En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La vente on line : choisir un mode d'E-commerce

Tous les produits inimaginables peuvent être vendus sur Internet. Mais pour assurer ses chances de succès, il vaut mieux se placer sur un marché de niche et éviter les produits à durée limitée, demandant à être goûtés ou sentis ou encore exigeant de la maintenance.

Trouver un produit qui n'est pas encore vendu sur Internet ou en France

On conseille souvent aux personnes débutant dans les ventes en ligne de se placer dans un marché de niche. Il s'agit de produits que tout le monde ne vend pas ou de produits qu'il est difficile de trouver. L'avantage, c'est que vous aurez peu de concurrents. Pour cela, vous pouvez vous lancer à la recherche d'un produit qui n'est pas encore vendu sur Internet. Il est de plus en plus rare d'en trouver. Même si un produit est déjà vendu dans une boutique généraliste, il est possible qu'une place reste libre pour une boutique spécialisée : pièces détachées et accessoires pour imprimantes ou pour téléphones, par exemple. Si le produit que vous souhaitez vendre n'est pas encore disponible sur le marché français, vos chances du succès seront plus grandes. Si vous parlez anglais, allez donc surfer sur les sites américains : des produits ayant du succès aux États-Unis et restant encore inconnus en France sont peut-être présents.

Éviter les produits à durée limitée

Il faut éviter à tout prix les produits à durée limitée, c'est-à-dire les produits dont le prix chute très rapidement voire ceux devenant impossibles à vendre après un certain délai. Il peut s'agir : - d'un produit dont la date de conservation est limitée (produits alimentaires...), - d'un produit saisonnier, - d'un produit en fin de vie (des pellicules pour appareil photo, par exemple), - d'un produit à la mode. Ils peuvent bien se vendre au début, mais leur valeur peut rapidement dégringoler au bout de quelques mois.

Attention aux produits demandant à être goûtés, touchés ou sentis

Les produits alimentaires (ventes de vins en ligne), les parfums, les tissus sont peu adaptés à la vente à distance. Les commerces physiques peuvent présenter le produit au client et le persuader verbalement d'acheter, ce que vous ne pouvez faire. La solution peut être de proposer l'envoi d'échantillons à vos clients potentiels, mais cette technique est coûteuse en frais de port. Pour éviter une recrudescence des demandes, il peut être opportun de demander un prix symbolique et d'offrir son remboursement en cas de commande.

Éviter les produits demandant de la maintenance

Gérer la maintenance, les dépannages et la garantie d'un produit peut s'avérer difficile (en temps et en argent). Il vaut mieux réserver ce genre de marché aux grandes entreprises.

Articles de la même catégorie E-commerce

Où acheter une voiture radiocommandée en ligne ? (Adresse, prix)

Où acheter une voiture radiocommandée en ligne ? (Adresse, prix)

Vous souhaitez acheter une voiture radiocommandée, car vous êtes sûr que cette dernière fera la joie d’un enfant, durant une occasion bien précise, comme un anniversaire ou pour Noël. Mais, vous aimerez également la commander en passant par internet, mais vous ne savez pas sur quel site, vous orientez pour cela. Voici, un article qui vous guidera afin d’acheter une voiture radiocommandée en ligne.
Site web : comment se faire référencer efficacement ?

Site web : comment se faire référencer efficacement ?

Pour référencer un site web de manière efficace, il est nécessaire de passer par l'ajout de celui-ci sur les moteurs de recherche ainsi que de mettre de bons mots clés. Il peut être également judicieux de faire des partenariats. Cependant, le plus important reste le contenu du site qui se doit d'être clair et précis et surtout, tenu à jour de manière régulière.
Où et comment bien vendre en ligne ses affaires personnelles ?

Où et comment bien vendre en ligne ses affaires personnelles ?

Parmi les nombreuses fonctions qu'Internet proposent, il y a celle qui consiste à vendre toutes sortes de choses à un public non pas local, mais national, voire international. Ainsi, chacun possède nécessairement des objets, des documents ou autres dont il n'a plus besoin mais qui feront probablement le bonheur de quelqu'un d'autre. Vendre en ligne va permettre de répondre à ce besoin. Encore faut-il savoir comment s'y prendre.