Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La colle néoprène

La colle néoprène est une sorte de colle qui permet de coller des placages, des stratifiés, des mousses plastiques ou encore des panneaux métalliques. Elle permet de coller ensemble des matériaux de différentes natures, comme du bois avec du métal, du plâtre avec du liège ou du bois avec du ciment

Les colles néoprènes

La colle néoprène permet de coller ensemble de nombreux matériaux, même lorsqu'ils ne sont pas de même nature. La colle "contact" ou colle néoprène est utilisée pour le cuir, la pierre, la mousse, etc. Elle permet de garder la souplesse des matériaux. Sa capacité adhésive est très élevée. En outre, elle est résistante à l'humidité. La présentation Les colles "contact" néoprènes existent sous 2 formes : - La colle néoprène liquide : elle est adaptée à de nombreuses surfaces, mais celles-ci doivent être horizontales. - La colle néoprène en gel, qui permet de collages verticaux ou sous-plafonds, car elle a l'avantage de ne pas couler. Le conditionnement - La colle néoprène peut être conditionnée en tube de colle classique pour un usage domestique. - Elle peut également être conditionnée en cartouche pour pistolet. - Pour les grandes quantités, on peut la trouver en pot. - La colle néoprène existe en bombe ou spray. Une confusion à éviter La colle néoprène ne doit pas être confondue avec les colles "type néoprène" qui n'ont pas la même composition. Ces colles ne sont pas adaptées à tous les collages qu'on peut réaliser avec la colle néoprène. Les colles "contact" désignent les colles néoprènes et toutes les colles ayant une forte adhérence instantanée.

Les utilisations et des conseils

Des conseils - La majorité des colles néoprènes contiennent des solvants inflammables et volatils. Elles doivent donc être utilisées, de préférence, dans un endroit aéré. - Il est également recommandé de porter un masque permettant de protéger le nez et la bouche, afin d'éviter de respirer les émanations. - Quand elle n'est pas sèche, la colle néoprène peut être dissoute avec de l'acétone. L'application - Avec une spatule, il faut encoller les deux surfaces à réunir. La couche de colle doit être mince et régulière, et il faut compter environ 150gr/m². - Lorsque l'un ou les deux supports sont poreux, il faut faire un double encollage. La première couche pénètre dans le support, ce qui permet à la deuxième couche de servir au collage. - Il faut laisser sécher la colle jusqu'à ce que les solvants se soient évaporés, soit entre 10 et 20mn. - Quand le film de colle semble ne plus coller, on peut alors assembler les 2 parties. - Avant de poser la colle, vérifiez bien le positionnement désiré des 2 parties, car la prise sera immédiate.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

La pose parquet flottant (méthode pas à pas)

La pose parquet flottant (méthode pas à pas)

Le parquet flottant permet la rénovation d'une pièce en quelques heures. Sa mise en œuvre est facile, accessible au bricoleur du dimanche, car ce type de parquet s'assemble par un système de tenons et mortaises sur la tranche. Il en existe, même, de plus en plus, avec un système de clips, qui permet de ne pas utiliser de la colle.
Quelles sont les mesures standards des meubles pour bébé

Quelles sont les mesures standards des meubles pour bébé

Se donner une idée de ce que va donner la chambre de votre futur bébé est parfois difficile. Choisir les meubles peut devenir un véritable casse-tête. Alors, pour cela, mieux vaut s'organiser et déjà, connaître les dimensions des différents meubles pour se donner une idée de la meilleure disposition de la chambre de votre petit bambin. Voici donc les dimensions standards des meubles bébé et une alternative qui pourrait vous intéresser.
Les ventilateurs industriels : tout ce qu'il faut savoir

Les ventilateurs industriels : tout ce qu'il faut savoir

Les ventilateurs industriels sont utilisés dans divers espaces de travail. Leurs utilités sont diverses comme le refroidissement des lieux, le séchage et l’évacuation des odeurs indésirable ainsi que des accumulations des résidus chimiques. Pour choisir un ventilateur industriel, il faut procéder en suivant quelques détails nécessaires à la comparaison et au tri tels que : la taille et la puissance en terme de cubes d’air.