Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

L'album "Ladies & Gentlemen" de George Michael : titres, succès

"Ladies & Gentlemen" est le premier best of du chanteur britannique George Michael sorti en 1998. Il comprend ses plus grands tubes y compris les duos qu'il a enregistrés avec Elton John et Aretha Franklin. Plus de 15 millions d'exemplaires seront venus à travers le monde, faisant de "Ladies & Gentlemen", l'un des plus gros succès commerciaux dans la carrière de George Michael.

L'album

"Ladies & Gentlemen" est un album du chanteur pop George Michael qui regroupe tous ses plus grands hits. Il a été publié en 1998 et fut très rapidement un succès énorme. Ce sont les 15 années de carrière du chanteur qui sont passées en revue. Il est impossible d'échapper aux tubes qui ont fait le succès du chanteur comme "Freedom 80" ou "Careless whisper", mais aussi des inédits comme le duo "Desafinado" avec Astrud Gilberto. Parmi les titres, on retrouve entre autres : - "Careless whisper",
- "Father figure",
- "Kissing a fool",
- "Praying for time",
- "One more try",
- "A different corner",
- "Freedom 90",
- "Too funky",
- "I want your sex"
- "Faith". Sur "Ladies & Gentlemen" on retrouve également les duos que le chanteur a enregistrés avec Elton John ("Don't let the sun go down on me"), Aretha Franklin ("I knew you were waiting for me") et Mary J Blidge ("As"). Le disque se compose de deux CD : le premier intitulé "For the heart" qui regroupe toutes les balades et les slows du chanteur et le deuxième "For the feet" qui comprend des chansons plus rythmées.

Un succès commercial planétaire

"Ladies & Gentlemen" fut un des gros cartons discographiques de l'année 1998 partout dans le monde. En tout, le best of George Michael s'est écoulé à plus de 15 millions d'exemplaires. L'album se classa en tête des ventes dans de nombreux pays dont les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la France, l'Allemagne, l'Italie, les Pays Bas, l'Australie, le Canada, le Japon, la Nouvelle Zélange, l'Espagne, l'Argentine, l'Irlande, la Suisse ou encore le Brésil. C'est un authentique succès planétaire qui vient couronner les 15 années de carrière du chanteur en solo, après avoir quitté le groupe Wham. A l'exception des reprises, George Michael a composé et écrit la totalité des chansons qui figurent sur l'album.

Articles de la même catégorie Musique

Biographie de Pascal Obispo

Biographie de Pascal Obispo

Pascal Obispo est connu comme étant un artiste d’origine française aux multiples talents. En effet, il est à la fois musicien, auteur, compositeur et interprète. Connu du grand public, il s’est de premier abord distingué par des tenues particulièrement originales et un look sans cesse remis au goût du jour (coiffures, etc.). Son inimitable grain de voix a fait le reste et lui a ouvert les portes du succès.
Carlos : biographie

Carlos : biographie

Carlos est né le 20 février 1943 et il est mort en 2008 à Clichy. Son vrai nom est Yvan-Chrysostome Dolto et il est surtout célèbre pour ses chansons de variétés populaires. Il était très proche de personnalités telles que Johnny Hallyday, Joe Dassin ou la chanteuse Dorothée.
Tout sur la chanson The Letter des Box Tops : traduction, genèse, succès, interprètes

Tout sur la chanson The Letter des Box Tops : traduction, genèse, succès, interprètes

Classée par le magazine Rolling Stone parmi les 500 plus grandes chansons de tous les temps, "The Letter" est un morceau mythique des années 60, interprété par le groupe The Box Tops. Ayant connu un immense succès à sa sortie en 1967, cette chanson a connu quelques années plus tard un renouveau avec la reprise totalement réinventée du cultissime Joe Cocker. Voici ce qu'il faut savoir sur ce tube.