Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jeu en flash sur Internet : quel site choisir ?

Les jeux flash sont devenus un véritable phénomène sur internet. Gratuits, rapides et distrayants, ils permettent aux personnes de se détendre un petit moment. Avec cet article, nous allons aborder le thème des jeux flash. Qu'est-ce qu'un jeu flash ? Quels sont les genres de jeux flash les plus courants ? Quels sont les meilleurs sites de jeux en flash sur internet ?

Mais qu'est-ce qu'un jeu flash ?

Les jeux flash sont des jeux sur navigateur internet. Ils ne nécessitent ni installation, ni configuration. Ce sont de simples jeux qui n'imposeront pas d'avoir un puissant ordinateur. La seule condition pour jouer à un jeu flash, c'est d'avoir une connexion internet. La majorité des jeux flash sont des jeux courts. Parfois très courts. Les principes des jeux sont simples et, pour la plupart, ne demandent aucune réflexion. Jouez et détendez-vous. Il existe pourtant une énorme quantité de jeux flash. On peut en général les répertorier en différentes catégories. On peut trouver des jeux de sport, d'action, de réflexion, de tir, d'arcade, de simulation, de cartes, d'aventure, de course, de combat ou de plate-forme. Petite précision, sachez que tous les jeux flash sont gratuits, mais que certains (une infime partie) proposent des options payantes, c'est-à-dire que vous pourrez payer pour améliorer le jeu et donc prolonger sa durée de vie.

Les bonnes adresses

Il existe une quantité infinie de jeux flash. Voici quelques sites pour jouer à des jeux flash : - Miniclip.com - Teagames.com - Armorgames.com - Gamezone.2001jeux.com - Gamesforwork.com - Addictinggames.com Vous pourrez remarquer que ces sites proposent des jeux flash différents. Préférez Miniclip pour des jeux calmes, détendus et de réflexion ou Gamezone pour des jeux de type arcade. Certains sites sont régulièrement mis à jours et vous proposent les dernières nouveautés en jeux flash. Vous pourrez retrouver chaque jour de nouveaux jeux flash sur Koreus.com. Pour finir, il existe the Independant Games Festival récompensant chaque année la meilleure jeux flashs. Cet évènement a été créé en 1998. On pourra par exemple citer : N (2005), You Have To Burn the Rope (2009) ou Super Meat Boy (2010). D'autres jeux conseillés : Portal, version flash (2007), Puzzle Farther (2009), Canabalt (2009) et Reimagine : the Game (2011).

Articles de la même catégorie Jeux d'argent

Comment jouer au Tiercé ? (conseils et astuces)

Comment jouer au Tiercé ? (conseils et astuces)

Faire un pronostic, miser 1€ et se lancer dans l'une des plus excitantes émotions humaines, l'appât du gain. Le tiercé consiste à découvrir les 3 chevaux qui arriveront en tête d'une course hippique. Cela peut sembler hasardeux, mais loin s'en faut.
Comment jouer au poker en ligne ? (adresses, jeux)

Comment jouer au poker en ligne ? (adresses, jeux)

Le poker est le jeu de cartes de casino le plus connu au monde. Les 2 variantes les plus utilisées sont le Texas Hold'em et le Omaha. Ce jeu s'est largement démocratisé avec les plateformes de jeu en ligne. S'il est facile d'apprendre les règles de ce jeu, les milliers de combinaisons possibles rendent la victoire difficile. Jouer au poker est avant tout une question d'attitude et de chance.
Tout savoir sur Punto banco

Tout savoir sur Punto banco

Punto Banco est un jeu de cartes inventé au Mexique et qui est inspiré du Baccara. Ce jeu est très réputé et facile à jouer puisque le joueur ne doit simplement miser que sur la ponte, l'égalité ou la banque. Le jeu se pratique de 1 à 7 joueurs et s'apparente à un jeu de pronostics puisque le joueur doit anticiper le résultat final.