En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Guide : les meubles coloniaux

Un authentique meuble de style colonial doit être originaire d'Asie. Les meubles en bois exotiques sont souvent en teck, mais l'acajou et le bambou sont également présents à la réalisation de l'ameublement exotique. Le meuble colonial est un meuble d'importation qui donne, par ses formes originales, un côté peu commun que l'on a plaisir à poser dans un salon ou encore dans une véranda.

Les meubles coloniaux

Vous souhaitez redécorer votre intérieur dans un esprit zen et exotique ? Le mobilier en bois exotique est un excellent choix. Ce sont de vraies petites merveilles au niveau de la décoration, tout en alliant leur utilité première. Couleur des meubles coloniaux
Ces meubles asiatiques se déclinent en différentes teintes, selon le bois utilisé. Une armoire en teck est assez claire, vous pouvez la marier à une chambre à coucher en pin, tandis que le mobilier acajou est assez foncé. Les meubles en bambou sont peu onéreux, c'est dû à la croissance rapide de cette plante, de plus il est écologique. On retrouve de plus en plus d'article et produits réalisés à partir de cette plante. Robustesse des meubles coloniaux Réputé pour sa résistance et son esthétisme, le mobilier en teck est l'un des bois les plus courants, il possède une bonne résistance à l'humidité. Les meubles en acajou sont très robustes et résistants à l'humidité. Le bois contient de l'huile naturellement résistante au dessèchement. Les lits de bambou et autres meubles sont très résistants, presque aussi résistants que les meubles en chêne et beaucoup plus légers. Entretien des meubles coloniaux Le teck est un bois gras. Face aux agressions extérieures, il a tendance à sécher et prend une teinte grise. Si cette teinte grise ne vous dérange pas, nettoyez-le simplement, sinon une solution simple est de le pulvériser à l'eau de mer. Vous pouvez passer de l'huile de teck en prenant soin de bien préparer le bois au paravent. L'acajou ne demande pas grand entretien, une simple cire ou polish lui suffit. Afin de garder un bel aspect de votre déco en bambou, un simple brossage avec un aspirateur une fois par semaine est suffisant. De temps à autre, brossez-le d'un mélange d'eau savonneuse et de sel cristallin.

Où trouver des meubles coloniaux ?

Différentes enseignes proposent la vente de meubles coloniaux. Les sites internet Tidamoon.com et Planete-cotoon.com proposent de nombreux modèles de meubles de TV en teck.

Articles de la même catégorie Mobilier

Méthode et astuce pour aménager son salon

Méthode et astuce pour aménager son salon

L'aménagement du salon demande réflexion, car c'est la pièce de la maison où l'on aime se retrouver en famille ou partager un " brunch" entre amis. C'est un lieu de divertissement ou la décoration doit être soignée et diversifiée. Cet aménagement doit être pratique et le mobilier adapté au style que vous avez donné aux autres pièces de la maison.
Guide d'achat : tabouret de cuisine

Guide d'achat : tabouret de cuisine

Le marché du tabouret est maintenant très étendu. Les grands designers y ont même apposé leur griffe, ce qui fait qu’on retrouve des tabourets très design et très modernes sur le marché. Pour vous permettre de faire amplement vos choix, voici donc toute une variété de tabourets de cuisines allant des plus traditionnels et simples aux plus design.
Bureau en métal : où en trouver ?

Bureau en métal : où en trouver ?

Vous désirez acheter un bureau en métal dont le prix soit très bas, mais vous ne savez pas où l'acquérir ? Dans cas, vous pouvez lire l'article ci-dessous. Vous y découvrirez où trouver des bureaux en métal ou des armoires en métal aux meilleurs prix. Par ailleurs, vous apprendrez à utiliser les différentes interfaces des sites Internet, ce qui facilitera votre achat !