Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Julie Depardieu : biographie

Julie Depardieu est la fille de Gérard Depardieu, un célèbre acteur français. Elle-même actrice elle eu cependant beaucoup de mal à percer dans ce domaine. Elle passa d'abord par le petit écran, puis par le théâtre qui est devenu une vraie passion avant de jouer dans des films. Plus incroyable, Julie ne s'était pas destinée à la base au cinéma, mais à des études de philosophie.

Premiers pas

- Julie est née le 18 juin 1973 à Bougival. Elle est la fille du comédien que l'on connaît tous, Gérard Depardieu et de la comédienne Elizabeth Guignot. Même si Julie était issue d'une famille d'artiste, elle se destina d'abord à des études de philosophie, tout en effectuant quelques stages dans le monde de cinéma.
- Julie commence à tourner à 1991, d'abord dans un téléfilm de Josée Dayan, "Les liens du coeur", puis dans 4 épisodes du "Comte de Monte-Cristo" où elle donne la réplique à son père. En 1994 elle refait l'expérience dans "Le colonel Chabert". En 1998 elle chante en duo avec Marc Lavoine et s'essaie au théâtre avec "Mémoires de deux jeunes mariées".

Sa carrière

- Son premier grand rôle elle l'obtient par la réalisatrice Danièle Dubroux pour le film "L'examen de minuit" où elle joue aux côtés de François Cluzet (1998). Après quelques films moins appréciés, elle tourne en 2000 plusieurs long-métrages : "Grand oral" de Yann Moix, "Love me" avec Johnny Halliday, "30 ans", "Destinées sentimentales" et "In extremis".
- Elle va aussi jouer pour le petit écran auprès de Jean-Paul Belmando dans le policier "L'aîné des Ferchaux", dans "Zaïde, un petit air de vengeance" où elle retrouve la talentueuse Jeanne Moreau et son frère, Guillaume Depardieu. En 2004, elle tourne aussi dans "Un long dimanche de fiançailles" et dans "Podium". Après avoir reçu deux Césars, Julie devient une actrice très demandée et tourne en 2006, "Le passager", "Toi et moi". En 2008 elle joue dans "Les femmes de l'ombre" aux côtés de Sophie Marceau, et dans "Le bal des actrices".

Son action

- Julie a été nominée en 199 aux Césars pour la catégorie "Meilleure actrice". En 2004 elle le reçoit enfin pour le Meilleur second rôle et aussi pour le Meilleur jeune espoir féminin (grâce au film "La petite Lily"). En 2008 elle reçoit le 3ème César de sa carrière pour son Meilleur second rôle dans "Un secret". Julie cultive son personnage de fille de la campagne avec ses tenues et ses coiffures loufoques. Elle est une des comédiennes françaises les plus appréciées.

Articles de la même catégorie Cinéma

Tout sur Wallace et Gromit

Tout sur Wallace et Gromit

Personnages d’animation créés par l’anglais Nick Park au début des années 80, l’inventeur Wallace et son chien Gromit sont apparus dans quatre courts-métrages et un long-métrage cinéma. Aujourd’hui, internationalement reconnus et célébrés, Wallace et Gromit sont devenus des personnages emblématiques de la culture britannique, et du savoir-faire anglais en matière d’animation image par image.
Samy Naceri : biographie

Samy Naceri : biographie

Sami Naceri est un acteur français d’origine algérienne. Il s’est fait connaître surtout par son rôle de chauffeur de Taxi fou de vitesse dans Taxi 1, 2,3 et 4. Il a aussi joué dans Indigène pour lequel il a reçu le César du meilleur acteur avec ses collègues. Sami est aussi réputé pour avoir eu beaucoup de problème avec la justice et d’être allé en prison.
Curtis Hanson : biographie

Curtis Hanson : biographie

Curtis Hanson est né le 24 mars 1945 dans la ville de Reno au Nevada (Etats-Unis). C'est un acteur, producteur, réalisateur et scénariste américain très connu qui à réalisé des films comme "8mile", avec Eminem, en 2002, "Lucky You" en 2007, "La rivière sauvage" en 1994, ou encore "Bad Influence" en 1990.
Joey Travolta : biographie

Joey Travolta : biographie

Acteur, producteur, réalisateur et scénariste, Joseph "Joey" Travolta est toujours resté dans l’ombre de son frère, la superstar John Travolta. Et pourtant, Joey maintient, depuis la fin des années 70, une carrière polyvalente et relativement solide (qui n’a pas forcément à rougir de celle de son illustre parent), ainsi qu'un engagement caritatif qui lui fait honneur.