Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Haba jeux : tout ce qu'il faut savoir

Haba est une entreprise de fabrication de jeux et jouets en bois connue pour sa qualité. Ces jeux, jouets et mobiliers sont destinés aux bébés et aux enfants. Elle produit également des jouets de haute qualité, des bijoux, de la porcelaine et des textiles. Cette entreprise existe depuis 1938.

Histoire de la société Haba

L'entreprise Haba vit le jour dans une usine désaffectée en 1938. Anton Engel et Eugène Habermaas créèrent tout d'abord la compagnie Anton Ange, qui fabriquait des produits en bois poli. Lorsque Eugène Habermaas décède en 1955, son épouse reprend la société et sans aucune formation initiale parvient à lui donner une véritable expansion. Son fils rejoint la société en 1961 qui ne cessera de se développer. En 2001, l'entreprise emploie plus de 1 000 personnes.

Développement et produits

En 1938, Haba a commencé à construire de beaux jouets en bois. Aujourd'hui, les produits Haba ne sont plus exclusivement en bois mais sont toujours de très haute qualité. En 1939, Haba produisait des jouets en bois poli, finement poncés et polis pour les mains des enfants. Jeux, bijoux, vaisselle, lampes, tapis, la gamme Haba comprend environ 1500 articles spéciaux et ludiques. Les jeux et jouets Haba sont vendus dans plus de 50 pays à travers le monde. Haba France c'est une filiale à Evry créée en 1993. Une filiale existe également en Grande-Bretagne depuis 2005. L'entreprise familiale reste basée dans son lieu d'origine qui est Bad Rodach. Haba produit et développe des jeux innovants et des jouets uniques mais aussi des accessoires pour la maison. Tous les ans, de nouveaux produits sont mis sur le marché. Les produits sont fabriqués avec des matériaux favorables à l'environnement. Les jouets de bébé permettent de stimuler la perception sensorielle et de développer les expériences.
Ils permettent de donner libre cours à l'imagination et au plaisir. Haba propose plus de 200 jeux permettant à l'enfant de se développer dans de nombreux domaines. Haba produit ses propres meubles depuis 1998. Ce mobilier grandit avec les enfants et les adolescents. Construits en bouleau scandinave ils restent indémodables. Haba fut un des premiers fabricants de jouets en Allemagne à recevoir le label écologique. La protection de l'environnement est depuis toujours intégrée à l'activité. Il est possible de recevoir le catalogue de design, de connaître les concepteurs de Haba et de découvrir l'évolution des produits en consultant le site Internet de l'entreprise.

Articles de la même catégorie Jouets & cadeaux

Guide d'achat : Oui Oui jeux

Guide d'achat : Oui Oui jeux

Vos enfants adorent certainement l'univers magique et attachant du petit héros avec son grelot. De nombreux jeux Oui Oui sont disponibles pour les petits (doudous, cubes, jouets en bois et jeux électroniques). Les plus grands pourront trouver également des jeux à l'effigie de Oui Oui : des puzzles, des jeux de société et des jeux vidéo pour consoles et ordinateurs.
Que rapporter comme souvenir de Paris ?

Que rapporter comme souvenir de Paris ?

Les boutiques de souvenirs s'avèrent être un passage obligé pour tous les touristes en visite dans la capitale. C'est pourquoi le choix y est important et la sélection difficile. Quels sont les meilleurs objets à rapporter d'un voyage à Paris ?
Quel porte clé de moto choisir pour offrir à un motard ?

Quel porte clé de moto choisir pour offrir à un motard ?

Le plus beau cadeau que l'on puisse faire à un motard reste une moto puissante et rutilante. A défaut, on peut toujours opter pour des vêtements de motos, un casque, une paire de gants ou un accessoire, qui rappelle au biker sa passion. L'article qui suit vous présente une sélection de porte-clés variés et leurs points de vente en ligne.
Comment rédiger un compliment à réciter pour l'anniversaire de grand-père ?

Comment rédiger un compliment à réciter pour l'anniversaire de grand-père ?

Pour souhaiter un bon anniversaire à son papy, les idées ne manquent pas. Cela peut passer par de simples poèmes écrits avec son cœur. Si l’inspiration vous fait défaut, une solution de secours peut être trouvée grâce à la diffusion sur le net de compliments déjà rédigés et prêts à utilisation. Toutefois, un papy mérite bien qu’on se remue les méninges.