Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Installer un bloc de secours : ce qu'il faut savoir

Vous êtes dirigeant d'entreprise et la législation vous oblige à installer des blocs de secours, mais vous ne savez pas quoi choisir ou à qui faire appel. Suivez le guide pour tout savoir de vos obligations légales, ainsi que des démarche à effectuer pour l'installation et la maintenance de blocs de sécurité. Vous pourrez être intarissable quand on vous parlera "sortie de secours".

Les B.A.E.S.

Il s'agit des Blocs Autonome d'Éclairage de Sécurité, qui sont des blocs autonomes destinés à éclairer et montrer la place des sorties de façon lumineuse, dans différents types d'établissement, lors d'évacuation d'urgence ou de défaillance de l'éclairage principal d'un bâtiment. Ils permettent de respecter la législation et les règles d'usages pour les locaux accueillant le public. La réglementation et les usages prévoient un éclairement minimum de 5 lm/m2 et capable de fonctionner pendant une heure, éclairant notamment les chemins d'accès menant aux sorties d'évacuation
aujourd'hui on distingue le plus souvent : - Un éclairage de sécurité d'ambiance : éclairant de manière uniforme, l'ensemble des locaux, afin que les usagers puisent se repérer où qu'ils soient et pour éviter un mouvement de panique. Cet éclairage est le plus souvent zénithal - Un éclairage d'évacuation qui éclaire non seulement les axes de circulation et permettent la visualisation des issues et ce, en suivant les règles d'usage (un B A E S à chaque changement de direction et un, au minimun, tous les quinze mètres). Cet éclairage est le plus souvent en haut, mais peut être aussi en bas, pour éclairer le sol notamment dans les parcs de stationnement automobiles.

Où vous fournir ?

Que vous cherchiez des BAES, BAEH ou Blocs Sati, voici quelques sites pour vous fournir, bien entendu, ils respectent tous les normes de sécurité actuelle et sont certifiés NF. Le catalogue Kaufel est très renommé, avec plusieurs années d'expérience à son actif la marque est une référence. Vous trouverez toutes les informations la concernant sur le site Kaufel.fr. La marque Luminox Cooper filiale d'un groupe américain, vieux de plus de 174 ans, vous proposera toute son expertise en éclairage de secours sur le site Cooperfrance.com. Vous avez aussi à votre disposition les sites Legrand.fr, Safetymatic.fr ou encore Bis-electric.com.

Articles de la même catégorie Sécurité & alarme

Composants électroniques : où en trouver ?

Composants électroniques : où en trouver ?

Pour réparer une télévision, un ordinateur, un chargeur de batterie ou encore une batterie il est parfois nécessaire de disposer de composants électroniques. Il faut donc pouvoir trouver de bonnes adresses afin de pouvoir commander ce type de pièces et procéder à la réparation de son appareil. Voici donc une sélection de bons points de vente pour acheter ces produits.
Qu'est-ce qu'une serrure à 3 points ?

Qu'est-ce qu'une serrure à 3 points ?

La serrure à 3 points fait partie des serrures dites de sécurité qui sont utilisées pour la fermeture des portes d'entrée des habitations. Selon les modèles, elles offrent cependant des garanties assez variables contre les tentatives d'effraction. Il existe donc une norme reconnue par les assurances qui permet de s'y retrouver.
Goliath Gel : la sécurité contre les cafards

Goliath Gel : la sécurité contre les cafards

Les cafards sont des animaux qui existent sur terre depuis plus de 350 millions d’années. Pourtant ces insectes ailés nous ne les aimons pas. Nous ne voulons pas les voir dans nos maisons. C’est pourquoi la société BASF, spécialisée dans la chimie, a créé pour les éliminer un gel : le goliath Gel, efficace dans les collectivités.