Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Francois Leroux : biographie

François Leroux est un chanteur de renommée internationale et plus particulièrement dans le domaine du chant d’opéra en tant que Baryton. Son répertoire comporte un panel de chants plus variés les uns que les autres et le dévouement dont il a fait preuve, dès le plus jeune âge, pour travailler sa voix ont fait de lui l’un des barytons les plus recherchés à travers le monde.

Premiers pas

Ses études en chants François Leroux voit le jour le 30 octobre 1955 à Rennes et commence très tôt à se tourner vers le chant professionnellement parlant. Guidé par son professeur François Loup à ses débuts, il accédera vite à l’Opéra Studio de Paris qui lui permettra notamment de se lancer dans des concours internationaux. Sa première troupe Entre travail et concours, les portes de l’Opéra de Lyon finissent par s’ouvrir à lui de 1980 à 1985. Le succès ne se fait pas attendre et François Leroux parcourt le monde entre Paris, Vienne, Milan, Hong Kong, Londres, San Francisco etc.

Sa carrière

Occupations musicales En 1997, il fonde l’Académie « Francis Poulex » à Tours dans laquelle il enseigne encore aujourd’hui en parallèle avec d’autres académies de France mais également la « Sibelius Academy » basée à Helsinki, l’Institut français de Kyoto, l’école « Art Song » de Cleveland, « L’Ecole supérieur de Chant » à Madrid etc. Il commencera également en 1997 à organiser des récitals à la bibliothèque nationale de France et s’en chargera jusqu’à 2002. Occupations littéraires En 2004, il sort son premier ouvrage intitulé "Le Chant intime, de l’interprétation de la mélodie française" qui rencontre un tel succès qu’il est non seulement récompensé du prix « René Dumesnil » par l’Académie des Beaux Arts mais également traduit en Japonais 5 ans plus tard, en 2009. Autres occupations En 1996, François Le Roux reçoit la distinction de « Chevalier » de l’Ordre des Arts et Lettres en 1996 et est désigné, l’année suivante, "Personnalité musicale de l’année " par le syndicat Français de la critique musicale et dramatique.

Son action

En 2009 et 2010, il ‘est produit sur scène à l’Opéra de Marseille en interprétant le rôle de Pandolphe dans "Cendrillon" de Massenet. Au cours de l’année 2010, le film auquel il prend par dans le rôle de Pelléas, « Le chant des aveugles », sort directement sur grand écran avant d’être disponible à la vente en DVD.

Articles de la même catégorie People

Fréquenter un jet set club sur Paris (conseils, adresses)

Fréquenter un jet set club sur Paris (conseils, adresses)

Envie de fréquenter les people et autres starlettes qui hantent les nuits de la capitale française ? Rendez-vous dans les clubs jet set, situés pour la plupart dans le centre ou l'ouest de Paris. Pour être vu dans l'un de ces clubs chics et branchés, suivez le guide ci-dessous, qui vous indiquera les noms et adresses de ces hauts lieux de la nuit, ainsi que leur style. À vos Ray Ban !
Michel Rocard : biographie

Michel Rocard : biographie

Michel Rocard est un homme politique français et une figure emblématique du Parti Socialiste. Ancien premier ministre, plusieurs fois ministre d’État, premier secrétaire du Parti Socialiste et député européen, c’est un homme qui a voué toute sa vie à la politique et à défendre ses idées par des réformes.