Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Elsa : biographie

Elsa Lunghini voit le jour à Paris le 20 mai 1973. Son père est le comédien photographe Georges Lunghini, sa mère, Christiane, est sculptrice et peintre, elle est la sœur de Marlène Jobert. Ses parents ont choisi son prénom en hommage à Elsa Triolet. En 1994, Elsa met au monde un petit Luigi, dont le papa n’est autre que le chanteur Peter Kröner.

Premiers pas

Sa carrière commence au cinéma dans un film de Claude Miller, "Garde à vue" en 1981, alors qu’elle n’a que 7 ans, dans lequel elle a pour partenaires Romy Schneider, Lino Ventura ou encore Michel Serrault. On la retrouve 3 ans plus tard dans "Train d’enfer" de Roger Hanin et l’année suivante dans "Rouge baiser", de Véra Belmont, aux côtés de Charlotte Valandrey et Lambert Wilson.

Sa carrière

Mais c’est à l’occasion du film de Régis Wargnier, "La femme de ma vie", sorti en 1986, qu’Elsa chante "T’en va pas", écrite pour une scène du film, avec laquelle elle sera propulsée N°1 du Top 50 durant plusieurs semaines. Sa carrière dans la chanson vient de commencer.
On est en 1986, Elsa n’a que 13 ans. La même année, une autre jeune fille du même âge fait également son entrée dans le monde de la chanson française, il s’agit de Vanessa Paradis avec le titre "Jo le taxi". Les médias ne se lasseront pas de comparer les deux nouvelles chanteuses, qui ont pourtant des styles très différents. Elsa sort son 1er album intitulé "Elsa" en 1988, il sera double disque de platine avec 810000 exemplaires vendus. Le 2ème album "Rien que pour ça" paraît en 1990, suivi de : - "Douce violence" en 1992,
- de "Chaque jour est un long chemin", dans lequel elle signe la plupart des textes, et de "Everyday" en 1996,
- ensuite, paraît "Elsa, l’essentiel 1986-1993", en 1997,
- "De lave et de sève" en 2004,
- "Connexion live" en 2006,
- et "Elsa Lunghini" en 2008. En 1991, elle tourne au cinéma, sous la direction d’Edouard Niermans "Le retour de Casanova" aux côtés d’Alain Delon et de Fabrice Luchini. Elle apparaît également dans divers films pour la télévision, tels que : - "La mort est rousse" en 2002,
- "Trois jours en juin" en 2005,
- "Où es-tu ? " adapté du roman de Marc Lévy en 2008,
- "Aveugle, mais pas trop" en 2009,
- ou encore "La maison des Rocheville" en 2010.

Son action

Elsa participe régulièrement aux Restos du cœur au sein des "Enfoirés". Elle se fait émanciper à l’âge de 17 ans.

Articles de la même catégorie Musique

Quelles sont les paroles de Because of you de Kelly Clarkson ?

Quelles sont les paroles de Because of you de Kelly Clarkson ?

La chanteuse Kelly Clarkson s’est fait connaître du grand public en devenant la gagnante de la première saison d’American Idol en 2002, version américaine de La Nouvelle Star. Depuis cette victoire, elle a sorti quatre albums, dont Breakaway, sur lequel figure le titre "Because of you". Ce second album lui vaudra d'ailleurs de connaître un succès international.
L'album "Ladies & Gentlemen" de George Michael : titres, succès

L'album "Ladies & Gentlemen" de George Michael : titres, succès

"Ladies & Gentlemen" est le premier best of du chanteur britannique George Michael sorti en 1998. Il comprend ses plus grands tubes y compris les duos qu'il a enregistrés avec Elton John et Aretha Franklin. Plus de 15 millions d'exemplaires seront venus à travers le monde, faisant de "Ladies & Gentlemen", l'un des plus gros succès commerciaux dans la carrière de George Michael.
Histoire du fabricant de guitares basses Rickenbacker

Histoire du fabricant de guitares basses Rickenbacker

Rickenbacker est connu comme étant une société spécialisée dans la fabrication artisanale de guitares. Au fil du temps, la société a su se forger une solide réputation et est devenue le numéro 1 de la fabrication de guitares aux États-Unis. Cependant la fabrication manuelle prenant beaucoup de temps, la société doit constamment faire face à une concurrence qui produit industriellement et donc plus rapidement qu’elle.