Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Idées photo pour album souvenir

De belles photos sont synonymes d'un album souvenir réussi. Il ne suffit pas de prendre des photos nettes, mais aussi obtenir des prises de vues intéressantes et surprenantes. Dans cet article, vous allez apprendre les différents trucs et astuces permettant de transformer un album souvenir en un vrai chef-d'œuvre. Dégainez votre appareil photo, c'est parti !

Pendant les repas

Lorsque l'on fait un voyage, on passe inévitablement par la case "manger". Et c'est précisément cette étape du voyage que les gens oublient de photographier. Quoi de mieux qu'une photo de toute la famille autour de la table, ou encore de la carte du menu ? Rien de mieux afin de rappeler de bons souvenirs ! N'hésitez non plus pas à faire un zoom sur le contenu de votre assiette, de photographier le cadre ou encore le personnel (s'il est d'accord, bien entendu !)

Le sol

Souvent, le simple fait de regarder sous ses pieds permet de trouver quelque chose d'original. De plus, ce n'est pas banal de voir une photo de ses pieds dans un album souvenir ! Ce type de photo rapporte exactement le point de vue que vous aviez au moment de la photo. Pour un résultat optimal, désactivez le flash !

La macro

Le fait de faire de la macro (comprenez : gros plans) permet de mémoriser les détails d'une scène. Par exemple, lors d'une balade à la plage, prendre en photo les coquillages de près est une très bonne idée. C'est tout un nouveau monde qui s'ouvre à vous, invisible normalement à l'œil nu. Vérifiez que votre appareil photo est capable de faire de la macro (présence d'une fleur sur l'un des boutons). Si ce n'est pas le cas, essayez de zoomer au maximum sur un détail afin de l'immortaliser de près !

Les panneaux

Les panneaux et pancartes sont encore trop peu présents dans les albums souvenirs. Et pourtant, il est très intéressant de photographier le panneau d'une localité, d'un musée, des heures d'ouverture d'une plage ou d'un cinéma. En plus d'être une pratique originale, cela permet de se rappeler des petits détails d'un voyage. Si vous ne trouvez aucun panneau, vous pouvez également tenir une feuille de papier avec une inscription. Originalité garantie !

Articles de la même catégorie Photos

Bien choisir les logiciels et périphériques pour agrandir une photo sur Internet

Bien choisir les logiciels et périphériques pour agrandir une photo sur Internet

Choisir un logiciel pour agrandir une photo sur Internet exige certains critères. La qualité de la photo, la performance et la qualité du logiciel, la praticabilité du logiciel et le système d’exploitation doivent être pris en compte. Pour également faire un bon choix, la connaissance de quelques sites Internet s’impose.
Comment choisir son premier appareil photo reflex ?

Comment choisir son premier appareil photo reflex ?

Le reflex numérique est plus performant qu’un simple appareil photo numérique compact et est l’outil permettant de réaliser la meilleure qualité d’images. Mais dans cette catégorie, le choix est vaste, allant de l’appareil pour l’amateur débutant à celui pour le professionnel le plus exigeant. Cet article est donc destiné à fournir des pistes pour choisir son premier reflex numérique.
Comment remplacer une télécommande canon ?

Comment remplacer une télécommande canon ?

Vous avez un appareil photo canon 400d mais votre télécommande canon rc5 est hors service. Vous n'avez pas envie d'en racheter une, car ça à son prix quand même. Vous vous êtes donc résigné à l'idée de ne plus avoir de télécommande pour votre bijou. Il y a quand même une solution moins coûteuse que d'en racheter une, faire vous même votre télécommande.