Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Josiane Balasko : biographie

Josiane Balasko est une grande actrice française. Elle connaît aujourd'hui une grande carrière d'actrice en France. C'est une personnalité très connue et très célèbre pour ses nombreux rôles au cinéma français. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Josiane Balasko, sa vie, son parcours et ses plus grands succès.

Josiane Balasko, son parcours

Josiane Balasko est née en 1950 en France, à Paris. C'est une artiste, réalisatrice, dialoguiste, romancière, costumière et scénariste française. Josiane Balasko vivra avec sa mère et sa grand-mère suite au décès de son père, alors qu'elle n'avait que 14 ans. Dans son adolescence, elle jouera quelques rôles au théâtre assez "anti sex-symbol". Elle jouera aussi dans la troupe "du splendide" aux côtés de Miou-Miou, Thierry Lhermitte, ou encore Coluche. Elle aura souvent des rôles où elle joue un personnage à problèmes et pas joli. Elle tournera par la suite des films à grands succès qui la révéleront en tant qu'actrice. Elle sera connue aux yeux du public grâce à ses rôles dans les films tels que "Nous irons tous au paradis", "Les bronzés", "Gazon maudit", ou encore "Le père noël est une ordure". Le film "Gazon maudit" lui permettra d'être connue au niveau international. Elle aura aussi des récompenses et sera souvent nommée au César pour les meilleurs scénarios et meilleure actrice. Josiane Balasko continuera de tourner de très nombreux films jusqu'à aujourd'hui, comme "Les bronzés 2 et 3", "Absolument fabuleux", ou encore "Le libertin" et "Le raid". C'est une célébrité très connue qui a beaucoup de succès. Elle fait partie de la troupe des restos du coeur.

Ses succès

Josiane Balasko a connu de grands succès et un long parcours au cinéma. Vous trouverez ici la liste des plus grands succès de Josiane Balasko : - "Nous irons tous au paradis" (1977).
- "Monsieur papa" (1977).
- "Pauline et l'ordinateur" (1978).
- "Les bronzés" (1978).
- "Les bronzés font du ski" (1979).
- "Les hommes préfèrent les grosses" (1981).
- "Le maître d'école" (1981).
- "Sac de noeuds" (1985).
- "Nuit d'ivresse" (1986).
- "Les keufs" (1987).
- "Trop belle pour toi" (1989).
- "Ma vie est un enfer" (1991).
- "Grosse fatigue" (1994).
- "Gazon maudit" (1995).
- "Didier" (1997).
- "Arlette" (1997).
- "Le fils du français" (1999).
- "Le libertin" (2000).
- "Un crime au paradis" (2001).
- "Absolument fabuleux" (2001).
- "Le raid" (2002).
- "L'ex-femme de ma vie" (2005).
- "La vie est à nous !" (2005).
- "Les bronzés 3" (2006).
- "La clef" (2007).
- "Le hérisson" (2009).
- "Holiday" (2010).
- "Maman" (2011).

Articles de la même catégorie Cinéma

Christian Poveda : biographie

Christian Poveda : biographie

Christian Poveda né le 12 janvier 1955 en Algérie exerce la profession de réalisateur pour le cinéma . Ses parents sont des réfugiés qui fuit l'Algérie lors de la guerre qui oppose celle-ci à la France quand il a tous juste 16 ans. Il commence sa carrière de journaliste dans le Sahara occidentale. Depuis ses débuts de photoreporter en 1979, il se bat pour dévoiler la vérité des difficultés de la vie courante.
Franklin J. Schaffner : biographie

Franklin J. Schaffner : biographie

Franklin J. Schaffner est un réalisateur américain qui a su s'adapter à tous les genres cinématographiques avec le même bonheur, de la science-fiction au film de guerre en passant par le mélodrame et la comédie dramatique. Il s'est distingué par une mise en scène nerveuse et dynamique. Ses films les plus célèbres sont "Papillon", "Patton" et "La planète des singes".
Monte Hellman : biographie

Monte Hellman : biographie

Monte Hellman est né le 12/07/1932 à New York (Etats-Unis). De nationalité américaine, il cumule les métiers de monteur, producteur et réalisateur. Il travaillera au cinéma notamment aux côtés de Roger Corman (grand découvreur de talents). Voici le parcours professionnel de Monte Hellman, en quelques dates sélectionnées.
Jean Poiret : biographie

Jean Poiret : biographie

Jean Poiret, né le 17 août 1926 à Paris, a marqué le cinéma français par son professionnalisme. Tour à tour acteur, metteur en scène, auteur, réalisateur ou encore scénariste, ce monsieur a fait partager sa passion à beaucoup d’acteurs et spectateurs par le plaisir évident qu‘il avait à l‘exercer. Avec plus de 70 films à son actif, Jean Poiret nous a quittés le 14 mars 1992.