En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jackson Browne : biographie

Jackson Browne, un auteur compositeur talentueux, est celui qu’on pourrait vraiment qualifier de grand artiste. Sa vie, son dévouement, son style de musique folk-rock ont bien donné du punch à une génération de chanteurs. Sans dire de son parcours qui était un long chemin mais qui a porté ses fruits. Mais qui est en réalité Jackson Browne ?

Débuts de carrière

Clyde Jackson Browne est né à Heidelberg en Allemagne le 9 octobre 1948. Son père, Clyde Jack Browne, était militaire et pianiste de Jazz, ce qui lui écroue, dès son plus jeune âge, dans le monde de la musique. A ses deux ans, la famille déménage à Los Angeles dans une maison familiale, puis à Orange County où il apprendra de la guitare pour ensuite former un groupe avec ses amis lycéens. En 1966, avec ses propres paroles de chansons, Jackson fonde le "Nitty Gritty Dirt Band" qu’il abandonne quelques mois plus tard.

Carrières professionnelles

En 1967 à Greenwich Village (New York), il rencontre Tim Buckley et Nico qui l’engagent comme guitariste pour réaliser l’album «Chelsea Girl». En 1971, J.B entre chez «Asylum Records» pour enregistrer son premier album, «Jackson Browne- Saturate before using», qui ne sortira que l’année suivante. Surplombé par des problèmes financiers, il rentre à Los Angeles seul dans un van, se met à apprendre du piano et se produit avec Linda Ronstadt et les Stone Poneys. Entiché par son talent, Glenn Frey (Stone Poneys) l’invite à composer «Take it easy». Il signe ensuite avec David Geffen pour son album «For Everyman», un véritable échec. 1974 fut une réussite pour lui avec «Late for the Sky». Après la mort de sa femme, l’exploit est à Jackson Browne avec «The Pretender», accompagné par le violoniste David Lindley, suivi de «Running on Empty»(1977). En 1979, il fonde avec Graham Nash, Bonnie Raitt et John Hall une association, le «MUSE» (Musicians United for Safe Energy). Après ses deux albums «Lives in the Balance» (1986) et «World in Motion» (1989) qui entachaient la politique de Reagan, il enregistre «I’m alive» et se sépare de l’actrice Daryl Hannah. En 2004, il participera à la compagne de John Kerry pour revenir, en 2005, avec l’album «Jackson Browne solo acoustic» vol 1, en 2008 le vol 2, suivi de «Time The Conqueror». En 2010, après «Love Is Strange», il se met en tournée avec à l’affiche «Jackson Browne & Band with David Lindley». Pour Jackson Browne, d’après sa discographie, la musique a été une véritable source de vie.

Articles de la même catégorie Musique

Aerosmith : biographie

Aerosmith : biographie

Aerosmith est un célèbre groupe de rock américain qui a connu la gloire dans les années 1970. Ce groupe, à vocation blues/hard rock demeure l'un des plus vendeurs avec plus de 170 millions d'albums vendus au long de leur carrière. Aerosmith est composé de 5 membres (dont certains ont changé au cours de leur carrière).
Biographie et discographie de "The Ruts"

Biographie et discographie de "The Ruts"

"The Ruts" est un groupe composé de John Jennings (bassiste), Dave Ruffy (batteur), Malcolm Owen (chanteur décédé d'une overdose d’héroïne, le 14 juillet 1980), Paul Fox (guitariste), le groupe aux influences punk, rock et reggae s'inspire des Sex Pistols, le groupe a une discographie bien remplie, nous allons détailler plus précisément dans cet article les plus grands tubes et tenter de le découvrir un peu plus.
Acheter un pack de sonorisation : qu'est ce que ça comprend ?

Acheter un pack de sonorisation : qu'est ce que ça comprend ?

Sonoriser un lieu c’est y installer des matériels d’amplification du son. Vous ne pourrez sonoriser dans lès règles de l’Art, si vous ne possédez pas le matériel de sonorisation. C’est surtout le DJ qui en a besoin, et l’utilise fréquemment. Alors, que doit contenir un pack complet de sonorisation? Quels sont les prix usuels? Où les trouver?
Willie Dixon : biographie

Willie Dixon : biographie

William James Dixon est une personnalité musicale d'origine américaine. Il est né le 1er juillet 1915 dans le Mississippi aux États-Unis et mort le 29 janvier 1992 en Californie. Il évolue principalement dans le genre musical qu'est le blues, et connaît une palette d'activités musicales très grande, il joue notamment de la contrebasse, mais il compose, produit et chante également.