Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quel est l'avantage de meubler japonais ?

Le Japon constitue un thème original pour l’ameublement et la décoration de votre intérieur. Tous vos proches seront agréablement étonnés, en pénétrant chez vous. Si vous êtes fascinés par les coutumes de ce pays, l’esprit zen ou encore la sobriété, meubler japonais est une bonne alternative. Cela représente des avantages indéniables que nous allons résumer dans cet article.

Le style japonais

Avant toute chose, il faut définir ce qu’est le meuble japonais. A l’origine, les meubles traditionnels japonais, nés au VIIème siècle, sont peu variés, peu nombreux et sobres. Ils servent principalement au rangement. Les meubles modernes ont un usage plus décoratif, mais gardent un lien assez fort avec leurs ancêtres. Ils sont, par exemple, souvent laqués et rustiques. L’ameublement traditionnel des différentes pièces à vivre Meubler japonais, c’est avant tout ne posséder que le strict minimum.
Le salon Le salon doit comporter : - Une table basse, où l’on prend le thé et les repas, constituée de pierre, de bambou, de papier ou de bois. - Des coussins en guise de sièges. - Un tatami, de taille standard, à la place du tapis. En guise de rangement, on peut aussi trouver des armoires à porte coulissantes, ou des meubles avec un empilement de cubes, en forme d’escaliers. La chambre Le matelas, appelé futon, est directement posé sur le sol. Son épaisseur est de 8cm, maximum. Le futon propose un couchage très ferme, puisqu’il est constitué de paillasse en coton. Traditionnellement, le futon est déroulé sur le tatami pour la nuit. Le salon et la chambre ne font qu’un.

Pourquoi meubler japonais ?

Outre l’aspect décoratif et l’originalité qu’apporte un ameublement japonais, d’autres avantages sont à prendre en compte. Les meubles japonais trouvent leur place dans les espaces restreints, comme les studios, par exemple, ou les petits appartements. Ils sont, avant tout, pratiques et sobres. Ce style de décoration apporte aussi une touche d’élégance dans tous les intérieurs, en plus de l’exotisme. En effet, les meubles japonais sont jolis, souvent brillants (laqués), et surtout très finement travaillés. Les décorations ne sont jamais grossières. Le meuble est conçu comme une œuvre d’art à part entière. Ce sont des meubles sains, fabriqués sans colle ou clous. Ils appellent à la méditation et à la sérénité. Votre intérieur, dénué d’objets superflus, paraît plus grand et moins chargé. Vous vous y sentirez bien.

A qui s’adresser pour des meubles japonais ?

Des spécialistes proposent leurs services, pour vous offrir des produits de qualité. Vous pourrez trouver des meubles asiatiques sur divers sites, comme : - Objetsdevasion.com
- Espace-et-mieux-etre.com.
- Artbambou.net, etc.

Articles de la même catégorie Mobilier

Guide d'achat : tabouret de bar

Guide d'achat : tabouret de bar

Le tabouret de bar est devenu un meuble que la quasi la totalité des foyers possède. En effet, c'est un siège qui fait dans le style moderne, il peut aussi bien servir en cuisine que dans votre salon, autrefois les tabourets de bar n'étaient destinés qu'aux bars. Dans votre maison, il peut faire une décoration très stylée.
Comment choisir un lit rabattable ? (conseils, prix)

Comment choisir un lit rabattable ? (conseils, prix)

La qualité du sommeil dépend en grande partie de la qualité du lit et un bon lit ne veut pas forcément dire une grande place. Même avec un espace réduit, on peut bien y installer un bon lit. Si l’on ne possède qu’une pièce pour combiner le lit, l’espace de travail et le salon ou la bibliothèque, le lit rabattable est la solution idéale. Alors, comment choisir un lit rabattable ?
Comment et où acheter une banquette-lit ? (adresses, modèles, prix)

Comment et où acheter une banquette-lit ? (adresses, modèles, prix)

Les banquettes-lits et canapés convertibles peuvent être utilisés en couchage d’appoint, ou régulier dans les petits appartements. Ils sont souvent choisis par les adolescents et les étudiants pour leur côté pratique. La banquette-lit sert à la fois de canapé pour les soirées entre amis et de lit quand vient la nuit. Nous vous disons où trouver ces meubles très utiles.
Meuble pour DVD: optimisez vos espaces

Meuble pour DVD: optimisez vos espaces

Le meuble DVD fait partie du mobilier actuel, il est conçu de façon à ranger le maximum de matériel hifi, télévision, magnétoscope ou autres appareils. Souvent, ces meubles hifi sont imposants et prennent un espace important dans la pièce ou ils sont placés. Des solutions adaptées pourront être envisagées par rapport aux dimensions de la pièce par rapport et par rapport à l'importance de la pièce.