Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Facebook, du privé au public

Facebook, ce nom vous dit sûrement quelque chose. Facebook est devenu l'un des sites les plus fréquentés du web. Comment font-ils du profit ? Vos informations sont-elles ensuite divulguées ? Essayons de lever le voile...

Ce site attire tous les jours des millions de visiteurs, fait des millions de bénéfices, et tous les jours, des milliers de photos sont mises en ligne par les utilisateurs, et encore plus de conversation échangées entre membres, mais ne vous sentez-vous pas observés ? Avez-vous déjà remarqué les publicités à droite, ces publicités étranges, celles qui vous proposent des produits dont vous avez besoin ? En réalité, Facebook observe tous vos faits et gestes afin de savoir ce que vous serez susceptibles d'acheter, et ensuite, d'en faire profiter les publicitaires afin de mettre des publicités, et donc de vous faire acheter. Pour chacun de vos clics sur une publicité, le publicitaire touche 10 centimes, et Facebook reçoit un certain pourcentage méconnus. Chacune de vos conversations est épiée par des machines qui recherchent automatiquement les mots-clés de vos messages, et donc, de savoir ce dont vous avez besoin. C'est donc pour cela que ces publicités sont si intrigantes. Sur Facebook, lorsque vous publiez une image, cette image reste des années dans les machines de Facebook, de même pour vos donnés personnelles, vos messages sur vos murs, ou bien vos discussions privées. C'est pourquoi il faut porter un regard méfiant vis-à-vis de Facebook, et faire attention à ce que l'on y poste.

Articles de la même catégorie Internet

Le droit sur Internet : quels recours pour les victimes de fraudes, sur Internet ?

Le droit sur Internet : quels recours pour les victimes de fraudes, sur Internet ?

Les nouvelles technologies, la banalisation de l’informatique, l’internationalisation des échanges et la libre circulation des données sur Internet font des internautes, de potentielles victimes. Mais les organisations de défense luttent, afin de combler le vide juridique, et de protéger les droits des utilisateurs d'Internet. Les autorités nationales, elles, recueillent les plaintes et traquent les cybercriminels.
Bien utiliser Ac-nantes.fr

Bien utiliser Ac-nantes.fr

Le site de l'académie de Nantes, Ac-nantes.fr, regroupe les informations des inspections académiques de la région Pays de la Loire, c'est à dire les départements de la Mayenne, de la Sarthe, du Maine et Loire, de la Vendée et de la Loire Atlantique. Le site apporte des renseignements aussi bien aux parents d'élèves qu'aux étudiants ou au personnel du système éducatif.
Bien utiliser Decathlon.fr

Bien utiliser Decathlon.fr

Decathlon est un magasin spécialisé pour les équipements et vêtements de sport, les randonnées, le camping, etc.%%% C'est un magasin qui possède un large choix de produits et qui possède un site Internet où il y a des ventes en ligne, des renseignements sur les produits.%%% Vous découvrirez ici comment bien utiliser Decathlon.fr.
Bien utiliser Unblog.fr

Bien utiliser Unblog.fr

Le site Unblog.fr est un hébergeur de blog qui permet donc de créer facilement un blog pour faire partager sa passion, ou les billets du moment que l'on souhaite écrire. Voici les raisons pour créer un blog, et ce que propose le site Unblog.fr ainsi que l'utilisation de cet hébergeur.