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Etre fiché FICP : les contraintes et les solutions

Vous êtes fiché FICP, que va-t-il se passer ? Quelles sont les solutions ? Voici quelques pistes pour vous sortir de ce mauvais pas.

Les contraintes

Le FICP est le Fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers. Si vous avez des soucis de remboursements de prêts, l'établissement qui vous a accordé ce prêt fait une déclaration à la BDF (Banque De France). Le FICP est le Fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers. Si vous avez des soucis de remboursements de prêts, l'établissement qui vous a accordé ce prêt fait une déclaration à la BDF (Banque De France). Trois choses peuvent vous amener à avoir un fichage FICP : - Le non-paiement de deux mensualités de votre crédit. Attention, certains établissements envoient votre dossier dès la première échéance. - Une échéance non régularisée depuis 60 jours. - Un découvert non payé depuis 60 jours à la date de demande de régularisation de votre établissement de crédit. - Vous avez eu plusieurs incidents de paiement, la banque vous demande de payer le capital restant. Si vous ne pouvez pas, la banque risque de vous ficher.

Les solutions

La première solution Essayez de régler vos dettes le plus rapidement possible si vous le pouvez. La deuxième solution Si vous êtes propriétaire ou nouvel accédant, l'organisme de crédit pourra vous racheter tous vos crédits. Par contre, il y aura probablement une mise en hypothèque de votre bien immobilier. Contactez votre banquier et parlez-lui du crédit pour FICP, ou contactez un organisme de rachat de prêt. Attention à ne pas vous mettre dans une nouvelle situation délicate. Au bout de 5 ans, même à défaut de régularisation, vous serez défiché. Par contre si vous avez besoin d'un crédit pour FICP, ce ne sera pas possible, les établissements bancaires font une recherche pour vérifier si justement vous n'êtes pas inscrit dans le fichier FICP. Le fait d'être inscrit au FICP ne vous empêche bien sûr pas d'avoir un compte, ni d'un chéquier et d'une carte bancaire. La banque est décisionnaire dans ce cas. N'hésitez pas à faire des demandes dans plusieurs établissements différents. Dans tous les cas, ne laissez pas la situation "pourrir", négociez, discutez avec votre conseiller clientèle, il connaît votre situation et pourra vous aider.

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