Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Guide d'achat : Les Congélateurs

Dans la partie Congélateur de votre combiné, on trouve des Glaces, des Plats cuisinés, des Légumes surgelés, des Plats fait-maison, des Fruits du jardin, etc. Enfin voilà, plus exactement, tout ce que vous voudriez y ranger. Mais rien n'y fait, vous n'avez pas assez de place, et vous envisagez donc d'acheter un Congélateur. Voici les conseils pour bien le choisir.

L'aménagement général

Il existe deux principaux types d'aménagement. Le Congélateur sous forme de Coffre et celui sous forme d'Armoire. - L'Armoire Congélateur permet de ranger ce qui est pratique dans des Tiroirs. Mais le premier et le dernier Tiroir peuvent être difficile d'accès. Il est conseillé, si vous avez peu d'espace et que vous voulez l'installer dans la cuisine. - Le Coffre Congélateur nous invite à nous pencher pour prendre ou poser quelque chose. Et, comme il nécessite plus d'espace au sol, il trouve plus facilement sa place dans un maison individuelle. Il est souvent moins cher à l'achat.

Le volume du congélateur

Il faut essayer de visualiser ce que vous avez l'intention de mettre dans votre congélateur. Il faut compter en moyenne 100 litres pour une personne, et 50 litres par personne supplémentaire.

La catégorie de consommation d'énergie

Votre Congélateur étant amené à fonctionner 24 heures sur 24, c'est un point important, puisque cela va avoir un impact sur votre consommation électrique. Sachez qu'il existe des catégories A+ et A++.

La capacité de congélation

Cela vous permet de connaître la quantité en kilogramme que vous pouvez congeler en 24 heures.

Le type de fonctionnement

Il en existe deux principaux types : le froid statique et le No Frost (ou froid ventilé). Le modèle avec froid statique ne donne pas un froid homogène. Il faut donc veiller à ranger les aliments dans les bons emplacements. Dans ce cas, cela figure dans la notice du Congélateur. Le modèle avec No Frost dispose d'un ventilateur qui permet une température homogène, et normalement le dégivrage n'est plus nécessaire. Le retour à la température normale est plus rapide après l'ouverture de la porte.

D'autres critères

D'autres critères ou options peuvent influencer votre choix. - Le prix. - L'autonomie en cas de panne de courant. - La présence d'alarmes. - La touche super congélation. - Le dégivrage automatique. - La poignée à dépression qui permet d'ouvrir la Porte plusieurs fois, sans, pour autant, avoir à attendre ou à forcer.

Articles de la même catégorie Electromenager

Test et avis sur le nettoyant ménager Swipe

Test et avis sur le nettoyant ménager Swipe

A la base, les produits ménager Swipe étaient destinés aux professionnels, mais le succès a été tellement important qu'une gamme pour les particuliers a fait son apparition. Par contre, ces produits n’existent pas dans les commerces. Vous les trouverez uniquement par le biais de conseillères qui font des ventes directes à domicile. Pour vous faire une idée voici le test de ces produits.
Les fours à micro-ondes Panasonic NN (tarifs, conseils, adresses, avantages, défauts)

Les fours à micro-ondes Panasonic NN (tarifs, conseils, adresses, avantages, défauts)

Bonjour à toutes et à tous ! Les fours à micro-ondes servent à beaucoup de choses comme décongeler, réchauffer, cuire... Il en existe plusieurs types avec des caractéristiques, des marques, et des prix différents pour satisfaire tout le monde. Dans cet article, ce sont aux fours à micro-ondes Panasonic NN que nous allons nous intéresser. Bonne lecture !
Comment choisir une plaque électrique de cuisson ? (conseils)

Comment choisir une plaque électrique de cuisson ? (conseils)

Ce modèle de plaque de cuisson est peu onéreux, facile d'utilisation, mais moins performant que d'autres systèmes. Néanmoins, pour une première installation, elle représente un bon compromis. Il faudra simplement s'habituer à leur usage, notamment par rapport au temps de température plus long. Le principe du foyer en fonte repose par le transfert de la chaleur émise par la plaque chauffante vers le récipient.
Lave-linge couleur silver : comparatifs d'achat (caractéristiques, prix)

Lave-linge couleur silver : comparatifs d'achat (caractéristiques, prix)

Vous êtes à la recherche d'un lave-linge couleur silver ? Voici une explication sur les origines du mot silver. Vous découvrirez également les différents points techniques à prendre en compte pour l'achat d'un lave-linge. Ensuite, vous trouverez des références de lave-linges silver avec leurs prix. Et pour finir, vous aurez accès à des offres de réduction qui vous permettront de faire des économies.