Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Installer un bloc de secours : ce qu'il faut savoir

Vous êtes dirigeant d'entreprise et la législation vous oblige à installer des blocs de secours, mais vous ne savez pas quoi choisir ou à qui faire appel. Suivez le guide pour tout savoir de vos obligations légales, ainsi que des démarche à effectuer pour l'installation et la maintenance de blocs de sécurité. Vous pourrez être intarissable quand on vous parlera "sortie de secours".

Les B.A.E.S.

Il s'agit des Blocs Autonome d'Éclairage de Sécurité, qui sont des blocs autonomes destinés à éclairer et montrer la place des sorties de façon lumineuse, dans différents types d'établissement, lors d'évacuation d'urgence ou de défaillance de l'éclairage principal d'un bâtiment. Ils permettent de respecter la législation et les règles d'usages pour les locaux accueillant le public. La réglementation et les usages prévoient un éclairement minimum de 5 lm/m2 et capable de fonctionner pendant une heure, éclairant notamment les chemins d'accès menant aux sorties d'évacuation
aujourd'hui on distingue le plus souvent : - Un éclairage de sécurité d'ambiance : éclairant de manière uniforme, l'ensemble des locaux, afin que les usagers puisent se repérer où qu'ils soient et pour éviter un mouvement de panique. Cet éclairage est le plus souvent zénithal - Un éclairage d'évacuation qui éclaire non seulement les axes de circulation et permettent la visualisation des issues et ce, en suivant les règles d'usage (un B A E S à chaque changement de direction et un, au minimun, tous les quinze mètres). Cet éclairage est le plus souvent en haut, mais peut être aussi en bas, pour éclairer le sol notamment dans les parcs de stationnement automobiles.

Où vous fournir ?

Que vous cherchiez des BAES, BAEH ou Blocs Sati, voici quelques sites pour vous fournir, bien entendu, ils respectent tous les normes de sécurité actuelle et sont certifiés NF. Le catalogue Kaufel est très renommé, avec plusieurs années d'expérience à son actif la marque est une référence. Vous trouverez toutes les informations la concernant sur le site Kaufel.fr. La marque Luminox Cooper filiale d'un groupe américain, vieux de plus de 174 ans, vous proposera toute son expertise en éclairage de secours sur le site Cooperfrance.com. Vous avez aussi à votre disposition les sites Legrand.fr, Safetymatic.fr ou encore Bis-electric.com.

Articles de la même catégorie Sécurité & alarme

Alarmes piscines : lesquelles choisir et comment les installer ?

Alarmes piscines : lesquelles choisir et comment les installer ?

Si vous faites construire une piscine chez vous, vous devez acheter une alarme de sécurité. Vous avez le choix entre les alarmes à détection de chute qui sonnent lorsqu'un corps tombe dans l'eau, ou les alarmes périmétriques qui se déclenchent lorsqu'un corps entre dans la zone de sécurité.
Comment bien choisir un robot de piscine ? (conseils, références)

Comment bien choisir un robot de piscine ? (conseils, références)

Vous avez assez de passer plus de temps à nettoyer la piscine qu'à vous y baigner dedans et vous souhaitez fortement vous procurer un robot nettoyeur. Le choix est très vaste et plusieurs critères seront à prendre en considération. Voici quelques conseils afin de vous permettre de choisir le robot nettoyeur selon vos besoins. Vous pourrez enfin vous débarrasser définitivement de votre balai-brosse mécanique.
Comment installer un système d'alarme sans fil à une maison ? (conseils, guide)

Comment installer un système d'alarme sans fil à une maison ? (conseils, guide)

Vous venez d’acheter une alarme sans fil pour votre maison. Vous avez pris une bonne décision, car c’est un bon moyen de vous protéger contre d’éventuels cambriolages ou d’autres risques. Les alarmes antivol actuelles sont conçues avec un système de surveillance très performant. Certains systèmes d’alarme pour la maison détectent les fuites de gaz et les monoxydes de carbone.
Comment faire le bon choix lors de l'achat d'un coffre-fort ignifugé ? (conseils, guide)

Comment faire le bon choix lors de l'achat d'un coffre-fort ignifugé ? (conseils, guide)

En France, il se déclare un incendie toutes les trois minutes environ. C'est dire l'intérêt de posséder un coffre ignifugé, pour mettre à l'abri ses documents et objets de valeur. Pour le choisir, il est utile d'en connaître le niveau de protection, pour se poser ensuite les bonnes questions et évaluer sereinement le rapport entre le service rendu et le prix payé.