Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Guide d'achat : appareil photo argentique

Même si les appareils photos numériques sont de plus en plus présents sur le marché, ils n'apportent pas le même plaisir que les appareils photos argentiques. Ces derniers permettent de réaliser des photos plus traditionnelles. Ils ont besoin de nombreux accessoires, mais ils sont vraiment l'idéal pour les passionnés de photos. Ce guide est destiné à vous aider à faire votre choix parmi les différents modèles.

Les avantages des appareils photos argentiques

- A l'ère du tout numérique, les appareils photos argentiques semblent réservés de plus en plus aux professionnels ou aux vrais passionnés de photos. Ils ont besoin d'être accompagnés de nombreux accessoires tels que la pellicule, le développement des négatifs, etc. - La photographie argentique résiste mieux dans le temps que les photographies numériques. - La qualité des photos argentiques est généralement bien meilleure que celle des photos numériques. - L'appareil photo argentique est désormais moins chère que l'appareil numérique. Pourtant, la qualité du résultat est supérieure. - Avec ce type d'appareil, il est possible de modifier la nature de l'objectif.

Le choix de l'appareil

Avec l'invasion du numérique, le choix des appareils argentiques s'est énormément réduit. - Nikon n'a plus qu'un seul modèle d'appareil argentique : le F6. C'est un appareil photo de type Reflex qui est destiné aux professionnels.
Les photos prises avec cet appareil sont de très grande qualité.
Il est totalement silencieux, très rapide et extrêmement précis. - Chez Canon, il y a davantage de choix. On peut trouver des Reflex argentiques tout à fait performants. Les EOS sont très rapides et la qualité des photos est excellente.
Les Canon argentiques sont dotés de boîtiers très solides qui permettent d'emporter l'appareil photo partout avec soi. - Il est indispensable de bien choisir son film ; il en existe de nombreux modèles tels que les formats 120, 135 ou 220 mais aussi les films instantanés, les bobines de films et de nombreuses marques. - Le choix du papier pour développer les photos est également vaste : mat, brillant, satiné ou perlé, etc. - Le développement des photos nécessite de nombreux accessoires et produits de qualité tels que le révélateur, le bain d'arrêt, le fixateur, etc. - Choisissez plutôt un modèle compact que vous pourrez emporter partout. - Le Reflex vous permettra de changer d'objectifs. - Le moteur incorporé permet de photographier des objets en mouvement.

Le mot de la fin

Le prix des appareils photos argentiques varie entre 200€ et 500€ pour la marque Canon. Ce sont des appareils polyvalents qui offrent de très nombreuses fonctionnalités et qui vous permettront de faire de magnifiques photos. Le Nikon est un peu plus cher, mais c'est véritablement un excellent appareil.

Articles de la même catégorie Photos

La photo murale : tarifs des agrandissements et des posters

La photo murale : tarifs des agrandissements et des posters

À quoi bon avoir un appareil photo numérique si c'est pour garder ses photographies sur son ordinateur ou les imprimer en petit format afin de les insérer dans un album sans en profiter ? Faire agrandir ses photos semble un bon compromis. Voici quelques sites proposant des offres d'agrandissements et de décoration murale avec vos photographies.
Où trouver un appareil photo Panasonic LX au meilleur prix ?

Où trouver un appareil photo Panasonic LX au meilleur prix ?

Il existe sur le marché plusieurs marques pour les appareils photo numériques, Panasonic est l’un des plus petits et le plus léger des appareils photo conçus avec une technologie de pointe et avancée afin de satisfaire parfaitement les besoins des consommateurs notamment les modèles hauts de gammes de la série compact Lumix.
Photos noir et blanc : où trouver des conseils de professionnels ?

Photos noir et blanc : où trouver des conseils de professionnels ?

Vous voulez réaliser de belle photo numérique comme un professionnel ? Au lieu d'acheter des livres souvent chers, des sites vont vous permettre de trouver de nombreux conseils de professionnels et d'amateurs éclairés qui feront de vous un photographe hors pair. Plusieurs sites se démarquent nettement de la masse d'information présente sur internet. Pour les découvrir, lisez la suite.
Comment choisir un bon trépied pour appareil photo

Comment choisir un bon trépied pour appareil photo

Pour choisir un bon trépied photo, il vous faudra regarder le matériau de construction, la hauteur (au niveau des yeux), le type de jambes (monopode, tripode, tubulaires, profilées), le type de tête (à axe ou à rotule 3D). Quelques conseils pour bien choisir.