En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La Lozère : vacances de charme entre détente et nature

Si vous rêvez de vacances mariant une nature authentique, un calme vivifiant, des sites touristiques de toute beauté et des pauses gourmandes, venez découvrir La Lozère. Niché entre la Margeride et l'Aubrac, ce département a su tirer sa force de sa situation. Le moins peuplé de France, il offre du Nord au Sud, une diversité naturelle impressionnante. Des Grands Causses jusqu'au parc des Loups du Gévaudan, des visites entrecoupées de sympathiques pauses gastronomiques, raviront petits et grands.

Nichée entre la Margeride et l'Aubrac, la Lozère est le département le moins peuplé de France. Loin d'en faire une faiblesse, il offre aux regards de chacun, des paysages magnifiques et un calme vivifiant. - Au sud du département, la traversée des Causses offre un dépaysement total (certains les comparent aux steppes russes) et que dire d'une visite à l'Aven Armand, magnifique grotte aux admirables stalactites et stalagmites. - Un petit détour pour admirer Meyrueis et les grottes de la Jonte, ainsi que le "repère" des vautours fauves. Bien sûr, de nombreux autres sites magnifiques sont à visiter dans cette partie du département. - En remontant plus au nord du département, une halte s' impose pour un pique-nique en famille, au bord du lac du Moulinet, avant une petite baignade ou un tour de pédalo. - Pour les amateurs de jolies pierres, une visite du Château de la Baume (appelé le Versailles lozérien) et son immense parc s'impose. - Le parc de Sainte Lucie permet de découvrir l'habitat de loups, en semi-liberté. Petits et grands sont émerveillés devant ces magnifiques spécimens. - À quelques kilomètres de là, il y a Marvejols, avec ses deux statues célèbres de Henri IV et la bête du Gévaudan. - Mende, la préfecture du département est également un site magnifique avec un monument incontournable, sa cathédrale. - D'autres activités sont à pratiquer en famille, comme la pêche dans la Truyère, sans parler de longues promenades à pieds pour découvrir une nature authentique. Tout cela ne peut pas se faire, sans penser à une petite pause gastronomique pour goûter aux diverses spécialités régionales telles que le miel, l'aligot, le fricandeau, etc.
La Lozère est un département à découvrir en famille.

Articles de la même catégorie Europe

Quels sont les prix des billets de train de Paris Marseille ?

Quels sont les prix des billets de train de Paris Marseille ?

Vous souhaitez faire le trajet de Paris à Marseille ? Cet article vous donne quelques explications sur les tarifs des trains de la SNCF. Vous saurez ainsi combien vous allez devoir dépenser pour votre billet de train. Quelques conseils pour en savoir plus vous seront aussi indiqués : où trouver plus d'informations, et comment faire pour obtenir une carte de réduction.
Prendre le train au Luxembourg: les destinations, les prix

Prendre le train au Luxembourg: les destinations, les prix

Le Luxembourg, bien qu'il soit un des plus petits pays au monde, est très connu. Il le doit à sa réputation de paradis fiscal: il compte en effet plus de 150 institutions bancaires et 100 compagnies d'assurances. Avant de parler de ses trains, il est essentiel d'examiner ses spécificités particulières qui interfèrent dans son réseau ferroviaire.
Séjour à Coye-la-Forêt : histoire, tourisme et hébergements

Séjour à Coye-la-Forêt : histoire, tourisme et hébergements

Jolie ville française et chargée d'histoire, Coye-la-Forêt est implantée dans la région Picardie, au cœur de l'Oise. Cette petite commune de moins de 4000 habitants possède un incroyable patrimoine historique, architectural, mais aussi naturel et culturel. De nombreux hôtels sont également disponibles dans la ville de Coye la Forêt afin d'offrir le meilleur des conforts aux visiteurs.