Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment disposer des meubles et objets en bois brut pour rendre originale la décoration d'une pièce ?

Vous ressentez le besoin de changer la décoration de votre chambre à coucher, mais les meubles sont en bois brut et imposant, un côté affectif vous empêche de vous en séparer. Pourtant, vous rêvez d'une chambre plus colorée, plus vintage et à moindres frais. Quelques petites astuces redonneront à ce mobilier en bois brut une tendance nouvelle et plus aérée.

Donner de la couleur afin d'obtenir une décoration plus moderne

Votre chambre à coucher n'a jamais été modernisée depuis plusieurs années, car le mobilier en bois brut ne convenait pas du tout au style moderne que vous auriez aimé. Le seul moyen de donner un autre esprit aux meubles en bois naturel et objets en bois, c'est de les repeindre. - L'armoire à deux portes est poncée et repeinte en couleur vert d'eau, une peinture laquée brillante donnera encore plus d'éclat à votre pièce. - Les petits meubles en bois brut, qui font office de tables de nuit sont également peints avec la même peinture. - Les deux pieds de lampes en bois brut sont habillés d'un abat-jour à rayures blanches et vertes, en harmonie parfaite avec l'armoire et les chevets. - Le plateau de la table en bois brut qui vous fait office de bureau est peint également en vert laqué, les quatre pieds seront peints en blanc. - Les objets en bois à peindre et les objets en bois à décorer pourraient être par exemple un cadre photo, une boîte à bijoux, à vous de les sélectionner. Vous voilà déjà dans une autre atmosphère qui se situe entre le romantisme et le modernisme. Bien sûr, il vous reste à personnaliser votre literie, une housse de couette dans les tons verts et blancs ainsi que deux oreillers donneront un esprit zen à votre chambre. Les murs doivent s'intégrer dans cette décoration. Les trois murs principaux seront peints en blanc, et le mur face à votre lit sera recouvert d'un panneau papier peint blanc à rayures vertes assorti aux abats jour de vos lampes de chevet.

Mon avis

Cette chambre réaménagée en style plus contemporain n'est qu'un exemple de ce que l'on peut réaliser avec un ensemble de mobilier en bois brut. D'autres styles peuvent y être donnés avec un peu d'imagination.

Articles de la même catégorie Mobilier

Guide d'achat : tabouret de cuisine

Guide d'achat : tabouret de cuisine

Le marché du tabouret est maintenant très étendu. Les grands designers y ont même apposé leur griffe, ce qui fait qu’on retrouve des tabourets très design et très modernes sur le marché. Pour vous permettre de faire amplement vos choix, voici donc toute une variété de tabourets de cuisines allant des plus traditionnels et simples aux plus design.
Comment choisir un lit escamotable ? (conseils, prix)

Comment choisir un lit escamotable ? (conseils, prix)

Le lit escamotable est un lit qui permet d'aménager un coin de chambre tout en limitant au maximum la perte de place dans cette pièce. Ce lit a comme pour particularité de pouvoir se replier dans un meuble. Vous avez peur de perdre de la place avec votre lit ? La solution est la suivante, investissez dans un lit escamotable. Il répondra à vos attentes et ne prendra pas de place dans votre chambre. Voici quelques conseils sur ce lit ainsi que ses prix.
Comment choisir une chaise de bar ?

Comment choisir une chaise de bar ?

Le choix d'une chaise de bar est une histoire de goût. Il existe un large choix de chaises de bar qui s'adaptent à votre intérieur. Différents modèles, coloris, formes et aussi le matériel de fabrication peuvent avoir un impact dans votre choix. Pour bien choisir une chaise de bar, il faut laisser votre goût s'exprimer.
Comment choisir une commode enfant ?

Comment choisir une commode enfant ?

Indispensable, la commode sera le meuble central de la chambre de votre enfant. Vous y rangerez les habits et les jouets, pourrez l'utiliser comme table à langer et elle vous servira pendant de longues années. Vous devrez tenir compte de la place disponible, de l'âge et du caractère de l'enfant ainsi que du style de la chambre.