Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Guide : les meubles coloniaux

Un authentique meuble de style colonial doit être originaire d'Asie. Les meubles en bois exotiques sont souvent en teck, mais l'acajou et le bambou sont également présents à la réalisation de l'ameublement exotique. Le meuble colonial est un meuble d'importation qui donne, par ses formes originales, un côté peu commun que l'on a plaisir à poser dans un salon ou encore dans une véranda.

Les meubles coloniaux

Vous souhaitez redécorer votre intérieur dans un esprit zen et exotique ? Le mobilier en bois exotique est un excellent choix. Ce sont de vraies petites merveilles au niveau de la décoration, tout en alliant leur utilité première. Couleur des meubles coloniaux
Ces meubles asiatiques se déclinent en différentes teintes, selon le bois utilisé. Une armoire en teck est assez claire, vous pouvez la marier à une chambre à coucher en pin, tandis que le mobilier acajou est assez foncé. Les meubles en bambou sont peu onéreux, c'est dû à la croissance rapide de cette plante, de plus il est écologique. On retrouve de plus en plus d'article et produits réalisés à partir de cette plante. Robustesse des meubles coloniaux Réputé pour sa résistance et son esthétisme, le mobilier en teck est l'un des bois les plus courants, il possède une bonne résistance à l'humidité. Les meubles en acajou sont très robustes et résistants à l'humidité. Le bois contient de l'huile naturellement résistante au dessèchement. Les lits de bambou et autres meubles sont très résistants, presque aussi résistants que les meubles en chêne et beaucoup plus légers. Entretien des meubles coloniaux Le teck est un bois gras. Face aux agressions extérieures, il a tendance à sécher et prend une teinte grise. Si cette teinte grise ne vous dérange pas, nettoyez-le simplement, sinon une solution simple est de le pulvériser à l'eau de mer. Vous pouvez passer de l'huile de teck en prenant soin de bien préparer le bois au paravent. L'acajou ne demande pas grand entretien, une simple cire ou polish lui suffit. Afin de garder un bel aspect de votre déco en bambou, un simple brossage avec un aspirateur une fois par semaine est suffisant. De temps à autre, brossez-le d'un mélange d'eau savonneuse et de sel cristallin.

Où trouver des meubles coloniaux ?

Différentes enseignes proposent la vente de meubles coloniaux. Les sites internet Tidamoon.com et Planete-cotoon.com proposent de nombreux modèles de meubles de TV en teck.

Articles de la même catégorie Mobilier

Les comparatifs de sacs de couchage pour bébé

Les comparatifs de sacs de couchage pour bébé

Le sac de couchage est très utilisé de nos jours. On peut se glisser dedans pour dormir et se protéger du froid lors de randonnées ou pour passer la nuit sous les étoiles au camping. Vous trouverez dans cet article toutes les informations concernant les différents prix et marques de sac de couchage pour bébé.
Bureaux pour ordinateur : les produits les plus pratiques

Bureaux pour ordinateur : les produits les plus pratiques

À part le bureau classique, certains concepteurs proposent des meubles pour ordinateurs très pratiques. Le bureau d'angle tout comme le mini-bureau permettent d'économiser très facilement de l'espace, tandis que l'armoire informatique allie la discrétion à l'efficacité. On peut trouver ces modèles parmi les bureaux informatiques et les meubles d'exception proposés par les designers.
Comment choisir des meubles anciens ?

Comment choisir des meubles anciens ?

Pour bien choisir des meubles anciens, il faut définir le style qui vous intéresse le plus. C'est à vous de définir si vous aimez les meubles de brocante ou les meubles exotiques ou en pin. Lorsque vous aurez choisi un style, alors seulement vous pourrez chercher des meubles d'occasion dans les entrepôts d'antiquités ou d'associations.
Comment choisir un fauteuil de bureau design ?

Comment choisir un fauteuil de bureau design ?

Que ce soit pour le l’esthétique ou le confort, le choix d’un fauteuil de bureau reste important et n’est pas à négliger car il s’agit d’un mobilier à usage quotidien et avec lequel vous devez être en parfaite harmonie. Nous allons donc vous expliquer comment optimiser votre choix en fonction de l’esthétisme et du confort du fauteuil, mais aussi en fonction de son prix.