Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Gîtes à louer : les bons conseils

Pour passer de bonnes vacances et ne pas être déçu par son hébergement, mieux vaut avoir les bons renseignements. Il est intéressant de consulter les annonces sur les journaux ou sur Internet. Pourtant, la prudence demande à ce que l'on se renseigne auprès des professionnels du tourisme, agences et hôtels de ville et éventuellement auprès des habitants autochtones.

Être certain de l'existence du gîte

Les désagréments possibles
Malheureusement, chaque année, de nombreux vacanciers se font berner par des gens peu scrupuleux. Le gîte n'existe pas ; il est en très mauvais état ; il ne correspond pas du tout à la description. Après avoir envoyé des arrhes, il est bien difficile de faire marche arrière et de récupérer son argent. Il est donc prudent de faire une petite enquête. À qui s'adresser ? Essayez d'abord de rechercher, parmi vos connaissances, une personne qui connaîtrait la région où vous souhaitez aller. Si cela n'aboutit pas, il est intéressant de consulter les offices de tourisme, les syndicats d'initiative et les mairies, qui sauront certainement répondre à vos questions. En dernier recours, essayez d'appeler un voisin ou plusieurs, de façon à recueillir un maximum de renseignements pertinents.

Les tarifs pratiqués

Que ce soit pour un séjour en France, un voyage en Espagne ou un autre pays européen, les vacances en promo doivent toujours être examinées avec attention. Sachez tout de même que les prix les plus élevés se pratiquent, en général, entre le 14 juillet et le 15 août, pour les stations balnéaires. Évidemment, les stations d'hiver, de haute montagne proposent des tarifs exceptionnels durant l'été. Chalets et cottages de France peuvent, alors, être à moitié prix.

Où regarder sur internet

Des vacances pas chères peuvent se trouver sur un site web. Plusieurs villes ou départements ont leur propre site. Sinon, les Gîtes de France ont leur site officiel : Gitesdefrance.com. Choisissez votre gîte en fonction du nombre d'épis délégués par le célèbre organisme. 55000 adresses sont disponibles. Les endroits ont été vérifiés et contrôlés régulièrement. Une certaine confiance peut s'instaurer. Quelques autres sites proposent photos, descriptions détaillées et tarifs. Ce sont par exemple : Pourlesvacances.com, France-pittoresque.com, Location-vacances-no1.com. Les propriétaires prennent, ici, la responsabilité de leur annonce. L'idéal est de consulter plusieurs de ces sources de renseignements !

Articles de la même catégorie Europe

Le week-end en Picardie : conseils, astuces et bons plans

Le week-end en Picardie : conseils, astuces et bons plans

La Picardie est une région du Nord de la France composée de trois départements : l'Aisne, l'Oise et la Somme, dont le chef lieu est Amiens. Région principalement agricole, de gros efforts ont été faits, afin d'y développer le tourisme.
Tout sur l'hôtel La Tour Rose à Lyon

Tout sur l'hôtel La Tour Rose à Lyon

L’hôtel La tour Rose, situé au cœur de la capitale de la gastronomie française, est un hôtel de charme de 4 étoiles qui a déjà accueilli le célèbre Molière lors de l’avant-première de sa pièce "2 étourdi". Classé patrimoine mondial par l’UNESCO, cet établissement de grande renommée offre un service exceptionnel et très professionnel.
Découvrez Saint-Orens

Découvrez Saint-Orens

Saint-Orens, de son nom complet Saint-Orens-de-Gameville, est une ville française située dans le sud-ouest de la France, non loin de Toulouse ne comportant pas d’hébergement direct sur sa commune, les alentours sont bien pourvus pour l’accueil des touristes. Les restaurants sont, par contre, bien existants dans la ville et la gastronomie locale régalera vos papilles.
Comment trouver une auberge de jeunesse à Rome ? (conseils, bons plans)

Comment trouver une auberge de jeunesse à Rome ? (conseils, bons plans)

Troisième ville la plus visitée au monde, Rome arrive en 8e position parmi les villes les plus chères. Les prix de l'immobilier sont particulièrement élevés et trouver une chambre d'hôtel à un prix raisonnable est parfois difficile. La solution la mieux adaptée à un petit budget, est l'auberge de jeunesse.