Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La mode hippie : définition, vêtements, coiffures, accessoires

Le style hippie était au sommet de la mode dans les années 60. Aujourd'hui, avec un constant renouvellement des styles, la mode hippie est revenue aux goûts du jour, mais avec une touche beaucoup plus chic. Alors, comment porter le style hippie chic ? Ces quelques lignes vont vous guider sur les tenues appropriées et les accessoires à ne surtout pas oublier.

Vêtements

Le style vestimentaire hippie est souvent considéré comme très coloré avec des fleurs, des franges, etc. Cependant si c'est un style hippie que vous voulez aborder au quotidien, n'oubliez pas de le rendre so chic. Plutôt que de choisir des vêtements un peu "caricature" de l'hippie des années sixties, faites-en un style d'aujourd'hui. Ainsi, restez assez simple au niveau vestimentaire ; ce sont les accessoires qui vont surtout donner la touche finale. Choisissez donc de jolies robes, courtes ou longues, des couleurs pastel ou blanches, des pantalons légèrement pats d'ef, des hautes à volants, pas trop serrées, des jupes ou encore des shorts en jean.

Coiffures

Au niveau de la coiffure, plusieurs possibilités s'offrent à vous. En tous les cas, votre style fera plus hippie si vous avez les cheveux longs. Ensuite, vous pouvez vous faire des petites tresses à quelques endroits, onduler vos cheveux, faire une tresse sur le côté, etc. Au final, vous pouvez faire toutes les coiffures qui vous tentent. Un seul accessoire est indispensable pour votre coiffure ; le Headband. C'est un petit bandeau qui se place sur votre front et qui donne automatiquement un style baba cool.

Accessoires

Les accessoires sont vraiment la touche finale de votre tenue. C'est ce qui va faire toute la différence à la fin. En plus du Headband pour vos cheveux, les bijoux sont très importants.
Sautoirs, bracelet en tous genres, boucles d'oreilles, etc. Il ne faut pas hésiter à en mettre beaucoup pour accentuer le style. Ensuite pour les chaussures, tout va dépendre de ce que vous portez. De façon générale, cela va se jouer entre des spartiates, de jolies sandales, des sabots ou encore des petites bottines. Pour finir pour le sac, ce sera le plus souvent une besace en cuir marron qui sera utilisée pour toutes les tenues, quelles qu'elles soient.

Articles de la même catégorie Vêtements femmes

Comment coudre un sarouel ? (conseils pratiques, patrons)

Comment coudre un sarouel ? (conseils pratiques, patrons)

Le sarouel est un pantalon d'origine arabe qui a la particularité de posséder un entrejambe très bas. Unisexe, le sarouel est indémodable et depuis plusieurs années revient inlassablement dans les collections été pour hommes ou pour femmes. Le coudre soi-même permet d'avoir un modèle sur mesure, et pas cher, il suffit de trouver un patron idéal.
Jupe de grossesse : conseils pour en faire une soi-même

Jupe de grossesse : conseils pour en faire une soi-même

Pour la confection de jupes de grossesse, il faut choisir le tissu en fonction de la coupe de la jupe : légère et gaie pour des jupes amples, plus épaisses avec un bon tenant pour des jupes plus seyantes. Si on peut décliner la traditionnelle jupe droite en jupe de grossesse, la confection d'une jupe froncée est plus facile. Il existe aussi quelques astuces pour obtenir des patrons plus évolués.
Où trouver des vestes noires pour femme ?

Où trouver des vestes noires pour femme ?

Sous forme de veste de costume, sous forme de blouson en cuir ou de caban, la veste noire pour femme est un vêtement qui traverse toutes les saisons et toutes les collections, c'est un élément qui doit avoir une place dans votre garde-robe. Les différentes façons de la porter feront de cette veste une allure sport, une allure dame ou une allure rock.
Vêtements pour femmes de grande taille : les meilleurs sites

Vêtements pour femmes de grande taille : les meilleurs sites

De plus en plus de boutiques ont ouvert une ligne de vêtement pour les femmes rondes parce que ces boutiques avaient compris que les femmes de fortes corpulences avaient elles aussi envie de pouvoir bien s'habiller et être à la mode. Aujourd'hui, on trouve des habits de grande taille qui peuvent rivaliser avec des vêtements "lambda" en matière de style tendance.