Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jean Pierre Mader : biographie

Malgré des études dans l'informatique, Jean-Pierre Mader, né le 21 juin 1955 à Toulouse, s'est tourné vers la musique et est devenu dans les années 80 un chanteur reconnu et incontournable. Jean-Pierre Mader fait ses débuts en tant que bassiste et chanteur aux côtés de certains groupes, tels Tangara, des Gaulois ou de Johnny and Co.

Les années 80-90

Mais il veut aller plus loin. Une rencontre dans les années 80 avec Richard Seff lui permettra d'enregistrer ses premières chansons et son premier album. Il remporte rapidement un grand succès. D'ailleurs, de nombreux titres se sont très bien vendus et sont devenus des tubes incontournables: citons "MACUMBA", "UN PIED DEVANT L'AUTRE" ou "DISPARUE". Il enchaîne à ce moment là les concerts. En 1992, il change d'orientation et devient producteur et réalisateur, travaillant avec Philippe Leotard, Michel Fugain et d'autres. Il participe également à l'élaboration et à la construction du ZENITH de Toulouse en tant que conseiller.

Les années 2000

Les années 2000 sont riches en évènements musicaux. En 2000, il est producteur de Balamouk (album LES YEUX NOIRS) et du ténor RUBEN VELASQUEZ. En 2001, il participe aux nouveaux albums de Bernard LAVILLERS et de CHRISTOPHE. En 2002, il travaille sur celui de DICK ANNEGARN. En 2003, il produit un album rendant hommage à Serge REGGIANI, où de grands noms de la scène française purent s'associer (Jane BIRKIN , Maxime LE FORESTIER , Bernard LAVILLIERS , Patrick BRUEL...) En 2005 , il réalise l'album Trouver le sens du groupe CRESUS. En 2007, il participe à une centaine de concerts avec la tournée RFM Party 80. Enfin, en 2008, il fera un passage au Stade de France, où il sera applaudi par plus de 55 000 spectateurs. Sa carrière est en constante évolution, entre l'ombre des studios et la lumière de la scène. Pour lui, le bonheur est de pouvoir partager son amour de la musique avec son public au travers de concerts, mais c'est aussi au travers de nouvelles collaborations musicales. Quoiqu'il en soit, les paroles de ses succès résonnent encore dans la tête de beaucoup. "Oh Macumba, Macumba, elle danse tous les soirs...", "Disparue, tu as disparu. Disparue, tu as disparu."

Articles de la même catégorie Musique

Yellowman : biographie

Yellowman : biographie

Yellowman est un chanteur jamaïcain de reggae et dj de dancehall. largement connu sous le nom de "king yellowman". il était très populaire en jamaïque dans les années 1980, grâce à une série de singles à succès.
L'histoire de la musique baroque en 10 points

L'histoire de la musique baroque en 10 points

On définit la musique baroque comme une ère musicale qui commence au début du xviie siècle et se termine au milieu du xviiie siècle. ce genre regroupe à la fois opéra, musique religieuse, tragédie lyrique, sonate, musique de chambre, etc. dans cet article, nous pourrons donc voir en 10 points, les caractéristiques de cette musique.
Tout savoir sur la chanson "In a gadda da vida" de Iron Butterfly

Tout savoir sur la chanson "in a gadda da vida" de iron butterfly

La chanson culte du groupe de rock psychédélique iron butterfly, "in-a-gadda-da-vida" ("in the garden of eden") apparaît en 1968 sur leur album du même nom. initialement d’une durée de plus de 17 minutes, le morceau est raccourci à trois minutes environ pour sa sortie en single, et le succès commercial est immédiat : le morceau se classe ainsi n°30 du top 100 américain.
Cours de piano : où et comment apprendre à jouer ?

Cours de piano : où et comment apprendre à jouer ?

La pratique du piano peut s'apprendre à tout âge, à partir du moment où la rigueur, l'auto-discipline et la motivation motivent votre choix de commencer la pratique d'un instrument. selon votre style de vie, votre personnalité, vos goûts musicaux, certains modes d'apprentissage peuvent se révéler plus ou moins adaptés. en voici un rapide tour d'horizon.