Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La gestion du budget domestique, méthodes et astuces

Vous voudriez apprendre à mieux gérer votre argent, car vous avez l'impression de le dépenser inutilement. Pour vous conseiller nous allons faire un petit bilan des dépenses et des recettes et vous donner toutes les astuces et tous les bons plans pour enfin gérer efficacement son budget. Avec ce petit guide et ces conseils, votre quotidien va enfin vraiment changer.

Les dépenses

Pour bien gérer son argent et son budget domestique nous vous conseillons de faire le bilan sur un mois de vos dépenses et de vos recettes. Les dépenses fixes Dans les dépenses vous devez prendre en compte les dépenses fixes, celles qui sont incompressibles et qui tombent chaque mois de celles qui sont variables.
Dans vos dépenses fixes, il y a votre loyer (si vous n'êtes pas propriétaire) ainsi que le paiement de l'électricité, de l'eau, du gaz et les divers abonnements téléphoniques ou internet dont vous disposez.
A cela s'ajoute les impôts ainsi que le paiement de votre taxe d'habitation. Si vous êtes propriétaire, va s'ajouter à cela les charges de votre domicile ou bien encore les ravalements de façade (pour un appartement) ou autres dépenses d'entretien (maison).
Ces dépenses sont ce qu'on appelle des dépense incompressibles. Quoi qu'il arrive vous les paierez chaque mois. Les dépenses variables Viennent s'ajouter à cela les dépenses variables : alimentation, loisirs, achats de vêtements, entretien de la voiture, vacances...
Il s'agit des dépenses où il est possible de réduire les frais. Attention tout de même à ne pas devenir extrême et à se priver de tout. Vous auriez l'impression de vivre un calvaire.

Les recettes et les méthodes pour gérer son budget

A côté de cela, il y a vos entrées d'argent. Elles par contre varient très peu, puisque même en cas d'augmentation il n'y a pas franchement de grosse différence. Conseil et astuce Vous devez dans un premier temps, bien équilibrer vos recettes et vos dépenses. Pour cela, l'idéal serait de ne jamais dépenser plus du 2/3 de ce que vous gagnez. Réduire les dépense fixes Pour cela, nous vous conseillons de réduire les dépenses fixes. Si vous êtes locataire, optez pour un appartement qui coûte au maximum 1/3 de votre revenu. Vous pouvez ensuite économiser de l'électricité en choisissant des ampoules basses tensions, en ne laissant jamais la veille de la télévision allumée...
Pour votre abonnement internet, choisissez un opérateur qui offre le téléphone illimité avec votre connexion et abandonnez les téléphones portables avec abonnements. Réduire les dépense variables Pour cela, optez pour une voiture diesel à faible dimension. Vous ferez des économies de carburant et d'assurance. Conclusion Il est désormais possible de gérer son argent et de gérer ses comptes efficacement.

Articles de la même catégorie Comptabilité

Le centre Europeen de Formation propose une formation à distance (renseignements et conseils)

Le centre Europeen de Formation propose une formation à distance (renseignements et conseils)

Sous contrôle pédagogique de l'État, le Le Centre européen de Formation est une école privée d'enseignement à distance, et apporte une formation dans le domaine de la petite enfance, le sanitaire et social, l'esthétique et beauté, les métiers animaliers, mais aussi la fonction publique. Les autodidactes motivés et disciplinés sont assurés de leur réussite. Découverte.
Où prendre des cours de comptabilité pour gérer son entreprise ?

Où prendre des cours de comptabilité pour gérer son entreprise ?

Lorsque l'on reprend une entreprise ou lorsque l'on s'installe en franchise, il est nécessaire de posséder quelques bases en gestion afin de faire progresser son commerce. Une partie des cours disponibles sont accessibles en formation initiale, mais une autre partie peut l'être en formation continue. L'article ci-dessous vous présente les deux options qui s'offrent au dirigeant d'entreprise ou au futur dirigeant d'entreprise.
Les meilleurs logiciels de simulation pour gérer ses finances

Les meilleurs logiciels de simulation pour gérer ses finances

Vous faites vos comptes sur votre bon vieux livre de compte ? Il existe aujourd'hui de nombreux logiciels pour gérer ses comptes. C'est un bon moyen pour prévoir ses dépenses, son épargne et son budget. Que ce soit avec un PC ou un Mac, les logiciels de gestion de compte personnel vous permettent d'accomplir ces tâches.