensuelle ?

Jukebox magazine : que propose la revue mensuelle ?

Jukebox Magazine, est une revue mensuelle destinée aux passionnés de musique, et aux collectionneurs de disques vinyles. Très appréciée par les musiciens et les maisons de disques, cette revue est la plus populaire dans le domaine musical, des années 1950 à nos jours. Chaque mois, on retrouve l'actualité des artistes, un argus des vinyles, un cahier rétro, un calendrier et des petites annonces.