Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment éviter que ses photos apparaissent dans la banque photos ?

Dans cet article vous trouverez comment ne pas rendre vos photos et images personnels publics. Rien de plus ennuyant que de voir une de vos œuvres sur un blog ou un site d'une personne inconnue et qui, de plus, a pris une de vos images sans vous en avertir ou vous demander. Voici quelques conseils pour éviter ce petit désagrément.

Comment procéder

En fait, pour ne pas apparaître sur une banque à images et donc, que votre photo devienne libre de droit, c'est assez simple. Il vous est souvent demandé dans une banque à images de vous inscrire, de donner quelques informations personnelles. Une fois ces informations inscrites, il vous est certainement demandé sous forme de petites cases ou bien d'une simple phrase si vous voulez que vos données soient publiques ou bien qu'elles soient retranscrites sur Internet. C'est cette case qui est à décocher, et avec cela vos photos n'interviendront pas dans les banques à images sans votre accord. Il vous est possible de vendre vos photos sur des sites pour gagner quelques euros tels que Fotolia.com. Grâce à ce site vous revendrez votre image au prix que le site à décidé qu'elle valait. Il faut également savoir qu'une fois votre image vendue, elle ne vous appartient donc plus. Ce qui veut dire que l'acheteur peut : - la modifier, - y inscrire son pseudo, - la partager, - lui inventer une histoire, Mais l'acheteur ne peut pas la revendre, à moins qu'elle ait été modifiée sur presque toute l'image et qu'elle ne ressemble plus à l'ancienne image. Si vous voulez publier vos images, il faudra commencer par les héberger sur des sites pour diffuser vos photos. Les banques de photos sont souvent gratuites, d'autres sont payantes, dans ce cas vos images et photos sont rémunérées.

Les hebergeurs

Voici une liste de liens d'hébergeur pour vos images, totalement gratuite avec ou sans inscription : - Casimage.com, pour garder votre image secrète, cochez "Garder mon image secrète", - Imagup.com, ce site est totalement gratuit et ne demande aucune inscription pour héberger votre image, - Hiboox.fr, il ne demande aucune inscription pour héberger votre image, - Imagehotel.net, ce site est également sans inscription, il vous suffit de sélectionner "Image privée", - Imagik.fr, ce site vous offre la possibilité d'y héberger votre image sans inscription au site, - Hebergementimages.com, celui-ci également ne demande pas d'inscription au site pour héberger.

Articles de la même catégorie Photos

Comment trouver le bon photographe ? (mariage, naissance, anniversaire etc.)

Comment trouver le bon photographe ? (mariage, naissance, anniversaire etc.)

Pour trouver le bon photographe pour un mariage, un anniversaire, une cérémonie religieuse ou encore une naissance, vous avez plusieurs possibilités. Annuaire des photographes, bouche à oreille ou encore les Pages jaunes vous trouverez de nombreux professionnels qui proposeront de couvrir votre évènement. Comparez les prestations qu'ils proposent et les tarifs de chacun. Mais au-delà de cette notion de tarifs, n'oubliez pas que le contact humain est le premier critère, à prendre en compte.
Comment fonctionne un appareil photo ?

Comment fonctionne un appareil photo ?

Les appareils photo ont permis d’immortaliser bien d’évènements et d’images à travers le temps et l’espace. De nos jours, on retrouve différents types d’appareils photo allants des appareils argentiques, ce sont les appareils photo classiques, vers les appareils numériques. Mais savons-nous comment ces petites boîtes peuvent-elles contenir et enregistrer ces images ? Voici donc la réponse.
Nuancier pantone : qu'est-ce qu'un nuancier pantone et comment s'en servir ? (guide pratique)

Nuancier pantone : qu'est-ce qu'un nuancier pantone et comment s'en servir ? (guide pratique)

Le nuancier Pantone a été créé, comme son nom l'indique, par l'entreprise Pantone qui, à ses débuts, fabriquait des nuanciers pour les entreprises de cosmétique. Le nuancier dit "Pantone" est aujourd'hui une référence dans de nombreux domaines. Cet article vous explique ce qu'est exactement ce produit, ainsi que la manière de s'en servir.
Bien choisir son appareil photo numériques étanche

Bien choisir son appareil photo numériques étanche

Emporter son appareil photo à la plage ou à la piscine n’est pas très conseillé puisqu’il risque de tomber dans l’eau et se détériorer. Les fabricants ont donc pensé à une solution : mettre au point des appareils photo étanches qui résistent à l’eau et avec lesquels vous pouvez même faire de la plongée sous-marine. Venez découvrir comment bien choisir votre appareil photo étanche et la liste d’appareils que nous vous proposons.