Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Fred Ward : biographie

Freddie Joe "Fred" Ward est né le 30 Décembre1942. C'est un acteur américain. Il a commencé sa carrière en 1979 aux côtés de Clint Eastwood dans "Escape from Alcatraz". Il est surtout connu pour ses rôles dans les films "Remo Williams, Tremors, Henry & Juin, Short Cuts, The Right Stuff "et "Vitesse de sortie". Ward a également joué dans des films européens.

Premier pas

Ward est né enfant unique à San Diego, en Californie. Ward a passé trois ans dans la United States Air Force. Il a également été un boxeur et a travaillé comme bûcheron en Alaska. Ward est divorcée de Silvia Ward et il est actuellement marié à Marie-France Ward. Il a également un fils.

Sa carrière

Ward est devenu un acteur après avoir étudié à Rome, il a fait ses débuts dans deux films de Roberto Rossellini. Dans le début des années 1970, il fait sa première apparition cinématographique en cow-boy dans "Hearts of the West" (1975). Son premier grand rôle avec Clint Eastwood fut dans "Escape from Alcatraz" (1979). Il se distingue également comme un violent garde national dans "Walter Hill's Southern Comfort" (1981). Son premier rôle dans un film a été "Timerider", "The Adventure of Lyle Swann" (1982) et "Courtisane". Il a ensuite joué le rôle de l'astronaute Gus Grissom dans "The Right Stuff", dans le film d'action "Uncommon Valor" avec Gene Hackman et dans le drame "Silkwood" (tous les 1983). Il a joué le héros du titre dans le film d'action Remo Williams: "The Adventure Begins", qui a été dirigé par l'ex-James Bond Guy Hamilton. Ward a joué dans plusieurs productions à petit budget jusqu'à son retour au cinéma en 1988 avec "Off Limits", avec le personnage de "Roone Dimmick".

Ses actions

En 1990, il a joué comme Earl Bassett dans le film culte "Tremors". En 2000, il a joué dans le thriller "Le facteur Chaos et "le capitaine de l'horreur". En 2001, il a été nominé pour le Award. Il a également co-vedette de Joe Dirt, Summer Catch, Wild Iris, des mini-séries télévisées et le comique Corky Romano. En 2002, il est co-vedette dans "Sweet Home Alabama". Il avait le rôle principal dans "Birdseye" et signé pour le pilote de télévision pour le drame Georgetown avec Helen Mirren. Malheureusement la série n'a jamais été faite. Ainsi, après un rôle dans The Last Ride, il a pris une courte pause et il est retourné en tant qu'invité dans la série télévisée Grey's Anatomy et Urgences (2006 et 2007). Les awards : - 1993 : Coupe Volpi
- 1993 : Golden Globe
- 2001 : Prix Premiere Video - Divulgation complète

Articles de la même catégorie Cinéma

Yasujiro Ozu : biographie

Yasujiro Ozu : biographie

Yasujirõ Ozu est considéré comme un des meilleurs cinéastes japonais de tous les temps. La spécificité de son oeuvre réside dans les plans filmés au ras du sol (appelés plans "tatami") qui donnent à ses mises en scène un incomparable sens de l'espace et de la présence humaine.
Biographie et filmographie de Daniel Craig

Biographie et filmographie de Daniel Craig

Acteur anglais né en 1968, Daniel Craig est mondialement connu pour être depuis 2006 l'interprète du personnage de "James Bond", le célèbre espion créé par Ian Fleming. Multinominé pour sa carrière florissante, l’acteur enchaîne les projets d’importance depuis le milieu des années 2000, apparaissant devant les caméras des plus grands réalisateurs, de Fincher à Spielberg, en passant par Mendes.
Roger Hanin : biographie

Roger Hanin : biographie

Roger Hanin est un acteur français. Il est né en Algérie, alors que celle-ci est française, en 1925. Il fut, également, réalisateur et auteur de plusieurs publications. Proche des valeurs du Parti Communiste, il devient le beau frère et l’ami de François Mitterrand.
Marie Bunel : biographie

Marie Bunel : biographie

Marie Bunel est une actrice française. Elle connaît une belle carrière en France et elle est reconnue en tant qu'actrice aux yeux du grand public. C'est une personnalité appréciée pour son talent et son naturel. Vous découvrirez dans cet article sa vie, son parcours et ses succès; la biographie de Marie Bunel.