Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Elsa : biographie

Elsa Lunghini voit le jour à Paris le 20 mai 1973. Son père est le comédien photographe Georges Lunghini, sa mère, Christiane, est sculptrice et peintre, elle est la sœur de Marlène Jobert. Ses parents ont choisi son prénom en hommage à Elsa Triolet. En 1994, Elsa met au monde un petit Luigi, dont le papa n’est autre que le chanteur Peter Kröner.

Premiers pas

Sa carrière commence au cinéma dans un film de Claude Miller, "Garde à vue" en 1981, alors qu’elle n’a que 7 ans, dans lequel elle a pour partenaires Romy Schneider, Lino Ventura ou encore Michel Serrault. On la retrouve 3 ans plus tard dans "Train d’enfer" de Roger Hanin et l’année suivante dans "Rouge baiser", de Véra Belmont, aux côtés de Charlotte Valandrey et Lambert Wilson.

Sa carrière

Mais c’est à l’occasion du film de Régis Wargnier, "La femme de ma vie", sorti en 1986, qu’Elsa chante "T’en va pas", écrite pour une scène du film, avec laquelle elle sera propulsée N°1 du Top 50 durant plusieurs semaines. Sa carrière dans la chanson vient de commencer.
On est en 1986, Elsa n’a que 13 ans. La même année, une autre jeune fille du même âge fait également son entrée dans le monde de la chanson française, il s’agit de Vanessa Paradis avec le titre "Jo le taxi". Les médias ne se lasseront pas de comparer les deux nouvelles chanteuses, qui ont pourtant des styles très différents. Elsa sort son 1er album intitulé "Elsa" en 1988, il sera double disque de platine avec 810000 exemplaires vendus. Le 2ème album "Rien que pour ça" paraît en 1990, suivi de : - "Douce violence" en 1992,
- de "Chaque jour est un long chemin", dans lequel elle signe la plupart des textes, et de "Everyday" en 1996,
- ensuite, paraît "Elsa, l’essentiel 1986-1993", en 1997,
- "De lave et de sève" en 2004,
- "Connexion live" en 2006,
- et "Elsa Lunghini" en 2008. En 1991, elle tourne au cinéma, sous la direction d’Edouard Niermans "Le retour de Casanova" aux côtés d’Alain Delon et de Fabrice Luchini. Elle apparaît également dans divers films pour la télévision, tels que : - "La mort est rousse" en 2002,
- "Trois jours en juin" en 2005,
- "Où es-tu ? " adapté du roman de Marc Lévy en 2008,
- "Aveugle, mais pas trop" en 2009,
- ou encore "La maison des Rocheville" en 2010.

Son action

Elsa participe régulièrement aux Restos du cœur au sein des "Enfoirés". Elle se fait émanciper à l’âge de 17 ans.

Articles de la même catégorie Musique

Batterie Pearl Master Custom : où la trouver au meilleur prix ? (adresses, tarifs, bons plans)

Batterie pearl master custom : où la trouver au meilleur prix ? (adresses, tarifs, bons plans)

C'est en 1946,dans un atelier de sumida situé prés de tokyo, que katsumi yanagisawa fondât pearl instrument.au début il n'était question que pupitre vendu a l'intention des musiciens, ce n'est qu'en 1959 qu'un de ces amis suggéra à yanagisawa de ce consacrer dans le secteur de la batterie. depuis lors, pearl reste actuellement la plus grande fabrique de batterie au monde. voici quelques adresses de commerçants en ligne qui vendent diverses batteries pearl.
Où trouver des enceintes M-audio Studiophile au meilleur prix ? (Adresse, bons plans)

Où trouver des enceintes m-audio studiophile au meilleur prix ? (adresse, bons plans)

Les produits de la marque m-audio (enregistreur, enceintes, logiciels, micros, matériels pour dj) sont très réputés pour leur qualité en matière de sons. on trouve aujourd'hui différents types de modèles d'enceintes m-audio. où trouver des enceintes m-audio studiophile au meilleur prix ? voici un guide pratique qui vous présentera les adresses et les bons plans disponibles sur internet.
Comment trouver des partitions de piano ?

Comment trouver des partitions de piano ?

Pour jouer du piano, en avoir un ne suffit pas. il faut également des partitions, sur lesquelles est écrite la musique. où peut-on en trouver ?
Sting : biographie

Sting : biographie

Sting, de son vrai nom gordon matthew sumner, est un chanteur et compositeur anglais. il se fait connaître du grand public avec le célèbre groupe "the police" dans les années 70 et 80 avant d'entamer une carrière solo couronnée de succès.