Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Guide d'achat : table de salle à manger

La table de la salle à manger est un lieu convivial où vous réunirez votre famille et vos amis pour de bon repas. Dans le commerce, vous trouverez des tables de salle à manger en toute matières, de toutes formes et de tailles différentes. Voici un petit guide de tout ce qu'il faut savoir sur les tables de salle à manger pour bien choisir la vôtre.

Les différentes formes

Le choix de la forme de votre table dépendra surtout de l'espace dont vous disposez dans votre salle à manger. La table ronde
C'est la table la plus conviviale, tout le monde à table est assez proche et se voit. Elle favorise la communication et crée une ambiance chaleureuse. Elle sera parfaite pour vos repas de famille. Elle peut être équipée de rallonges et devenir alors ovale une fois agrandie. Par contre, elle est moins facile à disposer dans une pièce. La table carrée La table carrée est la plus intime, elle sera parfaite pour les petits espaces. En effet, elle se place facilement dans une pièce et ne prend pas beaucoup de place. Elle est à éviter pour les familles nombreuses ou si vous invitez souvent beaucoup d'amis. La table rectangulaire C'est la plus solennelle, elle sera parfaite pour vos repas d'affaires ou vos repas plus formels. De grande taille, elle permet de recevoir un grand nombre d'invités.

Les différentes matières

Le choix de la matière de votre table se fera selon vos goûts mais aussi en tenant compte du style de votre décoration intérieure. Le bois Les tables en bois sont solide et robuste.
Le chêne est parfait pour un style campagnard et plus traditionnel. Pour un esprit plus jeune, vous pouvez choisir le pin ou le bouleau.
Le teck, le bambou ou le rotin donneront à votre salle à manger un esprit colonial et exotique.
Si vous avez d'autres meubles en bois dans votre salle à manger, assortissez votre table à ceux-ci pour ne pas avoir un désaccord de mauvais goût. Le verre Les tables en verre peuvent avoir des armatures métalliques ou en bois. Vous trouverez des tables en verre de différentes épaisseurs et de différentes couleurs. Dans votre salle à manger, elles donneront une atmosphère très classe et très tendance. Attention toutefois si vous avez des enfants, ces tables sont plus fragiles et se rayeront assez vite si vous n'y faites pas attention. Le marbre Très solide et très résistante, la table en marbre s'adaptera à votre intérieur design. Attention toutefois cette table est souvent très lourde et une fois installée il sera difficile de la déplacer. Le métal Contemporain , le métal sera parfait pour les styles industriels et très design.

La taille

Vous trouverez des tables de toutes tailles dans le commerce. Pour bien choisir la taille de votre table, il faut vous poser la question du nombre de convives réguliers et du nombre maximal de convives que vous êtes susceptible d'inviter. Sur la plupart des tables, vous trouverez des rallonges très pratiques qui agrandiront votre table en un clin d'oeil lorsque vous recevrez des invités. Si vous disposez de peu d'espace, mais que vous recevez souvent des invités, il existe des tables très futées, par exemple des tables de salon qui deviennent de véritables tables à manger ou encore des consoles toutes fines qui se transforment en longues et grandes tables.

Articles de la même catégorie Mobilier

Où trouver du mobilier de bureau design ?

Où trouver du mobilier de bureau design ?

L'aménagement d'un bureau peut coûter cher lorsque l'on tient à avoir un bureau design et de qualité. Différentes boutiques vendent des meubles de bureau (chaises, fauteuils et armoires de bureau) pas chers, ils sont à prix d'usine et vous reviennent souvent à moitié prix. Alors, voici les différentes boutiques où vous trouverez de quoi aménager votre bureau à petit prix.
Le meuble en direct usine : comment ça se passe ?

Le meuble en direct usine : comment ça se passe ?

Afin de vous acheter un tout nouveau mobilier sans dépenser une grosse fortune, vous avez décidé d'acheter vos meubles directement en usine. Pour cela, vous avez besoin de savoir comment cela se passe. Nous allons donc vous donner de bonnes adresses et vous indiquer pourquoi et comment vous allez pouvoir acheter ce type de produits au meilleur prix du marché.
Comment choisir une colonne de rangement ?

Comment choisir une colonne de rangement ?

Les colonnes de rangement par leur dimension peu large permettent de se placer dans des petits recoins. Leur hauteur permet malgré tout un grand rangement d'accessoires de salle de bain ou bien elle est idéale placée dans un salon afin d'accueillir votre collection de DVD. Elles peuvent posséder des tiroirs et se déclinent en différents styles et matières ainsi que différents coloris.
Blocs pour tiroirs : quels sont les meilleurs choix ?

Blocs pour tiroirs : quels sont les meilleurs choix ?

Le rangement est primordial que ce soit à la maison au travail ou dans tout autre lieu. Il permet de ne pas perdre des objets importants et de les avoir à portée de main quand on les cherche. Bien ranger sa cuisine, sa chambre, son lieu de travail est un signe de propreté et d’esthétique.