Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment trouver un colocataire à Paris ? (Conseils)

La colocation est apparue aux États-Unis dans les années 80 et le mode de vie des personnages de la série Friends représente typiquement les habitudes des personnes qui partagent un appartement. Choisir un colocataire n’est pas chose facile si jamais ses habitudes ne correspondent pas à votre style de vie. Si vous êtes à la recherche d’un colocataire à Paris, ce guide vous sera utile pour que vous puissiez partager la maison avec une personne convenable.

Utiliser Internet pour trouver un colocataire

En quelques minutes, si vous utiliser les moteurs de recherche, tapez colocation 93 ou offres colocation Paris ou bien coloc Paris, vous trouverez de nombreux sites de partage d’appartement à Paris. Appartager.com par exemple est un site spécialisé dans le domaine. Si vous êtes à la recherche d’une colocation ou si vous en proposez, il pourra vous faire une recherche gratuite des offres existantes sur le marché. Dans le même concept, Colocation.fr propose environ 148 414 annonces de colocation et les mises à jour sont régulières. Vous aurez la possibilité d’y insérer des annonces, de voir les offres de colocation et d’établir des demandes de colocation. Recherche-colocation.com est aussi un site en ligne qui vous permettra de trouver un colocataire en quelques clics.

Bien choisir son colocataire

La colocation est habituellement réservée aux jeunes adultes non mariés qui voudraient alléger les dépenses dans la location d’immobilier. La moyenne d’âge sur Easyroommate est de 28 ans. Pour trouver un colocataire idéal, il est par conséquent indispensable de trouver une personne qui possède à peu près le même âge que vous et qui partage les mêmes centres d’intérêts. Par ailleurs, afin de vivre en harmonie, il est indispensable de trouver une personne qui respecte les règles établies en matière de : - Propreté.
- Rangement.
- Cuisine.
- Vaisselle… Il est plus facile de vivre avec une personne tolérante et qui sait communiquer. Ainsi, un entretien avec chaque candidat est obligatoire. Dans les premières conversations avec votre futur colocataire, vous constaterez immédiatement que vous pourrez partager un habitat avec lui ou non. N’oubliez pas de vérifiez que votre colocataire soit en mesure de payer sa part de loyer et électricité.

Éviter les mauvaises surprises

Les arnaques existent partout. Les mauvaises expériences peuvent être évitées en prenant quelques précautions. Certains individus malintentionnés appâtent les personnes à la recherche de colocation en dévoilant de belles photos d’appartements proposés avec un loyer à partager très attractif. Pour être choisi en tant que colocataire, il faut réserver en payant un acompte. Ne payez jamais avant d'avoir signé un contrat, visité l’appartement et rencontré vos futurs compagnons de maison. Vous pouvez trouver sur Colocation.fr une aide juridique pour vous éviter toute déconvenue.

Articles de la même catégorie Immobilier

Les bons plans pour acheter un studio sur Paris

Les bons plans pour acheter un studio sur Paris

Dans les grands ensembles urbains en France, notamment à Paris, la pénurie de logement rend un produit particulièrement attractif, le studio. Existe t-il un moment idéal pour acheter un studio à Paris ? Comment tirer avantage des ventes de studio aux enchères ? Comment s'inspirer des professionnels de l'immobilier ?
Appartement en vente : comment bien choisir son agence ?

Appartement en vente : comment bien choisir son agence ?

Vous avez un appartement à mettre en vente. Un appartement à Paris ou un appartement à Lyon. Vous ne savez pas comment vous y prendre, pour le proposer, quelles sont les différentes démarches à faire pour la vente de votre bien ? Comment estimer sa valeur ? Bien sûr, vous souhaitez passer par une agence immobilière compétente. Mais comment bien choisir ?
Agence immobilière Le Lavandou : tout savoir pour bien acheter

Agence immobilière Le Lavandou : tout savoir pour bien acheter

Vous souhaitez vous installer sur la Côte d'Azur et plus particulièrement dans Le Lavandou, cet article vous aidera dans vos recherches. Il vous livrera à la fois des informations sur le prix de l'immobilier qui est pratiqué dans Le Lavandou ainsi que la liste des agences immobilières à qui vous pourrez vous adresser pour trouver le bien dont vous avez toujours rêvé.
Comment trouver un studio en vente à Marseille ? (agences, prix, conseils)

Comment trouver un studio en vente à Marseille ? (agences, prix, conseils)

Marseille est la ville capitale de la région Provence Alpes Côte d'Azur, qui se situe dans le département des Bouches du Rhône (13). C'est la plus grande ville de France, avec plus de 200km² de superficie et presque 1 million d'habitant. Vous découvrirez dans cet article comment trouver un studio en vente à Marseille