Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Faux écarteurs : le principe, l'utilisation, la pose

Les faux écarteurs sont des articles de joaillerie qu’on fixe sur les oreilles. Ce sont des bijoux qui donnent une illusion qu’on porte de vrais écarteurs sans agrandir le trou des oreilles. Découvrez dans cet article les principes, l’utilisation et la pose des faux écarteurs.

Qu’est-ce qu’un faux écarteur ?

D’abord, il faut savoir qu’un écarteur est une sorte de piercing qui sert à élargir le trou des oreilles de manière progressive. L’objectif est de pouvoir porter par la suite une boucle de grand diamètre pouvant atteindre 4 à 5mm de diamètre. Généralement, l’écarteur est utilisé pour les oreilles, mais il peut aussi être employé sur les autres parties du corps. Souvent, l’usage des écarteurs laisse un trou disgracieux qui ne se rétracte plus, d’où le recours à l’utilisation des faux écarteurs. Les faux écarteurs oreilles sont fabriqués avec différents matériaux. Ainsi, on distingue par exemple : - Les faux écarteurs en bois.
- Les faux écarteurs en corne.
- Les faux écarteurs en os.

Quels sont les principes des faux écarteurs ?

Les faux écarteurs sont adaptés aux personnes qui souhaitent mettre un piercing de grand diamètre sans avoir à garder de gros trous sur les lobes de l’oreille. En effet, son diamètre est identique à celui d’un piercing normal soit environ 1mm. Les principes des faux écarteurs sont de : - Permettre le port des gros bijoux similaires aux écarteurs qui sont à la mode.
- Ne pas élargir le trou des oreilles étant donné que ce sont des faux élargisseurs.
- Être dotés d’une barre variant de 0,8mm à 1,2mm.

Quelles sont les utilisations des faux écarteurs ?

Les faux écarteurs sont avant tout des bijoux qui se portent sur les oreilles avec un optimum de confort. En effet, les trous des oreilles ne sont pas étirés. Pour utiliser les faux écarteurs, il faut tout simplement disposer de trous dont la taille est identique à celle des boucles d’oreilles normales. Par ailleurs, il est possible de fabriquer soi-même un faux écarteur en pâte fimo. Cependant, l’utilisation de cette matière n’est pas recommandée pour les raisons suivantes : - Elle contient des phtalates qui sont des substances pouvant provoquer des troubles (fertilité, foie). - Elle contient du PVC, et par conséquent du plomb qui est toxique pour l’organisme.

Comment poser les faux écarteurs ?

Quel que soit le modèle, la pose des faux écarteurs est simple. En effet, il suffit de : - Ôter la boule vissable qui assure la fermeture du bijou. - Enfiler la tige en acier chirurgical qui supporte la boucle d’oreille en bois dans le trou. - Remettre en place la boule en vissant dans le sens de la fermeture. Pour plus d’informations, veuillez consulter les sites : Bijouteria.ch, Piercingoriginal.fr, Piercing-general.com, Rock-n-sock.com.

Articles de la même catégorie Bijoux & montres

Où trouver un grossiste en ventes de perles ?

Où trouver un grossiste en ventes de perles ?

Vous êtes un professionnel tenant un magasin de mercerie qui contient des canevas, du matériel pour la couture ou encore des perles de différentes formes et couleurs. Vous avez sûrement besoin de trouver un grossiste en perle avec des prix et du choix intéressant. Le meilleur moyen pour cela est internet. En voici quelques sites.
Comment fabriquer une boîte à bijoux soi-même ?

Comment fabriquer une boîte à bijoux soi-même ?

Fabriquer une boîte à bijoux soi-même n'a rien de compliqué et se révèle très économique. Vous pourrez ainsi personnaliser votre boîte à bijoux selon vos goûts et vos envies. Avec quelques outils simples et une bonne dose d'imagination, vous créerez de véritables petits écrins pour vos bijoux. Voici un petit guide pratique pour réaliser une boite à bijoux facilement.
Comment vendre des bijoux aux enchères sur Internet ?

Comment vendre des bijoux aux enchères sur Internet ?

Le site Internet le plus connu et le plus visité ouvert aux particuliers et professionnels pour les ventes aux enchères est Ebay.fr. Ce site Internet permet de vendre et d'acheter toute sorte de produits aux enchères dont des bijoux. Découvrons le fonctionnement de mise en vente.