Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Julie Depardieu : biographie

Julie Depardieu est la fille de Gérard Depardieu, un célèbre acteur français. Elle-même actrice elle eu cependant beaucoup de mal à percer dans ce domaine. Elle passa d'abord par le petit écran, puis par le théâtre qui est devenu une vraie passion avant de jouer dans des films. Plus incroyable, Julie ne s'était pas destinée à la base au cinéma, mais à des études de philosophie.

Premiers pas

- Julie est née le 18 juin 1973 à Bougival. Elle est la fille du comédien que l'on connaît tous, Gérard Depardieu et de la comédienne Elizabeth Guignot. Même si Julie était issue d'une famille d'artiste, elle se destina d'abord à des études de philosophie, tout en effectuant quelques stages dans le monde de cinéma.
- Julie commence à tourner à 1991, d'abord dans un téléfilm de Josée Dayan, "Les liens du coeur", puis dans 4 épisodes du "Comte de Monte-Cristo" où elle donne la réplique à son père. En 1994 elle refait l'expérience dans "Le colonel Chabert". En 1998 elle chante en duo avec Marc Lavoine et s'essaie au théâtre avec "Mémoires de deux jeunes mariées".

Sa carrière

- Son premier grand rôle elle l'obtient par la réalisatrice Danièle Dubroux pour le film "L'examen de minuit" où elle joue aux côtés de François Cluzet (1998). Après quelques films moins appréciés, elle tourne en 2000 plusieurs long-métrages : "Grand oral" de Yann Moix, "Love me" avec Johnny Halliday, "30 ans", "Destinées sentimentales" et "In extremis".
- Elle va aussi jouer pour le petit écran auprès de Jean-Paul Belmando dans le policier "L'aîné des Ferchaux", dans "Zaïde, un petit air de vengeance" où elle retrouve la talentueuse Jeanne Moreau et son frère, Guillaume Depardieu. En 2004, elle tourne aussi dans "Un long dimanche de fiançailles" et dans "Podium". Après avoir reçu deux Césars, Julie devient une actrice très demandée et tourne en 2006, "Le passager", "Toi et moi". En 2008 elle joue dans "Les femmes de l'ombre" aux côtés de Sophie Marceau, et dans "Le bal des actrices".

Son action

- Julie a été nominée en 199 aux Césars pour la catégorie "Meilleure actrice". En 2004 elle le reçoit enfin pour le Meilleur second rôle et aussi pour le Meilleur jeune espoir féminin (grâce au film "La petite Lily"). En 2008 elle reçoit le 3ème César de sa carrière pour son Meilleur second rôle dans "Un secret". Julie cultive son personnage de fille de la campagne avec ses tenues et ses coiffures loufoques. Elle est une des comédiennes françaises les plus appréciées.

Articles de la même catégorie Cinéma

Robert Aldrich : biographie

Robert Aldrich : biographie

Robert Aldrich, réalisateur américain d'après-guerre particulièrement apprécié en Europe, est un cinéaste renommé qui a néanmoins connu une carrière en dents de scie. Bon nombre de ses films, westerns, films noirs et films sur le sport, marqués par un esthétisme de la violence, sont aujourd'hui devenus des références.
UGC Ludres : les bons plans (conseils)

UGC Ludres : les bons plans (conseils)

Le cinéma UGC de la ville de Ludres (Nancy en Lorraine) est situé au 350, rue des Mazurots. Le cinéma compte 14 salles et il est équipé au total de 2964 places assises. Il propose également de nombreux espaces de détente dont un espace de réception et de cocktail de près de 200m². Voilà les offres que l'on peut y trouver.
Rex Harrison : biographie

Rex Harrison : biographie

Mondialement connu pour avoir interprété le Professeur Henry Higgins, mentor d’Audrey Hepburn dans "My Fair Lady", Rex Harrison est un acteur anglais réputé, à l’aise tant dans les comédies (L’extravagant Docteur Dolittle), la romance (L’aventure de Mme Muir) ou le péplum (Cléopatre). Retour sur une carrière passée, tant sur les planches que devant les caméras.
Marie Dubois : biographie

Marie Dubois : biographie

Marie Dubois est une actrice française née le 12 janvier 1937 à Paris. De son vrai nom Claudine Huzé, elle fut incontournable dans le cinéma français mais plus discrète à partir de fin 1970 quand sa sclérose en plaques se déclare à nouveau.