En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Guide : les casques audios sans fil

Le casque audio sans fil est une révolution pour le monde de la musique. Bien que pratique, cet outil extraordinaire pour certains possède malgré tout quelques inconvénients. Voici donc un guide retraçant les différents points positifs et négatifs de ces casques avec quelques exemples de produits conseillés. Nous vous apporterons ainsi quelques réponses sur l'utilisation de ces nouveaux casques modernes.

Les meilleurs marques

Les concurrents affluent, mais on retrouve souvent les mêmes marques qui reviennent. Précurseurs ayant un peu plus de recul ou encore tout nouveau dans le domaine, ils vous proposent des prix et des produits assez différents, plutôt tendance avec un design moderne. Ainsi, vous retrouverez souvent Philips et Sony qu'on ne présente plus, Sennheiser spécialisé dans les microphones ou encore Panasonic qu'on retrouve souvent dans les lecteurs DVD, MP3, etc. Le casque sans fil Sony-UHF MDR-RF840RK a été testé et représente un bon compromis entre la qualité et le prix. Habituellement à 79.90€, vous le trouverez en avril 2011 en promotion chez Pixmania.com à 47.26€. Vous aurez d'autres produits similaires dans d'autres marques bien entendu, comme le "SENNHEISER casque sans fil RS 120" ou encore le "Philips casque Hi-Fi sans fil SHC8525". Les prix sont les plus proches du prix initial du Sony cité ci-dessus. Vous trouverez également des casques pour téléphone et/ou MP3.

Points Positifs

Pour les musiciens, il est parfait ! Si vous êtes loin de l'ampli ou de l'ordinateur et que la guitare est branchée sur votre carte son par exemple, ce casque est fait pour vous. Qu'il s'agisse donc d'un violon électrique, d'une batterie électronique ou que vous chantiez avec votre micro. Quand on veut s'éloigner des enceintes, de l'ampli ou de l'ordinateur. C'est vraiment hyper pratique ! Vous ne serez pas encombré par le fil et quand on joue de la guitare par exemple, c'est très gênant de rester à côté de l'enceinte à cause d'un fil qui reste devant vos mains.

Points Négatifs

Par contre, vous devez brancher la base sur votre carte son ou l'enceinte, alors si vous la posez sur votre tour, tout va bien, mais si elle est comme certains à poser près de la carte son, elle-même située sur le bureau pour effectuer les réglages, cela ne règle pas vraiment le problème. Vous serez encombré par une base sur laquelle le casque se pose pour se recharger. Et vous serez gêné par sa présence et devrez débrancher le Jack, le câble d'alimentation ! Pas vraiment pratique alors on se dit rapidement que le casque à fil, s'enlève et se remet et peut par contre être juste débranché et enlevé du bureau. La base reste donc encombrante et le casque n'est pas éternel non plus.

Articles de la même catégorie Hifi & home cinéma

Où trouver un lecteur/enregistreur de DVD à prix discount ?

Où trouver un lecteur/enregistreur de DVD à prix discount ?

Si vous êtes à la recherche de lecteur/enregistreur de DVD à prix discount, cet article répondra à votre demande. Vous retrouverez une sélection des meilleures offres pour l'achat d'un lecteur/enregistreur de DVD au meilleur prix réalisée sur les sites Cdiscount.com et Webdistrib.com, ainsi qu'une sélection des meilleurs sites web pour vous aider à trouver un lecteur/enregistreur de DVD à prix discount.
Les formats PAL et NTSC : guide et explications

Les formats PAL et NTSC : guide et explications

PAL et NTSC sont tous les deux des formats de vidéo couleur. Leurs différences sont leur origine et le nombre d'images à la seconde : NTSC est le format américain avec 30 images par seconde, et PAL, évolution du NTSC, est le format européen avec 25 images par seconde. L'enregistrement, les logiciels de montage et gravure ainsi que le lecteur devront tous être configurés au même format.
Lecteur DVD portable avec un grand ecran : guide d'achat

Lecteur DVD portable avec un grand ecran : guide d'achat

Les lecteurs DVD portables sont des lecteurs DVD que l'on branche généralement dans la voiture. Certains ont un écran plus imposant que les autres et grâce à cet article vous serez en mesure de le choisir et de savoir où l'acheter au meilleur prix. Les lecteurs DVD portables sont des lecteurs DVD comme leurs noms l'indiquent qu'il est possible de transporter.
Guide d'achat : écran motorisé

Guide d'achat : écran motorisé

Parmi les installations home-cinema les plus développées, se trouvent celles équipées d’un vidéoprojecteur. Ce type d’installation nécessite l’usage d’un écran, une toile de projection qui peut être soit manuelle soit motorisée. Les écrans motorisés sont tout particulièrement intéressant pour leur praticité et même les qualités dont ils disposent de façon intrinsèque. Mais voyons comment faire le bon choix parmi tous ceux existant.