Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La machine à coudre Singer Futura

Depuis le premier modèle historique de machine à coudre à pédale en 1851, la marque américaine Singer a connu un développement mondial et a su diversifier ses produits. En France, la marque a pendant des décennies dominé le marché et bénéficie encore d'une côte de popularité importante. Alors si vous cherchez une machine à coudre et à broder il faut s'intéresser à la gamme Singer Futura : machines à coudre, dont la marque est la plus connue des Français.

Présentation de la gamme

Les machines à coudre Singer électroniques existent depuis de nombreuses années et la gamme Futura s'est développée autour de capacités de broderie de plus en plus évoluées. On trouve encore assez facilement sur le marché de l'occasion des modèles réputés comme la Futura 6000 ou la Futura2010 à des prix attractifs.
Sur le site commercial Singer-france.com, on peut constater que la gamme actuelle (mars 2011) des machines à broder Singer est réduite à deux modèles :
- Singer Futura CE150 prix public indicatif 1691,25€ (prix constaté en mars 2011).
- Singer Futura CE350 prix public indicatif 1991,25€ (prix constaté en mars 2011).

Les fonctionnalités

Les deux machines à coudre Futura sont d'une taille assez imposante (57x55x42cm) et d'un poids de 19kg. Côté consommation, elles affichent une puissance de 60W.
Les fonctionnalités de bases sont déjà assez performantes : 24 points de couture et 2 boutonnières pour la CE150, 100 points de couture et 6 boutonnières pour la CE350 ; et en commun 120 motifs de broderie, 5 polices de caractère et 2 cercles de broderie. A noter aussi une vitesse de 600 points par minute, un éclairage LED et la fonction aiguille jumelées.
Ce qui en fait un vrai concentré de technologie, c'est qu'à l'électronique s'est rajoutée l'informatique : toutes les deux peuvent être raccordées via un cordon USB à un ordinateur pour l'utilisation du logiciel de broderie fourni. Attention, vous devrez disposer de Windows pour utiliser le logiciel Logibrob (en option) qui permet de réaliser 3600 motifs de broderie. À noter l'option Photostitch qui permet de broder vos propres photos.
Ces machines à coudre et à broder disposent donc de capacités quasi infinies qui pourront vous permettre de laisser libre cours à votre créativité.

Articles de la même catégorie Textile & linge de maison

Où trouver des alèses jetables pas chères ?

Où trouver des alèses jetables pas chères ?

Une alèse est par définition une protection de matelas. Elle joue un rôle non négligeable dans les cas d’incontinence et elle protège efficacement de l’humidité due à la transpiration. Il existe différents types d’alèses (en PVC imperméable, en polyuréthane ou en papier jetable). Cet article se consacre essentiellement aux modèles jetables et à leurs points de vente, à prix réduit.
Taie d'oreiller : comment réaliser et personnaliser soi-même des taies d'oreiller ?

Taie d'oreiller : comment réaliser et personnaliser soi-même des taies d'oreiller ?

Vos taies d'oreillers s'usent rapidement et vous n'avez plus d'autres taies assorties avec votre linge de lit ? Pourquoi donc ne pas vous mettre à les réaliser vous-même ? Vous aurez la possibilité de choisir vos couleurs et vos tissus, vous pourrez aussi en faire des pièces uniques qu'on ne trouvera que chez vous, tout ça avec quelques sous seulement.
Comment installer une tringle à rideaux ? (astuces)

Comment installer une tringle à rideaux ? (astuces)

Installer des rideaux aux fenêtres fait partie de la décoration de la maison. En dehors d'être des éléments destinés à habiller les murs, les rideaux offrent une protection des regards indiscrets venant de l'extérieur. Ils peuvent aussi protéger de la lumière du jour. Tous ou presque s'installent au moyen d'une tringle et nous allons voir comment.