Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Guy Mardel : biographie

Guy Mardel, de son vrai nom Mardochée Elkoubi, est né le 30 juin 1940 à Oran. Mardel est un auteur, compositeur, interprète français qui a connu une gloire éphémère durant les années 1960 avec le tube "N'avoue jamais" qui représenta la France au Concours Eurovision de la chanson. Après ce tube, le chanteur s'est consacré à la production en créant notamment le label MM Records.

Les débuts

Guy Mardel, de son vrai nom Mardochée Elkoubi, est né le 30 juin 1940 à Oran, d'une famille de pieds noirs. Il passe les quinze premières années de sa vie en Algérie où il s'intéresse vivement à la musique. Il se passionne notamment pour le piano qu'il va étudier jusqu'à obtenir un premier prix au conservatoire d'Oran. En 1959, il arrive en France accompagné de sa famille. Il suit des études de droit et essaie de percer dans le monde de la musique mais sans réel succès. Il intègre un orchestre de jazz en 1960. Mardel publie deux 45 tours : "C'est mon bilan d'amour" en 1963, "Si tu n'y crois pas" et " Je t'ai crue trop vite" en 1964 qui sont des échecs commerciaux. Il doit attendre 1965 pour qu'il concrétise enfin son rêve de gloire.

Une gloire éphémère

En 1965, il représente la France au très célèbre Concours Eurovision de la Chanson. Il compose la musique et Françoise Dorin écrit les paroles d'une chanson qui va devenir très rapidement un énorme tube. Le titre en question est "N'avoue jamais (que tu aimes)". Mardel se classera troisième du concours mais surtout atteint pour la première fois les sommets des hits parades. Malheureusement la suite n'est pas aussi satisfaisante pour lui. Bien qu'il continue d'enregistrer d’autres chansons comme "Je voudrais l'oublier", "Toi et moi", "C'est une larme", il ne confirme pas le succès de son tube "N'avoue jamais". Il décide de tenter sa chance à l'étranger puis revient en France pour se consacrer exclusivement à la production. En 1977, il crée le label MM Records. Aujourd'hui marié, Guy Mardel vit à Jérusalem. Mardel a publié durant sa courte carrière pas moins de 25 singles dont le dernier date de 1986. Il a aussi enregistré deux albums : "N'avoue jamais" en 1965 et "Guy Mardel" en 1967.

Articles de la même catégorie Musique

Comment choisir un piano électronique ? (conseils)

Comment choisir un piano électronique ? (conseils)

À l'achat d'un piano électrique, il est indispensable de se poser les bonnes questions : est-ce une alternative au piano droit (vous n'avez pas la place, l'argent ou encore vous vivez en appartement), ou pour s'amuser avec les copains ? nous allons revoir ici les différentes possibilités d'achat.
Smokey Robinson : biographie

Smokey robinson : biographie

Smokey robinson est un chanteur et compositeur américain. son nom reste autant lié aux rythmes blues et soul qu'à la compagnie motown dont il fut le vice-président. entré au rock and roll hall of fame, ses nombreux titres sont de grands succès commerciaux.
Guitare gaucher : Comment bien choisir une guitare pour gaucher ?

Guitare gaucher : comment bien choisir une guitare pour gaucher ?

Contrairement à une idée reçue et à ce que l’on pourrait croire, la guitare pour gaucher a vu le jour dès la sortie de ce type d'instrument. cependant, en raison du marché, elle n’a jamais été fabriquée de façon importante auparavant. il n'y a que depuis peu qu'elle est fabriquée à un rythme industriel. le prix d'une guitare pour gaucher est, en théorie, le même que celui d'une guitare pour droitier.
Où trouver des tablatures de morceaux de John Mayer ? (adresses, bons plans...)

Où trouver des tablatures de morceaux de john mayer ? (adresses, bons plans...)

John mayer chante "free fallin", l'une des chansons qui ont fait son succès. c'est un groupe en réalité composé de steve jordan, pino palladino et john mayer, chanteur et guitariste du groupe. en 2003, il remporte le grammy du meilleur chanteur pop ou de variétés, pour la chanson "your body is a wonderland". voici comment trouver toutes ses tablatures.