La gestion du budget domestique, méthodes et astuces
Vous voudriez apprendre à mieux gérer votre argent, car vous avez l'impression de le dépenser inutilement. Pour vous conseiller nous allons faire un petit bilan des dépenses et des recettes et vous donner toutes les astuces et tous les bons plans pour enfin gérer efficacement son budget. Avec ce petit guide et ces conseils, votre quotidien va enfin vraiment changer.
/wedata%2F0013148%2F2011-05%2Faddress--phone-book-.jpg)
Les dépenses
Pour bien gérer son argent et son budget domestique nous vous conseillons de faire le bilan sur un mois de vos dépenses et de vos recettes.
Les dépenses fixes
Dans les dépenses vous devez prendre en compte les dépenses fixes, celles qui sont incompressibles et qui tombent chaque mois de celles qui sont variables.
Dans vos dépenses fixes, il y a votre loyer (si vous n'êtes pas propriétaire) ainsi que le paiement de l'électricité, de l'eau, du gaz et les divers abonnements téléphoniques ou internet dont vous disposez.
A cela s'ajoute les impôts ainsi que le paiement de votre taxe d'habitation.
Si vous êtes propriétaire, va s'ajouter à cela les charges de votre domicile ou bien encore les ravalements de façade (pour un appartement) ou autres dépenses d'entretien (maison).
Ces dépenses sont ce qu'on appelle des dépense incompressibles. Quoi qu'il arrive vous les paierez chaque mois.
Les dépenses variables
Viennent s'ajouter à cela les dépenses variables : alimentation, loisirs, achats de vêtements, entretien de la voiture, vacances...
Il s'agit des dépenses où il est possible de réduire les frais. Attention tout de même à ne pas devenir extrême et à se priver de tout. Vous auriez l'impression de vivre un calvaire.
Les recettes et les méthodes pour gérer son budget
A côté de cela, il y a vos entrées d'argent. Elles par contre varient très peu, puisque même en cas d'augmentation il n'y a pas franchement de grosse différence.
Conseil et astuce
Vous devez dans un premier temps, bien équilibrer vos recettes et vos dépenses. Pour cela, l'idéal serait de ne jamais dépenser plus du 2/3 de ce que vous gagnez.
Réduire les dépense fixes
Pour cela, nous vous conseillons de réduire les dépenses fixes. Si vous êtes locataire, optez pour un appartement qui coûte au maximum 1/3 de votre revenu. Vous pouvez ensuite économiser de l'électricité en choisissant des ampoules basses tensions, en ne laissant jamais la veille de la télévision allumée...
Pour votre abonnement internet, choisissez un opérateur qui offre le téléphone illimité avec votre connexion et abandonnez les téléphones portables avec abonnements.
Réduire les dépense variables
Pour cela, optez pour une voiture diesel à faible dimension. Vous ferez des économies de carburant et d'assurance.
Conclusion
Il est désormais possible de gérer son argent et de gérer ses comptes efficacement.