Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Giovanni Antonini : biographie

Dans cet article vous découvrirez la biographie de Giovani Antonini le célèbre chef d'orchestre et musicien italien. Vous trouverez sa vie, ses études, sa réussite et son travail et rencontres avec d'autres célèbres artistes. Il enregistre plusieurs concertos plus d'une trentaine tout au long de sa carrière comme "concerti per liuti e mandolini" qui contient six enregistrements très connus.

Giovani Antonini

Giovani Antonini est né en 1965 à Milan en Italie. À l'adolescence Giovani étudie la flute et l'enregistrement dans sa ville natale, Milan. Il étudie ensuite à la "Civica di musica", un grand conservatoire, et au Centre de Musique Ancienne à Genève. Il continue ses études et devient un des plus grands chefs d'orchestre italien. Il travaille ensuite avec Gustav Leonhardt un claveciniste, Christophe Coin un violoncelliste et Katia et Marielle Labèque toutes deux pianistes. Il apparaît alors dans de nombreux festivals de musique et fait des tournées dans le monde entier, en Malaisie, au Japon, au Canada et aux États-Unis. En 1985, il devient membre fondateur de "il gardio armonico", le jardin harmonique qui regroupe et accueille de nombreux jeunes musiciens venant du monde entier en les formant pour devenir de grands musiciens pour qu'à leur tour ils se lancent dans le monde de la musique et deviennent de grands chefs d'orchestre. En 1989, Giovanni Antonini devient le directeur principal de cette assemblée. Il est souvent vu comme l'un des plus grands musiciens italiens. Il enregistre puis sort énormément de morceaux comme "the beethoven CD". Il remporte un grand prix d'or en 2005 pour la qualité de sa musique baroque. Il continue son travail et ses tournées à travers le Monde.

Discographie

Il enregistre énormément de morceaux comme "concerti per liuti e mandolini", "concertos pour violoncelle", "Le quattro stagioni", "Sechs Brandenburgische Konzert" qui comportent jusqu'à dix morceaux chacun comme "Le quattro stagioni" qui comporte quatre morceaux comme "la primavera", "estate", "l'automno concerto" ou encore "l'inverno concerto". Il y a aussi quelques enregistrements comme "Cantates", "La tempête", "Il cimento dell'armonia e dell'inventione" et "sonates pour violoncelle" avec plusieurs musiciens. Il participe aussi à deux morceaux sur l'album de Cecilia Bartoli, mezzo-soprano, "The vivaldi Album" et "Sacrificium".

Articles de la même catégorie Musique

Présentation du disquaire Cd Mail

Présentation du disquaire Cd Mail

Cd Mail se définit lui-même comme le disquaire de toutes les musiques. Vous y trouvez en effet tous les disques de A à Z. Cd Mail propose des dizaines de milliers de références de cd albums représentant ainsi tous les styles et tous les prix.
Gipsy Kings : biographie

Gipsy Kings : biographie

Les Gipsy Kings est un groupe de rumba et de flamenco dont les membres sont issus de deux familles. D'abord connus sous le nom de Los Reyes, les Gipsy Kings furent remarqués par Brigitte Bardot et remportèrent un réel succès avec les titres "Bamboleo" et "Djobi Djoba".
Tout sur la chanson "Plug in baby" de Muse (histoire, traduction, etc...)

Tout sur la chanson "Plug in baby" de Muse (histoire, traduction, etc...)

Chanson du groupe anglais Muse, publiée en 2001 sur leur second album studio Origin of Symmetry, "Plug-in Baby" est considérée comme l’une des chansons les plus marquantes du groupe, tant pour son riff de guitare mémorable que pour son succès populaire et critique. Composé par Matthew Bellamy, le morceau reste aujourd’hui encore l’une des prestations live les plus populaires de la formation.