Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Investir en Thaïlande : avantages, inconvénients, conseils

La Thaïlande est un marché en pleine croissance qui attire de plus en plus l'attention des investisseurs internationaux. Elle a su se doter d'un régime attractif pour attirer les entreprises étrangères, ainsi que leurs salariés. Cette fiche va vous permettre de découvrir les avantages et les inconvénients d'investir en Thaïlande

Les avantages


Ce pays jouit d'une situation stratégique au coeur de l'Asie. En effet, il permet de développer des échanges commerciaux avec l'Inde, la Chine, les pays de l’Association des Nations d’Asie du Sud-Est (ASEAN) et d’avoir accès à la région du Grand Bassin du Mékong. Au sein de l'ASEAN a été mise en place une zone de libre-échange dans laquelle les droits de douane ont été supprimés. Dès lors, tous les pays membres de l'ASEAN ( Thaïlande, Singapour, Malaisie, Indonésie, Philippines et Bruneil) ont des relations économiques privilégiées. Le pays est organisé sous la forme d'une monarchie constitutionnelle stable. L'économie est en pleine croissance, les exportations sont nombreuses et le marché intérieur est dynamique. Le pays dispose de moyens de transport, de réseaux de communication et de technologies de l'information modernes. La politique du pays est focalisée sur les investissements étrangers. Plusieurs agences étatiques viennent en aide aux investisseurs, à travers le Board of Investment : des incitations fiscales, des réductions, voire exemptions douanières.
Pour pouvoir travailler en Thaïlande, le personnel étranger des sociétés participant au développement des compétences, de l'innovation et des technologies peut obtenir des permis de travail et des visas long séjour en quelques heures seulement.

Les inconvénients


Le principal inconvénient réside, dans les lourdes restrictions faites en matière de placement immobilier. En effet, la loi interdit à un étranger de devenir propriétaire d'un terrain. La solution est alors : - La location de longue durée, pour une durée de trente ans ou plus. - Le partenariat franco-thaï. -La création d'une société fictive, dont l'expatrié et quelques complices thaïlandais sont actionnaires. Jusqu'en 2009, il était possible d'acheter des privilèges à vie, contre une somme d'environ 30000€ (carte Elite), mais cette mesure a été supprimée. Ensuite, il n'est possible de devenir propriétaire d'un bien immobilier que s'il se situe dans une copropriété majoritairement possédée par des Thaïs. Il n'est plus possible de créer une société fictive avec des complices thaïs qui faisaient acheter le bien par la société puis revendaient leurs parts à l'expatrié.

Articles de la même catégorie Immobilier

Agences immobilières à Villefranche-sur-Saône : le guide

Agences immobilières à Villefranche-sur-Saône : le guide

Vous avez un projet d'achat immobilier et, bien entendu, vous tenez à limiter le plus possible les frais liés à cette opération. En lisant le texte ci-dessous, vous saurez comment faire pour réduire les frais liés à la prestation d'une agence immobilière.
Guide de l'immobilier à Mougins

Guide de l'immobilier à Mougins

Mougins est une petite ville des Alpes Maritimes qui est située entre Antibes et Cannes, elle est plus retirée vers les terres. C'est une jolie ville qui a son charme et qui attire beaucoup de touristes. Vous découvrirez dans cet article le guide de l'immobilier à Mougins, le prix du marché ainsi que des conseils.
Immobilier à Poitiers : les tendances du marché

Immobilier à Poitiers : les tendances du marché

Poitiers est une ville du département de Vienne (86), dans la région Poitou-Charentes. C'est une grande ville qui fait plus de 42km2 de superficie et qui comporte plus de 90000 habitants. Le prix de l'immobilier dans cette ville est très correct et abordable par tous. Vous découvrirez, dans cet article, les tendances du marché à Poitiers.