Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Guy Mardel : biographie

Guy Mardel, de son vrai nom Mardochée Elkoubi, est né le 30 juin 1940 à Oran. Mardel est un auteur, compositeur, interprète français qui a connu une gloire éphémère durant les années 1960 avec le tube "N'avoue jamais" qui représenta la France au Concours Eurovision de la chanson. Après ce tube, le chanteur s'est consacré à la production en créant notamment le label MM Records.

Les débuts

Guy Mardel, de son vrai nom Mardochée Elkoubi, est né le 30 juin 1940 à Oran, d'une famille de pieds noirs. Il passe les quinze premières années de sa vie en Algérie où il s'intéresse vivement à la musique. Il se passionne notamment pour le piano qu'il va étudier jusqu'à obtenir un premier prix au conservatoire d'Oran. En 1959, il arrive en France accompagné de sa famille. Il suit des études de droit et essaie de percer dans le monde de la musique mais sans réel succès. Il intègre un orchestre de jazz en 1960. Mardel publie deux 45 tours : "C'est mon bilan d'amour" en 1963, "Si tu n'y crois pas" et " Je t'ai crue trop vite" en 1964 qui sont des échecs commerciaux. Il doit attendre 1965 pour qu'il concrétise enfin son rêve de gloire.

Une gloire éphémère

En 1965, il représente la France au très célèbre Concours Eurovision de la Chanson. Il compose la musique et Françoise Dorin écrit les paroles d'une chanson qui va devenir très rapidement un énorme tube. Le titre en question est "N'avoue jamais (que tu aimes)". Mardel se classera troisième du concours mais surtout atteint pour la première fois les sommets des hits parades. Malheureusement la suite n'est pas aussi satisfaisante pour lui. Bien qu'il continue d'enregistrer d’autres chansons comme "Je voudrais l'oublier", "Toi et moi", "C'est une larme", il ne confirme pas le succès de son tube "N'avoue jamais". Il décide de tenter sa chance à l'étranger puis revient en France pour se consacrer exclusivement à la production. En 1977, il crée le label MM Records. Aujourd'hui marié, Guy Mardel vit à Jérusalem. Mardel a publié durant sa courte carrière pas moins de 25 singles dont le dernier date de 1986. Il a aussi enregistré deux albums : "N'avoue jamais" en 1965 et "Guy Mardel" en 1967.

Articles de la même catégorie Musique

Biographie et discographie de Philippe chatel

Biographie et discographie de philippe chatel

Philippe chatel est un chanteur né en 1948 à paris, il a été connu grâce à son célèbre tube "émilie jolie" qui sera chanté par d'autres stars à de nombreuses reprises. il est également écrivain et compositeur. nous allons découvrir la vie et la discographie de ce personnage.
Manau : biographie

Manau : biographie

Manau est un groupe de rap français créé en 1998 qui puise son inspiration dans les chants celtiques. composé de 3 personnes, martial tricoche, cédric soubiron et hervé lardic, le groupe a marqué la chanson française grâce au titre "la tribu de dana", musique reprise de la chanson traditionnelle bretonne "tri martolod", restée numéro 1 pendant 12 semaines consécutives.
Enzo Enzo : biographie

Enzo enzo : biographie

Körin ternovtzeff plus connue sous le pseudonyme enzo enzo, née le 29 août 1959 à paris, est une auteure, interprète et chanteuse française. connue pour ses débuts dans le groupe lili drop en tant que bassiste, elle a réussi à s'imposer dans l'univers musical avec des titres mélodramatiques.
Country musique : où en trouver en téléchargement sur internet ?

Country musique : où en trouver en téléchargement sur internet ?

La musique country est un mélange de musiques traditionnelles née dans les appalaches et s'est développée dans le sud est des états-unis. cette musique, avec le gospel, le blues et le rythm and blues est à l'origine de la musique d'aujourd'hui : notamment le rock.