Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jean Pierre Mader : biographie

Malgré des études dans l'informatique, Jean-Pierre Mader, né le 21 juin 1955 à Toulouse, s'est tourné vers la musique et est devenu dans les années 80 un chanteur reconnu et incontournable. Jean-Pierre Mader fait ses débuts en tant que bassiste et chanteur aux côtés de certains groupes, tels Tangara, des Gaulois ou de Johnny and Co.

Les années 80-90

Mais il veut aller plus loin. Une rencontre dans les années 80 avec Richard Seff lui permettra d'enregistrer ses premières chansons et son premier album. Il remporte rapidement un grand succès. D'ailleurs, de nombreux titres se sont très bien vendus et sont devenus des tubes incontournables: citons "MACUMBA", "UN PIED DEVANT L'AUTRE" ou "DISPARUE". Il enchaîne à ce moment là les concerts. En 1992, il change d'orientation et devient producteur et réalisateur, travaillant avec Philippe Leotard, Michel Fugain et d'autres. Il participe également à l'élaboration et à la construction du ZENITH de Toulouse en tant que conseiller.

Les années 2000

Les années 2000 sont riches en évènements musicaux. En 2000, il est producteur de Balamouk (album LES YEUX NOIRS) et du ténor RUBEN VELASQUEZ. En 2001, il participe aux nouveaux albums de Bernard LAVILLERS et de CHRISTOPHE. En 2002, il travaille sur celui de DICK ANNEGARN. En 2003, il produit un album rendant hommage à Serge REGGIANI, où de grands noms de la scène française purent s'associer (Jane BIRKIN , Maxime LE FORESTIER , Bernard LAVILLIERS , Patrick BRUEL...) En 2005 , il réalise l'album Trouver le sens du groupe CRESUS. En 2007, il participe à une centaine de concerts avec la tournée RFM Party 80. Enfin, en 2008, il fera un passage au Stade de France, où il sera applaudi par plus de 55 000 spectateurs. Sa carrière est en constante évolution, entre l'ombre des studios et la lumière de la scène. Pour lui, le bonheur est de pouvoir partager son amour de la musique avec son public au travers de concerts, mais c'est aussi au travers de nouvelles collaborations musicales. Quoiqu'il en soit, les paroles de ses succès résonnent encore dans la tête de beaucoup. "Oh Macumba, Macumba, elle danse tous les soirs...", "Disparue, tu as disparu. Disparue, tu as disparu."

Articles de la même catégorie Musique

Koxie : biographie

Koxie : biographie

La chanteuse de variété française Koxie est née le 26 février 1977 à Paris. De son vrai nom Laure Cohen, elle se fait tout d'abord connaître grâce à un clip diffusé sur internet qui s'intitule "Garçon", un titre qui a fait couler beaucoup d'encre. En effet, le clip se moque, gentiment, de la gent masculine et de ses défauts.
Pianos Gaveau : avantages, inconvénients, tarifs, modèles

Pianos Gaveau : avantages, inconvénients, tarifs, modèles

Les pianos de la marque Gaveau à un prix acceptable se font de plus en plus rares aujourd’hui. Vous pourrez retrouver ses pianos chez des particuliers, mais les réparations et restaurations à faire seront trop importantes en plus du prix d’achat. Pour cette raison, tournez-vous plutôt vers les restaurateurs en possession de ses meubles et prêts à les vendre. Vous pourrez en acheter un pour un prix minimum de 4500€.
Lorie Pester : biographie

Lorie Pester : biographie

Lorie Pester est une chanteuse et comédienne française. Elle est née le 2 mai 1982 à Plessis-Bouchard. D’abord destinée à une carrière de patineuse artistique, Lorie est contrainte d’arrêter à l’âge de 15 ans, suite à une déchirure du ménisque. Devant son rêve brisé, Lorie ne se démonte pas, elle prend des cours de guitare et de piano dans l’espoir de devenir chanteuse.
Andres Segovia : biographie

Andres Segovia : biographie

Andrés Torres Segovia, marqués de Salobrena est né le 21 février 1893 à Linares en Espagne et il est mort le 3 juin 1987 à Madrid d'un infarctus de myocarde, il exercé le métier de guitariste classique espagnol. En 1897, à l'âge de 4 ans, il commence à jouer de la guitare en autodidacte. Plus tard, il déménage à Grenoble où il poursuit sa passion pour la musique et la guitare en étudiant cet instrument.