Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Hôtel Miramar Djerba Palace (Djerba, Tunisie)

Plage privée, piscine couverte, piscine pour enfants, sauna et terrain de tennis, bar et salon de thé, café, animations à la journée : le Miramar Djerba Palace (4*) propose un séjour familial optimal à un tarif rarement égalé (à partir de 60€ par personne). Que ceux qui cherchent le dépaysement total et l'authenticité passent leur chemin.

Tout confort à petit prix

Le Miramar Djerba Palace (4*) est un hôtel de plage spacieux, situé à Midoun, deuxième agglomération de l'île.
L'hôtel offre un confort optimal à petit prix, à partir de 60€ (prix constaté en mai 2011) par personne dans un décor typiquement tunisien, mais dont la clientèle est essentiellement française, italienne et (parfois) allemande. - Conséquence : ceux qui optent pour le dépaysement total, c’est un peu raté.
- Pour les autres (ceux qui préfèrent le tourisme balnéaire sans chercher plus loin que le bout de la plage) : l’hôtel remplit parfaitement sa fonction, surtout en pleine période de vacances scolaires où l'animation à la journée et en soirée ne fait pas défaut (voir la "Ferme des crocodiles", sorte de Top 10 des animations de l'hôtel). Sa formule all inclusive (même si les boissons peuvent être facturées en sus), son accueil chaleureux et sa restauration variée (sans être renversante) en sont les points forts.
Son rapport qualité/prix en font une halte honorable. Loin des grands complexes de la zone touristique à des tarifs plus élevés, mais à l'intérêt comparable. Les 217 chambres tout confort (climatisation, TV satellite, salle de bain) du Miramar Djerba Palace disposent toutes d'un balcon ou d'une terrasse.
La plage privée (pas toujours très nette) de l'hôtel est située à quelques mètres.

Points Positifs

La piscine couverte et la piscine pour enfants, combinées à la plage privée, le sauna, le terrain de tennis et la discothèque en font un lieu de villégiature familial privilégié.
Au départ de l'hôtel, une navette assure la liaison avec l’aéroport de Djerba-Zarzis (avec supplément).
Les services bancaires et les taxis sont tout proches.

Points Négatifs

On peut regretter que l'hôtel ne serve uniquement que le petit déjeuner.
Autre inconvénient : le service d’étage est à horaires limités.
Enfin, le dépaysement total n’est absolument pas garanti, en raison de la clientèle européenne qui fréquente massivement l'hôtel et des animations qui s'y rapportent.

Articles de la même catégorie Hotels & clubs

Hôtellerie de Tourgeville : Palace 4 étoiles de Deauville

Hôtellerie de Tourgeville : Palace 4 étoiles de Deauville

Deauville, connue pour son festival du cinéma américain, est également une ville où il fait bon séjourner. Si vous souhaitez vous y arrêter un temps, voici une présentation de l'hôtellerie de Tourgeville. Vous découvrirez les services de qualité qui vous sont proposés ainsi que les tarifs d'hébergement.
Avis sur l'hôtel Quality Suites de Bordeaux

Avis sur l'hôtel Quality Suites de Bordeaux

Si vous passez par l'aéroport de Bordeaux Mérignac, l'hôtel Quality Suites vous permettra de visiter les environs dans les meilleures conditions. L'établissement vous propose de nombreux services. Cet article fait le point sur les aspects positifs et négatifs du lieu.
La liste des chambres d'hôtes en Haut-Rhin

La liste des chambres d'hôtes en Haut-Rhin

Partez au Haut-Rhin et découvrez des paysages et villages pittoresques, un patrimoine riche, des châteaux, des cathédrales et des musées, une langue et des dialectes particuliers. Pour profiter des paysages pittoresques de verdure, des maisons d'hôtes et auberges présentent des services d'hébergement et de restauration, organisent des excursions et des ballades en Alsace à des prix encourageants.
Les auberges de jeunesse à Paris

Les auberges de jeunesse à Paris

Paris est une ville à part dans le paysage français, une ville où les touristes trouvent une richesse qui fait la fierté de la France. A la fois pour son patrimoine, ses sorties ou sa diversité, cette ville attire toujours autant de voyageurs venus du monde entier. De nombreuses auberges de jeunesse proposent d'accueillir les jeunes voyageurs dans les meilleures conditions possibles.