Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Immobilier à Lille : tout savoir pour bien acheter

Lille est une des grandes villes françaises qui, à l'instar de villes comme Toulouse, Rennes ou Nantes, se développe fortement en terme démographique. Ainsi, trouver un logement à Lille n'est pas toujours aisé et il vaut mieux être avisé pour réaliser une bonne opération financière dans le Nord de la France. L'article ci-dessous vous informe donc des coins à privilégier pour tout achat immobilier à Lille ainsi que la procédure à suivre.

Les quartiers à privilégier

Une ville en développement Lille est une grande ville en développement. La croissance démographique y est importante et les bonnes affaires immobilières ne restent pas souvent sur le marché. Nous vous proposons donc un classement des quartiers à privilégier lors des annonces d'appartements à Lille et de ceux à éviter.
Le Vieux-Lille Bien sûr, le quartier du vieux Lille n'est pas accessible pour tous les budgets et il reste encore fortement marqué bourgeoisie lilloise. Toutefois, ce quartier est un des quartiers les plus appréciés des familles et la revente d'un appartement ou d'une maison y est très facile.
Vauban Jeune quartier lillois qui s'est développé grâce à l'installation de nombreux étudiants. Ce quartier possède de nombreux atouts comme sa proximité avec le centre-ville et son grand nombre d'espaces verts. La demande est très soutenue sur ce quartier et elle reste bien supérieure à l'offre. Vauban reste donc un quartier à privilégier en cas d'investissement immobilier. Le quartier en vogue : le quartier EuraLille Ce quartier est le futur poumon économique de la cité lilloise et les nombreux promoteurs lillois en profitent pour construire beaucoup d'immeubles. Ce quartier est à privilégier en cas d'investissement dans l'immobilier d'entreprise par exemple.

Les quartiers à éviter

Le quartier à éviter : La Madeleine
Malgré une situation géographique privilégiée avec une proximité du centre-ville et une proximité des gares, ce quartier reste l'un de ceux qui ont le plus chuté en terme de prix de vente et de demande de logement. Cela se vérifie surtout sur les maisons du quartier qui ont du mal à partir à la vente. Le quartier compte sur les travaux de redynamisation des gares pour reprendre son évolution immobilière

Articles de la même catégorie Immobilier

Comment trouver un emploi dans l'immobilier ?

Comment trouver un emploi dans l'immobilier ?

L’immobilier est un vaste domaine qui recrute régulièrement et qui attire par son côté rémunérateur. L’agent immobilier qui va s’occuper de la vente ou de l'achat de votre appartement ou de votre maison reste la référence lorsque l’on parle de ce secteur. Dans un contexte de crise, il est de moins en moins évident de se faire une place alors, découvrons ensemble comment trouver un emploi dans l’immobilier.
Agences immobilières à Les Issambres : à qui s'adresser ?

Agences immobilières à Les Issambres : à qui s'adresser ?

Le département de Var est une zone qui connaît un boom immobilier de par sa position stratégique. En effet, celui-ci est à la fois proche de la mer méditerranéenne et de l’Italie. De ce fait, il serait intéressant d’investir dans son parc immobilier. A cet effet, voici une liste des meilleures agences de la ville des Issambres.
Comment obtenir une bonne efficacité énergétique dans une maison ? (guide)

Comment obtenir une bonne efficacité énergétique dans une maison ? (guide)

Le chauffage et la production d'eau chaude dans les maisons, les appartements et les autres bâtiments représentent près de 45% de la consommation énergétique française. L'objectif fixé par le Grenelle de l'environnement, à savoir la réduction par 4 de la consommation énergétique des bâtiments à l'horizon de 2050 passe impérativement par l'optimisation de l'efficacité énergétique dans les bâtiments.
Comment hypothéquer sa maison ?

Comment hypothéquer sa maison ?

Quand on doit hypothéquer sa maison, c'est que l'on a besoin d'argent. En effet, une hypothèque est l'affectation d'un immeuble (maison, appartement, terrain) en garantie du prêt d'une somme d'argent. Que la personne avec qui vous souscrivez une hypothèque soit une banque, un établissement de crédit ou autre la procédure et les conditions sont les mêmes.