Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Francis Lalanne : biographie

Francis lalanne est un auteur, compositeur et interprète français. Il est très connu en France grâce à ses musiques qui ont eu un grand impact sur les Français, malgré son personnage qui trouble et intrigue la France.%%% Vous découvrirez dans cet article la biographie de Francis Lalanne, sa vie, son parcours et ses plus grands succès.

Francis Lalanne

Francis Lalanne est né en 1958 à Bayonne.
C'est un auteur, compositeur et interprète, il passe son enfance à Mont de Marsan et à Marseille.
Francis Lalanne prend des cours d'art dramatique à Marseille.
Après avoir passé son Bac, il ira s'installer à Paris.
A cette époque, il chantera dans les prisons et les asiles. Ses premières maquettes seront refusées par les maisons de disques.

Son parcours

En 1979, Francis Lalanne arrive à enregistrer son premier album. Il aura un grand succès et de très bonnes critiques. Il donnera alors ses premiers concerts et il fait des triomphes partout en France.
Il sortira alors un an plus tard son deuxième album qui rencontrera lui aussi un grand succès.
La musique de Francis Lalanne est très appréciée. Il fera des tournées dans plusieurs endroits en Europe et même au Canada et en Amérique latine. A côté de ça, Francis Lalanne écrit aussi des romans et des recueils de poésies. Il co-produira même des films au cinéma. Il a également joué dans des pièces de théâtre.
Francis Lalanne était aussi un engagé de politique et il a même présenté sa candidature pour des élections législatives. Francis Lalanne aura quelques petits rôles au cinéma et il a même prêté sa voix pour des doublures de films.

Ses succès

Vous découvrirez ici les plus grands succès de Francis Lalanne, ceux qui lui ont permis d'être un chanteur connu en France : Ses films : - Marie de Nazareth (1995)
- Astérix aux Jeux olympiques (2008)
- Disco (2009). Ses chansons : - On se retrouvera
- Reste avec moi
- pense à moi comme je t'aime
- Tu me manques
- La maison du bonheur
- Dors mon petit papa
- Besoin d'un copain
- Laisse-toi aimer
- Fais-moi l'amour, pas la guerre
- La plus belle fois qu'on m'a dit je t'aime
- J'ai 20 ans
- Je t'appelle
- Je veux t'aimer, j'veux pas mourir
- Je reste en France
- La fille qui s'appelle Rock'n Roll
- Demain dès l'aube
- Quand je suis dans tes bras
- Un petit bébé qui te ressemble
- Aujourd'hui j'suis heureux
- Tendresse
- Vivre d'amour et de toi.

Articles de la même catégorie Musique

Al Green : biographie

Al green : biographie

Al green est un artiste incontournable dans le répertoire soul et rythme & blues de ces 50 dernières années. l’ensemble de son œuvre et de sa carrière disparate se caractérise par le mélange des genres puisqu’il affectionne autant la musique populaire, le blues, le soul, mais aussi le gospel qui est une musique traditionnelle religieuse. voici l’histoire d’un grand artiste.
Tout sur la chanson "New York" de Ja Rule : classement, traduction, genèse

Tout sur la chanson "new york" de ja rule : classement, traduction, genèse

Chanson extraite de l’album "r.u.l.e." du rappeur américain ja rule, "new york" sort dans les bacs en 2004. diss-track à l’intention de 50 cent et de son groupe "g-unit", le morceau est basé sur la chanson "100 guns" (1990) de boogie down productions. collaboration avec fat joe et jadakiss, "new york" se classe, à sa sortie, dans le top 30 américain.
Funkadelic : biographie

Funkadelic : biographie

Funkadelic, fondé en 1964 par george clinton, est un groupe de funk américain qui a révolutionné l'univers musical dans les années 60. en effet, avec des sonorités funk rock, funkadelic a fait vibré des millions de personnes avec des albums et des tubes foisonnants de style tels que "maggot brain" ou "i'll stay".
Quelles sont les paroles de T.N.T. de AC/DC ?

Quelles sont les paroles de t.n.t. de ac/dc ?

Chanson culte du groupe de hard rock australien ac/dc, "t.n.t." est l'un des titres phares de l'album du même nom, sorti en 1975 en australie. réédité à l'international dans l'album "high voltage" (1976), "t.n.t." est depuis rentré au panthéon des morceaux du groupe et il a été utilisé à de nombreuses reprises lors d'événements sportifs en tous genres.