Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La fureur du lavage auto sans eau

La première réaction à cette méthode de nettoyage automobile est l'étonnement puis la méfiance. Effectivement, comment est-il possible de laver une voiture sans eau et surtout sans la rayer ? Après enquête auprès de plusieurs professionnels, le résultat constaté est assez étonnant. Non seulement cela ne fait pas de rayures, mais en plus les microtraces faites au rouleau traditionnel s’atténuent.

!!Sans rayures, comment est-ce possible ? Les professionnels s'entendent sur le fait que l'eau contient du calcaire. Celui-ci se fixant sur le vernis de la carrosserie, ternit à long terme. Cet effet est comparable à ce que subissent les verres lavés dans les machines à laver. Devenue poreuse, la peinture fixe plus facilement les saletés.
Les shampoings parfois mal éliminés participent à cette détérioration, d'autant plus que les vernis actuels sont plus fins et du coup, plus fragiles. Mais alors, qu'en est-il des centres de lavage auto qui proposent de l'eau déminéralisée ? Si le risque du calcaire est diminué, il n'est est pas de même pour les rayures qui peuvent se former, soit par l'intermédiaire des rouleaux soit par l'utilisation de brosses. Contre cela, ces professionnels du nettoyage auto, ont deux secrets : - la 100% microfibre, au lieu de la 70-30% vendue dans les commerces
- les produits nettoyants, écologiques et biodégradables pour la majorité utilisés pour la carrosserie et l'habitacle du véhicule. Ils vaporisent le produit qui enveloppe la poussière et autres résidus. Les fibres, ensuite, soulèvent et éliminent sans rayer. Une formation est nécessaire pour apprendre à bien utiliser ces deux outils indispensables à un bon nettoyage. Il faut reconnaître que la brillance est assez exceptionnelle, mais le plus étonnant c'est la douceur ressentie sous les doigts en passant la main sur la carrosserie qui vient d'être nettoyée avec cette méthode. Tout semble glisser et ne plus accrocher. !!Un geste écologique Il faut savoir que d'un lavage traditionnel coule, en moyenne, entre 200 et 250l d'eau. Sur une année, pour seulement dix voitures, cela représente 912500l d'eau économisés. Il n'y a plus qu'à multiplier par le nombre réel de voitures lavées à grande eau, pour prendre conscience du gaspillage d'eau qui est chaque jour réalisé. Un autre point de fierté est que les produits utilisés, s'ils sont respectueux de l'environnement, ne polluent pas la nappe phréatique lorsque les pluies glissent dessus et les emportent. Avis à ceux qui lavent à l'eau de pluie avec des produits non respectueux.

Articles de la même catégorie Automobiles

Magazine sur les automobiles : Quel est le meilleur et pourquoi ?

Magazine sur les automobiles : Quel est le meilleur et pourquoi ?

L' automobile intéresse tout un chacun, car elle fait partie de notre quotidien, que ce soit pour le travail ou pour les loisirs. Il n'est dès lors pas étonnant que les quotidiens lui consacrent régulièrement des chroniques, voire des pages entières. Mais les grands amateurs de voitures n'y trouvent pas leur compte et achètent en plus des magazines spécialisés. Quel est le meilleur ?
Que trouver sur le site internet Cb-automobiles.fr ?

Que trouver sur le site internet Cb-automobiles.fr ?

Si vous avez envie de vous acheter une voiture neuve ou d'occasion et que vous ne savez pas où chercher, nous avons pour vous un site à proposer. Avec Cb-automobile.fr, vous allez pouvoir soit choisir une marque et un modèle de voiture disponible en stock soit faire rechercher par des professionnels la voiture de votre choix. Voici ce qu'il est possible de trouver avec ce site.
Acheter une Laguna DTI d'occasion : conseils d'achat

Acheter une Laguna DTI d'occasion : conseils d'achat

Aujourd’hui, il est impossible d’effectuer les déplacements sans un véhicule. Fort de cela chaque individu cherche à sa juste valeur de s’offrir une voiture de son choix. Le choix de voiture qui nous préoccupe ici est la Laguna DTI. Il sera question dans cet article d’indiquer les marchands qui se sont spécialisés dans la vente de cette voiture en occasion, puis de vous donner quelques conseils utiles d’achat.
Où acheter une auto d'occasion Audi à Perpignan ?

Où acheter une auto d'occasion Audi à Perpignan ?

Votre prochain achat de voiture portera sur une Audi d'occasion que vous souhaitez pouvoir trouver sur la ville de Perpignan. Pour effectuer cet achat, vous avez besoin de trouver de bonnes adresses et il vous faut quelques conseils pour les dénicher. Voici donc ce qu'il est possible de trouver sur Perpignan en Audi d'occasion et la façon de procéder pour les trouver.