Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La traduction de mots en ligne : tutoriel

La traduction en ligne est un phénomène qui prend de l'ampleur depuis quelques années. De nombreux sites Internet proposent leurs services mais avec une qualité parfois très inégale selon les différents outils disponibles sur la toile. Cet article vous présentera ces différents traducteurs et le fonctionnement de la traduction en ligne.

Les outils de traduction sur Internet

Il existe plusieurs outils de traduction sur Internet, et le plus de connu de tous est bien évidemment celui de Google :
Google Traduction Simple d'utilisation, efficace et actuellement le plus performant dans le domaine de la traduction, il reconnaît 63 langues et peut même les traduire vocalement ou phonétiquement si l'alphabet diffère du nôtre. Vous pouvez traduire un mot, un texte entier, un document que vous avez la possibilité d'importer ou encore une page d'un site web étranger. Mis a part l'outil de Google, d'autres traducteurs valent aussi le coup tels que celui de Reverso.net ou celui de Lexilogos.com. Ils fonctionnent tous de la même manière, mais certains sites de traduction, peu connus, peuvent parfois vous sortir des résultats approximatifs, voir complètement faux.

Comment traduire un mot ?

La traduction d'un mot ou d'un texte est extrêmement simple. Prenons pour exemple l'outil de Google, Google Traduction (Translate.google.fr). Vous arrivez sur une page qui vous demande la langue source et la langue cible. La langue source est celle que vous voulez traduire (en français, par défaut), libre à vous de la changer si vous souhaitez traduire de l'anglais vers le français par exemple. La langue cible représentera la langue du résultat de la traduction. Si vous voulez traduire un mot en espagnol, choisissez donc "Espagnol" dans cette case. Il ne vous reste plus qu'à écrire votre mot ou texte dans le rectangle du dessous. La traduction se fait en temps réel et le traducteur vous propose même un outil de correction si vous avez mal orthographier un mot afin de rendre le résultat plus pertinent et de meilleur qualité. Pour traduire une page web entière, c'est le même principe sauf qu'au lieu d'écrire votre texte, vous copiez l'adresse de la page en question dans le rectangle de la lange source. Google Traduction vous proposera alors le lien traduit en guise de résultat.

Articles de la même catégorie Internet

Bien utiliser Arte.tv

Bien utiliser Arte.tv

Le site Arte.tv est un site en ligne consacré à la chaîne de télévision Arte. Il permet de s’informer sur toutes les actualités relatives à cette chaîne. L’univers d’Arte est bien représenté, il est ainsi possible de s’informer sur l’actualité et sur la culture. Voici quelques informations sur le site Arte.tv et quelques conseils pour bien l’utiliser.
Où trouver une boutique médiévale sur internet ? (adresses)

Où trouver une boutique médiévale sur internet ? (adresses)

Notre monde se modernise à vitesse grande V et nous avons tous les appareils modernes possibles à notre disposition pour nous rendre la vie plus facile. Et pourtant, nous aimons retourner dans le passé, et bon nombre de fêtes médiévales se sont développées un peu partout en France. Si vous voulez trouver des accessoires, voici quelques adresses sur internet.
Bien utiliser Impots.gouv.fr

Bien utiliser Impots.gouv.fr

Impôts.gouv.fr est un site du ministère des finances qui peut être utilisé aussi bien par les particuliers que par les professionnels ou les collectivités locales. Il permet d'avoir toutes les informations sur les différentes taxes existantes, de les calculer, de télécharger les formulaires nécessaires et même de payer en ligne.
Bien utiliser Fia-net.com

Bien utiliser Fia-net.com

Fia-net.com est un site intermédiaire entre les cyber-consommateurs et les sites marchands. Il permet à ses visiteurs de trouver en un rien de temps les sites adaptés à leurs besoins grâce aux évaluations et avis des internautes concernant les sites. Aussi, avec l’aide de Fia-net.com, les cyber-consommateurs peuvent choisir sereinement leurs sites de e-commerce.