Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Garou : biographie

Garou est un grand chanteur d'origine canadienne qui connait une belle carrière en France et qui a beaucoup de succès. Il est très apprécié par le public français grâce à son talent et à sa personnalité très sympathique. Il connait aussi une carrière d'acteur. Vous découvrirez ici la biographie de Garou, sa vie, son parcours et ses succès.

Garou et son parcours

Garou est né en 1972, au Canada au Québec.
C'est un chanteur québécois.
Dans l'adolescence, Garou étudie au séminaire de Sherbrooke. Sa carrière commencera dans un bar, alors qu'il chante du blues, en 1995.
Il sera remarqué par Luc Plamondon.
Il proposera alors à Garou le rôle de Quasimodo dans la comédie musicale française "Notre Dame de Paris" de Richard Cocciante et Luc Plamondon. Garou deviendra très vite célèbre en France, car la comédie musicale est un immense succès et a explosé les ventes d'albums. La tournée durera 4 ans, mais les chanteurs ne participeront pas tous jusqu'à la fin.
Garou et ses amis de scène (Héléne Ségara, Patrick Fiori, Daniel Lavoie...) connaîtront la gloire, le succès, la célébrité. En 2000, Garou décide (fière du succès de "Notre Dame de Paris") de se lancer dans une carrière solo en sortant l'album "Seul", produit par René Angéli. L'album rencontre un très grand succès et Garou arrive facilement à se séparer de son image de Quasimodo aux yeux du grand public. Trois ans plus tard, il sort son nouvel album "Reviens" qui lui permettra de garder sa place de chanteur à notoriété en France.
Garou fera de nombreuses tournées en France, au Québec, en Russie, en Suisse et en Belgique. Il sortira un album au Québec en 2005 et son premier album en anglais. Il vendra plus de 5 millions de disques.
Il a sorti en 2010 son nouvel album "Intégrale" et il va créer sa propre maison de production qu'il appellera "Wolfgang". Garou fait partie des spectacles des enfoirés et il aura pour compagne pendant 3 ans, jusqu'à 2010 la chanteuse Lorie.
Garou a aussi une petite fille de 10 ans. Garou jouera dans quelques téléfilms.

Ses succès

Vous trouverez dans cet article les plus grands succès de Garou, ceux qui lui ont permis d'être un grand chanteur renommé : - Seul (2000),
- Gitans (2000),
- Sous le vent (2001),
- Que l'amour est violent (2001),
- Jusqu'à me perdre (2003),
- Je n'attendais que vous (2004),
- Le monde est stone (2004),
- Reviens (2004),
- L'aveu (2004),
- Du plaisir (2004, duo avec Michel Sardou),
- Passe ta route (2006),
- L'injustice (2006),
- Stand up (2008),
- First day of my life (2009),
- Aimer d'amour (2010),
- J'avais besoin d'être là (2010),
- For you (2011). Garou recevra de nombreuses récompenses pour ses albums et ses chansons.

Articles de la même catégorie Musique

Emma Daumas : biographie

Emma daumas : biographie

Manuelle daumas, de son vrai nom emma daumas, est une auteur-compositeur-interprète française née le 23 novembre 1983 à avignon dans le vaucluse. débutant le piano à l'âge de 8 ans, au fil du temps elle se tourne vers la guitare ou la danse et montre des facilités pour la chanson.
Tout sur la chanson "Low Rider" de War : classement, traduction, reprise

Tout sur la chanson "low rider" de war : classement, traduction, reprise

War (guerre) est un groupe américain originaire de la californie qui se forme en 1969, on retient des titres comme "low rider", "smile happy" ou "don't let no one get you down", de l'album "why can't we be friend" réalisé en 1975, créé et mené par eric burdon, le groupe de musique fait principalement du funk, mais avec des influences, soul, rock et reggae.
Biographie et discographie de Johnny Dodds

Biographie et discographie de johnny dodds

Johnny dodds (1892-1940) était un clarinettiste de légende. il a joué avec les plus grands noms du blues et du jazz, parmi lesquels louis armstrong, avec qui il réalisera les enregistrements de "hot five" et de "hot seven". biographie et discographie.
Yellowman : biographie

Yellowman : biographie

Yellowman est un chanteur jamaïcain de reggae et dj de dancehall. largement connu sous le nom de "king yellowman". il était très populaire en jamaïque dans les années 1980, grâce à une série de singles à succès.