Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Josiane Balasko : biographie

Josiane Balasko est une grande actrice française. Elle connaît aujourd'hui une grande carrière d'actrice en France. C'est une personnalité très connue et très célèbre pour ses nombreux rôles au cinéma français. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Josiane Balasko, sa vie, son parcours et ses plus grands succès.

Josiane Balasko, son parcours

Josiane Balasko est née en 1950 en France, à Paris. C'est une artiste, réalisatrice, dialoguiste, romancière, costumière et scénariste française. Josiane Balasko vivra avec sa mère et sa grand-mère suite au décès de son père, alors qu'elle n'avait que 14 ans. Dans son adolescence, elle jouera quelques rôles au théâtre assez "anti sex-symbol". Elle jouera aussi dans la troupe "du splendide" aux côtés de Miou-Miou, Thierry Lhermitte, ou encore Coluche. Elle aura souvent des rôles où elle joue un personnage à problèmes et pas joli. Elle tournera par la suite des films à grands succès qui la révéleront en tant qu'actrice. Elle sera connue aux yeux du public grâce à ses rôles dans les films tels que "Nous irons tous au paradis", "Les bronzés", "Gazon maudit", ou encore "Le père noël est une ordure". Le film "Gazon maudit" lui permettra d'être connue au niveau international. Elle aura aussi des récompenses et sera souvent nommée au César pour les meilleurs scénarios et meilleure actrice. Josiane Balasko continuera de tourner de très nombreux films jusqu'à aujourd'hui, comme "Les bronzés 2 et 3", "Absolument fabuleux", ou encore "Le libertin" et "Le raid". C'est une célébrité très connue qui a beaucoup de succès. Elle fait partie de la troupe des restos du coeur.

Ses succès

Josiane Balasko a connu de grands succès et un long parcours au cinéma. Vous trouverez ici la liste des plus grands succès de Josiane Balasko : - "Nous irons tous au paradis" (1977).
- "Monsieur papa" (1977).
- "Pauline et l'ordinateur" (1978).
- "Les bronzés" (1978).
- "Les bronzés font du ski" (1979).
- "Les hommes préfèrent les grosses" (1981).
- "Le maître d'école" (1981).
- "Sac de noeuds" (1985).
- "Nuit d'ivresse" (1986).
- "Les keufs" (1987).
- "Trop belle pour toi" (1989).
- "Ma vie est un enfer" (1991).
- "Grosse fatigue" (1994).
- "Gazon maudit" (1995).
- "Didier" (1997).
- "Arlette" (1997).
- "Le fils du français" (1999).
- "Le libertin" (2000).
- "Un crime au paradis" (2001).
- "Absolument fabuleux" (2001).
- "Le raid" (2002).
- "L'ex-femme de ma vie" (2005).
- "La vie est à nous !" (2005).
- "Les bronzés 3" (2006).
- "La clef" (2007).
- "Le hérisson" (2009).
- "Holiday" (2010).
- "Maman" (2011).

Articles de la même catégorie Cinéma

William Marshall : biographie

William Marshall : biographie

Né le 2 octobre 1917 à Chicago dans l’Illinois, William Marshall eu plusieurs épouses très connues dans le monde du cinéma, où il est d’ailleurs un acteur, réalisateur et producteur. Il aura deux enfants de ses trois mariages. Il commence une carrière d’acteur en 1940. Il donna la réplique à Errol Flynn et Ronald Reagan dans le film "La piste de Santa Fe". Il décédera le 8 juin 1994 à Paris.
Rennes : les meilleurs cinémas de la ville

Rennes : les meilleurs cinémas de la ville

Rennes est une ville bretonne accueillante et dynamique proposant aux touristes de nombreuses activités (fêtes, visites de monuments, découverte de la culture locale, etc.). Il est toujours pratique de connaître les bonnes adresses des cinémas de la commune pour conclure une après-midi détente par exemple. Voici une présentation des meilleures salles de projection de la ville de Rennes.