Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Guide d'achat : appareil photo argentique

Même si les appareils photos numériques sont de plus en plus présents sur le marché, ils n'apportent pas le même plaisir que les appareils photos argentiques. Ces derniers permettent de réaliser des photos plus traditionnelles. Ils ont besoin de nombreux accessoires, mais ils sont vraiment l'idéal pour les passionnés de photos. Ce guide est destiné à vous aider à faire votre choix parmi les différents modèles.

Les avantages des appareils photos argentiques

- A l'ère du tout numérique, les appareils photos argentiques semblent réservés de plus en plus aux professionnels ou aux vrais passionnés de photos. Ils ont besoin d'être accompagnés de nombreux accessoires tels que la pellicule, le développement des négatifs, etc. - La photographie argentique résiste mieux dans le temps que les photographies numériques. - La qualité des photos argentiques est généralement bien meilleure que celle des photos numériques. - L'appareil photo argentique est désormais moins chère que l'appareil numérique. Pourtant, la qualité du résultat est supérieure. - Avec ce type d'appareil, il est possible de modifier la nature de l'objectif.

Le choix de l'appareil

Avec l'invasion du numérique, le choix des appareils argentiques s'est énormément réduit. - Nikon n'a plus qu'un seul modèle d'appareil argentique : le F6. C'est un appareil photo de type Reflex qui est destiné aux professionnels.
Les photos prises avec cet appareil sont de très grande qualité.
Il est totalement silencieux, très rapide et extrêmement précis. - Chez Canon, il y a davantage de choix. On peut trouver des Reflex argentiques tout à fait performants. Les EOS sont très rapides et la qualité des photos est excellente.
Les Canon argentiques sont dotés de boîtiers très solides qui permettent d'emporter l'appareil photo partout avec soi. - Il est indispensable de bien choisir son film ; il en existe de nombreux modèles tels que les formats 120, 135 ou 220 mais aussi les films instantanés, les bobines de films et de nombreuses marques. - Le choix du papier pour développer les photos est également vaste : mat, brillant, satiné ou perlé, etc. - Le développement des photos nécessite de nombreux accessoires et produits de qualité tels que le révélateur, le bain d'arrêt, le fixateur, etc. - Choisissez plutôt un modèle compact que vous pourrez emporter partout. - Le Reflex vous permettra de changer d'objectifs. - Le moteur incorporé permet de photographier des objets en mouvement.

Le mot de la fin

Le prix des appareils photos argentiques varie entre 200€ et 500€ pour la marque Canon. Ce sont des appareils polyvalents qui offrent de très nombreuses fonctionnalités et qui vous permettront de faire de magnifiques photos. Le Nikon est un peu plus cher, mais c'est véritablement un excellent appareil.

Articles de la même catégorie Photos

Où acheter un appareil photo grand-angle ?

Où acheter un appareil photo grand-angle ?

Les appareils photo équipés d'un objectif grand-angle sont idéals pour tous les passionnés de la photographie. De nombreux modèles sont disponibles offrant des photos de grande qualité. Cet article, va donc vous permettre de découvrir les différents endroits tels que les sites de e-commerce et les magasins où vous pourrez en acheter. Une sélection de plusieurs modèles vous sera également proposée.
Les caractéristiques à connaître avant d'acheter un appareil photo Bridge

Les caractéristiques à connaître avant d'acheter un appareil photo Bridge

Tout le monde possède un appareil-photo, mais pour ceux qui n'en ont pas, c'est difficile de faire son choix parmi autant de gammes et de marques. Les appareils photo numériques sont répertoriés en trois types. Nous allons parler ici de du type Bridge, tout ce qu'il faut savoir avant d'acheter un appareil-photo Bridge.
Michael Muller : biographie et activité

Michael Muller : biographie et activité

Michael Muller est l'un des photographes les plus connu aujourd'hui. Commençant par de petites productions, il est aujourd'hui à l'origine des affiches des plus mémorables pour les films hollywoodiens, ce qui ne l'empêche cependant pas de donner de son temps aux projets caritatifs.
Où trouver de belles photos de fleurs libres de droits ?

Où trouver de belles photos de fleurs libres de droits ?

Vous recherchez de belles photos de fleurs pour agrémenter un exposé, un article ou encore un blog ? N'hésitez pas à parcourir les photothèques en ligne ainsi que les banques d'images qui regorgent de magnifiques photographies en tout genre... Vous trouverez des images libres de droits sur la nature, l’environnement ou la flore entre autres.