Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Entreprise paysagiste : comment la choisir et obtenir un devis ?

Les beaux jours sont arrivés et vous aimeriez pouvoir les passer dans un beau jardin, fleuri et bien aménagé mais le votre ressemble pour le moment plus à un terrain vague qu'au jardin de vos rêves. Alors, il pourrait être nécessaire de faire appel à une entreprise paysagiste pour réaliser votre déco végétale. C'est la période idéale et voici comment la choisir.

Choix du paysagiste.

Choisir votre paysagiste doit être impérativement fait selon quelques règles de base qu'il est important de respecter. La proximité Optez de préférence pour un jardinier paysagiste proche de chez vous. Ainsi, il vous sera plus facile de vous déplacer au siège de l'entreprise, de trouver une personne à contacter, ou encore de réaliser l'entretien de votre jardin une fois terminé. De plus, les entreprises prennent en compte les frais de déplacement dans leur devis paysagiste. Plus de kilomètres à effectuer alourdira donc la note à la fin des travaux. La renommée Une entreprise de jardinage très connue ou un petit paysagiste indépendant près de chez vous présente chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Là où vous serez sûr de ce que vous obtiendrez avec une grande entreprise, vous le serez moins avec un indépendant. En revanche, les tarifs seront moins chers chez un petit paysagiste que chez une entreprise. De plus, les délais d'attente sont globalement plus long si vous choisissez de faire appel à une grande entreprise. Il n'y a donc pas choix général, et chacun devra choisir en fonction de ces attentes et son budget. Leur travail N'hésitez pas à aller jeter un oeil, discrètement, aux jardins qui ont été réaliser par l'entreprise à laquelle vous souhaitez faire appel. On trouve facilement, en se baladant, des panneaux annonçant que tel ou tel jardin à été réalisé par telle ou telle entreprise.

Obtenir un devis.

Une fois votre choix d'entreprise paysagiste orienté, vous pouvez commencer à réaliser un devis. Cependant, ces services étant la plupart du temps payant, il vous faut savoir quelques petites choses afin d'éviter de dépenser trop, inutilement. Restreignez la superficie à deviser Si vous avez de grands espaces verts que vous souhaitez entièrement refaire par une entreprise paysagiste, évitez de soumettre la totalité au devis. Essayez de limiter le devis à une zone représentative de l'ensemble de votre jardin ainsi vous pourrez en limiter le coût. Préparer le terrain. A moins de n'avoir réellement aucune idée de ce que vous souhaitez dans votre jardin, essayez d'imaginer le plus finement possible ce que vous souhaiteriez avoir. Réfléchissez aussi à quelles espèces végétales vous souhaitez obtenir et comment vous agenceriez votre jardin. Tout cela, évitera au paysagiste d'avoir à le faire lors du devis ce qui limitera aussi son coût.

Articles de la même catégorie Jardin & extérieur

La fleur d'hibiscus : origine, culture, utilisations

La fleur d'hibiscus : origine, culture, utilisations

L'hibiscus est une plante à fleurs vivaces ou annuelles ; il en existe plus de 30000 variétés. Les hibiscus sont connus depuis la Haute Antiquité. Cette plante est utilisée pour l'agrément, mais aussi à des fins médicinales ou alimentaires. Les deux espèces les plus connues sont "l'hibiscus Rosa Sinensis" ou Rose de Chine et "l'hibiscus Syriacus".
Guide d'achat : mobilier en teck pour jardin

Guide d'achat : mobilier en teck pour jardin

Avec l'arrivée de l'été, les salons de jardin sont à l'honneur dans les magasins. Vous aimeriez bien vous offrir cette année un ensemble de meubles en teck ? Voici quelques données sur ce bois exotique ainsi qu'un guide d'achat qui vous permettront de choisir au mieux votre nouveau salon de jardin en teck.
Construction d'un carport : comment faire ?

Construction d'un carport : comment faire ?

Les carports sont des abris de garages, beaucoup moins coûteux qu'un garage en maçonnerie traditionnelle, peuvent être installés sans l'intervention d'un professionnel. Leur structure légère ainsi que la possibilité d'en faire différents usages en font un concept à la mode. Voici les différentes étapes de construction d'un carport ainsi qu'une liste de sites internet pour vous guider dans votre projet.
Construire une cabane en bois dans son jardin (techniques, astuces)

Construire une cabane en bois dans son jardin (techniques, astuces)

Une cabane en bois est fort utile dans son jardin pour entreposer le matériel de jardinage, les outils de jardin, les semis ou les plantes ou bien pour constituer une niche pour chat ou une cabane pour chien. La construction d'une cabane de jardin est relativement facile à faire pourvu que quelques règles de bonne pratique soient appliquées et que l'on soit un peu bricoleur.