Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Elsa : biographie

Elsa Lunghini voit le jour à Paris le 20 mai 1973. Son père est le comédien photographe Georges Lunghini, sa mère, Christiane, est sculptrice et peintre, elle est la sœur de Marlène Jobert. Ses parents ont choisi son prénom en hommage à Elsa Triolet. En 1994, Elsa met au monde un petit Luigi, dont le papa n’est autre que le chanteur Peter Kröner.

Premiers pas

Sa carrière commence au cinéma dans un film de Claude Miller, "Garde à vue" en 1981, alors qu’elle n’a que 7 ans, dans lequel elle a pour partenaires Romy Schneider, Lino Ventura ou encore Michel Serrault. On la retrouve 3 ans plus tard dans "Train d’enfer" de Roger Hanin et l’année suivante dans "Rouge baiser", de Véra Belmont, aux côtés de Charlotte Valandrey et Lambert Wilson.

Sa carrière

Mais c’est à l’occasion du film de Régis Wargnier, "La femme de ma vie", sorti en 1986, qu’Elsa chante "T’en va pas", écrite pour une scène du film, avec laquelle elle sera propulsée N°1 du Top 50 durant plusieurs semaines. Sa carrière dans la chanson vient de commencer.
On est en 1986, Elsa n’a que 13 ans. La même année, une autre jeune fille du même âge fait également son entrée dans le monde de la chanson française, il s’agit de Vanessa Paradis avec le titre "Jo le taxi". Les médias ne se lasseront pas de comparer les deux nouvelles chanteuses, qui ont pourtant des styles très différents. Elsa sort son 1er album intitulé "Elsa" en 1988, il sera double disque de platine avec 810000 exemplaires vendus. Le 2ème album "Rien que pour ça" paraît en 1990, suivi de : - "Douce violence" en 1992,
- de "Chaque jour est un long chemin", dans lequel elle signe la plupart des textes, et de "Everyday" en 1996,
- ensuite, paraît "Elsa, l’essentiel 1986-1993", en 1997,
- "De lave et de sève" en 2004,
- "Connexion live" en 2006,
- et "Elsa Lunghini" en 2008. En 1991, elle tourne au cinéma, sous la direction d’Edouard Niermans "Le retour de Casanova" aux côtés d’Alain Delon et de Fabrice Luchini. Elle apparaît également dans divers films pour la télévision, tels que : - "La mort est rousse" en 2002,
- "Trois jours en juin" en 2005,
- "Où es-tu ? " adapté du roman de Marc Lévy en 2008,
- "Aveugle, mais pas trop" en 2009,
- ou encore "La maison des Rocheville" en 2010.

Son action

Elsa participe régulièrement aux Restos du cœur au sein des "Enfoirés". Elle se fait émanciper à l’âge de 17 ans.

Articles de la même catégorie Musique

Noir Désir : biographie

Noir désir : biographie

Noir désir un des plus grand groupe de rock engagé français, avec des influences allant de georges brassens à ac/dc en passant par les doors, comment ce groupe aurait-il pu ne pas devenir un incontournable de la chanson ? nous verrons qui sont les membres de ce célèbre groupe, leurs influences, leurs moments de faiblesse, puis une description de chaque album.
Avis : test de la batterie Music Star

Avis : test de la batterie music star

Music star est un magasin d'instruments de musique. tous les instruments sont présents, on y trouve des guitares, des pianos et des batteries. ces instruments possèdent des particularités bien précises. déjà plus de 30 ans que music star tente au mieux de satisfaire sa clientèle en leur proposant un large choix d'instruments pour tous les budgets.
Andres Segovia : biographie

Andres segovia : biographie

Andrés torres segovia, marqués de salobrena est né le 21 février 1893 à linares en espagne et il est mort le 3 juin 1987 à madrid d'un infarctus de myocarde, il exercé le métier de guitariste classique espagnol. en 1897, à l'âge de 4 ans, il commence à jouer de la guitare en autodidacte. plus tard, il déménage à grenoble où il poursuit sa passion pour la musique et la guitare en étudiant cet instrument.
Tout sur la chanson "Starlight" de Muse (paroles, traduction, histoire, classement...)

Tout sur la chanson "starlight" de muse (paroles, traduction, histoire, classement...)

Seconde piste de l’album "black holes and revelations" du groupe britannique muse, "starlight" est par ailleurs le deuxième single extrait de l’album, sorti en septembre 2006. comme de nombreux autres morceaux du groupe, "starlight" a été repris par le cinéma et la télévision et est un succès commercial remarquable de par le monde, malgré des critiques assez mitigées.