Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La gestion du budget domestique, méthodes et astuces

Vous voudriez apprendre à mieux gérer votre argent, car vous avez l'impression de le dépenser inutilement. Pour vous conseiller nous allons faire un petit bilan des dépenses et des recettes et vous donner toutes les astuces et tous les bons plans pour enfin gérer efficacement son budget. Avec ce petit guide et ces conseils, votre quotidien va enfin vraiment changer.

Les dépenses

Pour bien gérer son argent et son budget domestique nous vous conseillons de faire le bilan sur un mois de vos dépenses et de vos recettes. Les dépenses fixes Dans les dépenses vous devez prendre en compte les dépenses fixes, celles qui sont incompressibles et qui tombent chaque mois de celles qui sont variables.
Dans vos dépenses fixes, il y a votre loyer (si vous n'êtes pas propriétaire) ainsi que le paiement de l'électricité, de l'eau, du gaz et les divers abonnements téléphoniques ou internet dont vous disposez.
A cela s'ajoute les impôts ainsi que le paiement de votre taxe d'habitation. Si vous êtes propriétaire, va s'ajouter à cela les charges de votre domicile ou bien encore les ravalements de façade (pour un appartement) ou autres dépenses d'entretien (maison).
Ces dépenses sont ce qu'on appelle des dépense incompressibles. Quoi qu'il arrive vous les paierez chaque mois. Les dépenses variables Viennent s'ajouter à cela les dépenses variables : alimentation, loisirs, achats de vêtements, entretien de la voiture, vacances...
Il s'agit des dépenses où il est possible de réduire les frais. Attention tout de même à ne pas devenir extrême et à se priver de tout. Vous auriez l'impression de vivre un calvaire.

Les recettes et les méthodes pour gérer son budget

A côté de cela, il y a vos entrées d'argent. Elles par contre varient très peu, puisque même en cas d'augmentation il n'y a pas franchement de grosse différence. Conseil et astuce Vous devez dans un premier temps, bien équilibrer vos recettes et vos dépenses. Pour cela, l'idéal serait de ne jamais dépenser plus du 2/3 de ce que vous gagnez. Réduire les dépense fixes Pour cela, nous vous conseillons de réduire les dépenses fixes. Si vous êtes locataire, optez pour un appartement qui coûte au maximum 1/3 de votre revenu. Vous pouvez ensuite économiser de l'électricité en choisissant des ampoules basses tensions, en ne laissant jamais la veille de la télévision allumée...
Pour votre abonnement internet, choisissez un opérateur qui offre le téléphone illimité avec votre connexion et abandonnez les téléphones portables avec abonnements. Réduire les dépense variables Pour cela, optez pour une voiture diesel à faible dimension. Vous ferez des économies de carburant et d'assurance. Conclusion Il est désormais possible de gérer son argent et de gérer ses comptes efficacement.

Articles de la même catégorie Comptabilité

Le logiciel de gestion et comptabilité Sage Saari en 10 points (conseils)

Le logiciel de gestion et comptabilité Sage Saari en 10 points (conseils)

Sage est un logiciel de gestion financière et de comptabilité qui présente un fort intérêt pour les entreprises. En effet, le logiciel Sage Saari apporte des solutions au niveau de la gestion de la comptabilité de l’entreprise. Autrement dit, il permet efficacement à l’entreprise d’élaborer un tableau de bord. Nous vous le présenterons ci-dessous.
Les normes IAS : périmètre, étendue, choix, présentation

Les normes IAS : périmètre, étendue, choix, présentation

L'union Européenne a décidé d'harmoniser les différentes informations financières des sociétés cotées en Bourse dans le but de garantir la protection des investisseurs. L'union Européenne veut donc mettre en place de nouvelles normes comptables internationales. Ainsi, le but est de préserver au maximum la confiance des marchés financiers.
Le guide de l'audit comptable (fonctions, formations, débouchés)

Le guide de l'audit comptable (fonctions, formations, débouchés)

Vous avez envie de faire carrière dans la finance et vous pensez qu'il serait opportun de commencer par l'audit. Le présent article vous indique ce qu'il faut savoir sur les formations à suivre pour pouvoir exercer ces fonctions, sur le contenu de la fonction d'audit et sur les débouchés qui s'offrent à ceux qui se lancent dans cette fonction.
Comment trouver un expert comptable en ligne ? (conseils)

Comment trouver un expert comptable en ligne ? (conseils)

L'expert-comptable permet notamment de gérer l'écriture comptable d'une entreprise, de chercher des financements et de réaliser des audits annuels ou ponctuels. Pour trouver un professionnel, il est possible de consulter le site de l'Ordre des experts-comptables, le site de l'Agence pour la Création de l'Entreprise ou l'annuaire du site 1001expertscomptables.com. Les deux derniers proposent des devis.