Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment éviter que ses photos apparaissent dans la banque photos ?

Dans cet article vous trouverez comment ne pas rendre vos photos et images personnels publics. Rien de plus ennuyant que de voir une de vos œuvres sur un blog ou un site d'une personne inconnue et qui, de plus, a pris une de vos images sans vous en avertir ou vous demander. Voici quelques conseils pour éviter ce petit désagrément.

Comment procéder

En fait, pour ne pas apparaître sur une banque à images et donc, que votre photo devienne libre de droit, c'est assez simple. Il vous est souvent demandé dans une banque à images de vous inscrire, de donner quelques informations personnelles. Une fois ces informations inscrites, il vous est certainement demandé sous forme de petites cases ou bien d'une simple phrase si vous voulez que vos données soient publiques ou bien qu'elles soient retranscrites sur Internet. C'est cette case qui est à décocher, et avec cela vos photos n'interviendront pas dans les banques à images sans votre accord. Il vous est possible de vendre vos photos sur des sites pour gagner quelques euros tels que Fotolia.com. Grâce à ce site vous revendrez votre image au prix que le site à décidé qu'elle valait. Il faut également savoir qu'une fois votre image vendue, elle ne vous appartient donc plus. Ce qui veut dire que l'acheteur peut : - la modifier, - y inscrire son pseudo, - la partager, - lui inventer une histoire, Mais l'acheteur ne peut pas la revendre, à moins qu'elle ait été modifiée sur presque toute l'image et qu'elle ne ressemble plus à l'ancienne image. Si vous voulez publier vos images, il faudra commencer par les héberger sur des sites pour diffuser vos photos. Les banques de photos sont souvent gratuites, d'autres sont payantes, dans ce cas vos images et photos sont rémunérées.

Les hebergeurs

Voici une liste de liens d'hébergeur pour vos images, totalement gratuite avec ou sans inscription : - Casimage.com, pour garder votre image secrète, cochez "Garder mon image secrète", - Imagup.com, ce site est totalement gratuit et ne demande aucune inscription pour héberger votre image, - Hiboox.fr, il ne demande aucune inscription pour héberger votre image, - Imagehotel.net, ce site est également sans inscription, il vous suffit de sélectionner "Image privée", - Imagik.fr, ce site vous offre la possibilité d'y héberger votre image sans inscription au site, - Hebergementimages.com, celui-ci également ne demande pas d'inscription au site pour héberger.

Articles de la même catégorie Photos

Comme réussir à tous les coups des photos de la mer ?

Comme réussir à tous les coups des photos de la mer ?

Tout au long de l'année, les littoraux de France et d'ailleurs offrent des paysages de toute beauté. Mais on ne s'improvise pas photographe professionnel. En revanche, quelques conseils sauront donner une touche de perfection à vos clichés amateurs.
Les meilleurs appareils photos professionnels

Les meilleurs appareils photos professionnels

Le monde des appareils photo reflex numériques est vaste. Celui des reflex pros l'est tout aussi. Dans cet article, vous trouverez deux exemples types de reflex numériques professionnels : le Canon EOS 1D Mark IV et le Nikon D3s ainsi que leurs caractéristiques et leurs présentations. Le Canon EOS 1D Mark IV et le Nikon D3s sont les appareils photo professionnels par excellence.
Où et comment bien vendre ses photos sur Internet ?

Où et comment bien vendre ses photos sur Internet ?

Il existe différentes alternatives pour le photographe qui désire vendre ses photos sur Internet, allant des banques d'images au site personnel. Chacune de ces possibilités présente des qualités et des difficultés différentes selon les cas, du point de vue du public à trouver, de la rémunération ou du temps nécessaire pour la réalisation de la galerie photo.
Comment avoir un fond blanc de studio sur ses photos ?

Comment avoir un fond blanc de studio sur ses photos ?

Le fond blanc est un fond très utilisé dans la plupart des photos. Il est utilisé dans les photographies d'objet, pour les portraits ainsi que pour d'autres scènes en studio. C'est un fond standard. Dans cet article, nous vous montrerons comment mettre en place un fond blanc dans votre studio ou bien comment faire pour avoir un fond blanc.