Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

L'album "Back in black" d'AC-DC

Les membres du groupe ACDC ont marqué le rock grâce à leur musique au style unique et légendaire. Formé au début des années 70, ces pionniers du heavy metal comptent plus de 200 millions d'albums vendus à travers le monde. Parmi tous ces succès : l'album "Back in Black". Voici une présentation détaillée de l'album de rock le plus vendu de tous les temps.

Présentation de l'album

"Back in Black" est le septième album du groupe ACDC, sorti au mois de juillet 1980 sous le fameux format vinyle. Produit par Robert John "Mutt" Lange et composé par Angus et Malcom Young, cette production du groupe orientée hard rock propose 10 titres, pour 42 minutes de musique exceptionnelles. On retrouve ainsi les morceaux suivants : - "Hells Bells", - "Shoot to Thrill", - "What Do You Do For Money Honey" - "Given The Dog A Bone" - "Let Me Put My Love Into You", - "Back in Black" - "You Shook Me All Night Long" - "Have A Drink On Me", - "Shake A Leg", - "Rock and Roll Ain't Noise Pollution", Les musiques "Hells Bells", "Back in Black" et "Have a Drink On Me" font directement référence, de par leurs paroles, à la disparition du premier chanteur du groupe Bon Scott.

Genèse de l'album

L'album "Back in Black" est avant tout un hommage rendu au célebre Bon Scott, le tout premier chanteur du groupe, décédé le 19 février 1980. Très affecté par la perte de Bon, ACDC décide de contacter, au mois de mars 1980, Robert John "Mutt" Lange, producteur du précédent album "Highway to Hell", afin de monter un projet particulier. Les studios d'enregistrement Electric Lady à New York et Compass Point de Nassau, aux Bahamas, sont réquisitionnés pour réaliser un album. Dans le même temps, Brian Johnson accepte la place de nouveau chanteur du groupe. Les membres du groupe ACDC décident de choisir un titre spécifique pour ce nouveau projet, en référence à la mort de Bon Scott. "Back in Black" est ainsi retenu pour symboliser la cohésion du groupe face à cette disparition tragique. Le deuil sera aussi porté sur la pochette de l'album. Cette dernière fait apparaître sur fond noir le nom ACDC et le titre en blanc "Back in Black". Deux mois d'efforts auront été nécessaires au groupe pour sortir l'album "Back in Black" le 25 juillet 1980. Un projet qui restera à jamais gravé dans l'histoire du rock ainsi que dans la mémoire des nombreux fans d'ACDC.

Articles de la même catégorie Musique

Noel Gallagher : biographie

Noel Gallagher : biographie

Réelle âme du groupe Oasis, malgré les apparences, Noel Gallagher est l'auteur de la plupart des paroles et des musiques qui ont rendu le groupe aussi célèbre dans le monde, ils représentent encore la marque Oasis. Plus récemment, les autres membres du groupe ont offert leur contribution à la création, avec des chansons et des paroles de leur composition.
Benjamin Paulin : biographie

Benjamin Paulin : biographie

Benjamin Paulin est un nouveau genre de chanteur français. Rappeur sur son premier album, il a travaillé son style musical pour proposer au public un genre nouveau entre rock, pop, rap et slam. Son premier album intitulé " L’Homme moderne" confirme sa volonté de se différencier et rappelle déjà un dénommé Gainsbourg. Ses textes incisifs traitent de l'actualité mais contribues également à y apporter un peu de gaité.
Acheter de la musique en ligne : adresses et bons plans

Acheter de la musique en ligne : adresses et bons plans

En 2010, une étude a montré que les Français ne savaient pas s'il était légal ou non de télécharger de la musique en ligne. La faute à des opérations de communication mal organisées et parfois faussées. Pourtant, il existe plusieurs solutions totalement légales pour télécharger de la musique en ligne. Certaines proposent même un accès illimité à un catalogue de musiques capable de satisfaire les mélomanes les plus exigeants.
Ben Zimet : biographie

Ben Zimet : biographie

Ben Zimet est avant tout un conteur Yiddish, c'est-à-dire d'une langue dérivée de l'hébreu, du slave et des langues germaniques parfois appelé judéo-allemand. En effet Ben Zimet a des origines juives polonaises bien qu'il ait la nationalité canadienne. Ben Zimet est en quelque sorte une porte parole de la voix et de la culture Yiddish, le monde des juifs d'Europe centrale et orientale.